Content que tu ais trouvé une guitare qui te plaise.
Rocksmith j'ai le premier je suis septique, alors c'est bien pour décanter un morceau mais dès qu'il y a trop de note c'est illisible à l'écran. Tu trouveras mieux sur youtube (
http://www.youtube.com/user/gu(...)watch par exemple).
Ensuite comme le dit Gaboriau, la progression est une question d'année, voir la quête d'une vie entière pour certains, mais le jour ou après avoir galéré pour apprendre une phrase tu regardes tes doigts se balader sur le manche ça n'a pas de prix (je me souviens de la première fois ou j'ai pu enchainer l'intro de smoke on the water... ce jour là Clapton pouvait aller se rhabiller, God c'était moi
).
Ce que je peux te conseiller aux débuts c'est de ne pas trop forcer, il faut se faire les doigts et apprendre à se décontracter en jouant, un débutant qui se cripse et continue à s'acharner va se retrouver avec une tendinite et interdiction de toucher une guitare pendant quelques temps. La guitare tu peux aussi la travailler sans l'avoir entre les mains simplement le fait d'écouter avec attention des morceaux et te dire tiens je connais cet accord, tien ça sonne mineur ou majeur...[/url]
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"