Quelle guitare acoustique pour moins de 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci pour le retour !

Maciel
  • Maciel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Maciel
    le 21 Janv 2014, 21:00
J'adore cette petite Cort. Points négatifs, oui il y en a. Je détestes. Mes doigts qui prennent trop de place sur les cases quand j'essaye de faire des accords.
Une note à la fois ça va je me débrouille, donc frère Jacques et chanson pour l'Auvergnat je me débrouille ( pour qui pratique depuis deux jours).
Mais les deux premiers accords A major et E major ( nomenclature anglaise, il faut que je cherche l'équivalent au niveau notes) je commence à batailler.
Mes doigts pas assez perpendiculaires, ou n'appuient pas assez sur les cordes. Pour le A major j'ai du mal à mettre les trois doigts dans la même case.
C'est le début, il manque beaucoup de travail, de techniques, et d'automatismes.
Sinon, très content du son de cette petite guitare.
Invité
  • Invité
C'est plutôt une question d'années que de jours pour commencer à être un peu plus à l'aise (sans vouloir te décourager)... Mais petit train va loin, entre 15 et 20 minutes par jour, et dans 10 ans (ça passe plus vite qu'on croit) tu seras heureux d'avoir persisté (ceci dit, c'est facile si on garde à l'esprit que le voyage est souvent plus intéressant que la destination).

Tu as des bases ici pour les débutants :
http://www.tabs4acoustic.com/c(...)tare/
Maciel
  • Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le 21 Janv 2014, 23:22
Merci Gaboriau, toujours aussi disponible. Je ne me faisait pas d'idée sur la durée d'apprentissage. Le guitariste et les bonnes guitares ( vaut mieux dire le bon guitariste)sont comme le bon vin, il s'améliorent avec l'âge ( en pratiquant tous les jours)...

C'est juste on a la guitare dans les mains, et on voudrai tout faire tout de suite
:-)
Vous pouvez vous moquer de moi mais j'ai même pensé a acheter Rocksmith pour pouvoir pratiquer en m'amusant. Je le ferai si je commence à stagner et a désespérer. Pour l'instant n'apprécie, même si ça fait mal aux doigts.
:-)
Invité
  • Invité
Citation:
Pour l'instant n'apprécie, même si ça fait mal aux doigts.

Tu devrais même avoir dans les premiers temps le bout de tes doigts quasi en sang... après quelques semaines/mois il se forme de la corne, puis la peau s'épaissit avec le temps.
Maciel
  • Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le 22 Janv 2014, 01:23
:-) j'ai des gants pour les batailles de boules de neiges, si je les utilises je ne me ferai pas mal aux doigts, je ne sortirai aucun son convenable non plus :-)
irhemix
Content que tu ais trouvé une guitare qui te plaise.

Rocksmith j'ai le premier je suis septique, alors c'est bien pour décanter un morceau mais dès qu'il y a trop de note c'est illisible à l'écran. Tu trouveras mieux sur youtube ( http://www.youtube.com/user/gu(...)watch par exemple).

Ensuite comme le dit Gaboriau, la progression est une question d'année, voir la quête d'une vie entière pour certains, mais le jour ou après avoir galéré pour apprendre une phrase tu regardes tes doigts se balader sur le manche ça n'a pas de prix (je me souviens de la première fois ou j'ai pu enchainer l'intro de smoke on the water... ce jour là Clapton pouvait aller se rhabiller, God c'était moi ).

Ce que je peux te conseiller aux débuts c'est de ne pas trop forcer, il faut se faire les doigts et apprendre à se décontracter en jouant, un débutant qui se cripse et continue à s'acharner va se retrouver avec une tendinite et interdiction de toucher une guitare pendant quelques temps. La guitare tu peux aussi la travailler sans l'avoir entre les mains simplement le fait d'écouter avec attention des morceaux et te dire tiens je connais cet accord, tien ça sonne mineur ou majeur...[/url]
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Maciel
  • Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le 22 Janv 2014, 23:10
Merci pour tes conseils. J'ai essayer ce matin Rocksmith, le temps a volé, 2h30 plus tard j'éteignais la console l'avant bras droit fatigué. Il faut reconnaître que dès que j'ai 10-15min je suis ma Luce ( toujours pas trouvé de nom à lui donnée). Donc c'est je doit freiner un peu pour éviter les tendinites. Erreur de débutant. Toujours vouloir aller trop vite.
Sinon c'est fun, j'ai passé mon temps sur les défis techniques pour faire des exercices. Bon et gratter quelques notes sur" satisfaction".
Bon demain, j'essayerai que de faire quelques exercices d'arpèges que j'ai vu sur un site.
Merci.
Ou trop ou trop peu...
heroidomar
et n'oublies jamais, la guitare, c'est COOL
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Maciel
  • Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le 26 Janv 2014, 20:46
Et dire que l'on m'avait proposée d'apprendre la guitare quand j'avais 12-14ans, à l'époque je pensais quoi de la guitare classique, c'est pas pour moi... humm les personnes changent...
Ou trop ou trop peu...
C'est marrant j'ai vécu un peu la même chose vers 9ans. Je voulais apprendre la guitare, mes parents plein de bonnes volonté m'ont inscrit au conservatoire. Résultats : 1 an à lire des partitions sans toucher une guitare >>> dégouté de la musique... Et j'ai mis 15 ans à m'y remettre ^^

Et en plus on a acheté la même gratte !
Aucun lien je suis fils unique....
heroidomar
c'est clair, une approche à la con. Ma fille, 9 ans, ça fait trois mois que je lui apprend la guitare. Elle a à peine une vague idée de ce qu'est une note, un rythme une mesure ou une portée. J'exagère à peine. Je lui compose des petits morceaux sympathiques, je lui joue, ça lui plait, elle les apprend et elle déchire!
Alors bien sûr on y viendra. Mais faut que ça reste cool!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Maciel
  • Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le 26 Janv 2014, 22:20
Oui, j'ai fréquenté le conservatoire aussi. Bon pour pratiquer un instrument il faut un an de solfège. Donc a l'âge de 10ans avec un mauvais professeur de solfège, après un an j'ai arrêté. Le collège avec les cours de flûte, ce n'était pas le mieux pour motivé a reprendre. Donc on me propose par la suite la guitare que j'ai refusé. Puis pour faire plaisirs au parents j'ai attaqué le saxophone ( définitivement pas mon instrument). Et la pas mal d'années après je passe 1 à 3h par jour les doigts sur les cordes... comme quoi " il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ".
Ou trop ou trop peu...
Maciel
  • Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le 17 Fév 2014, 23:03
Pour ceux qui cherchent une guitare à moins de 250€, il y a toujours sur le marché de l'occasion de bonnes opportunités qui se présentent.
Vous pouvez rechercher sur leboncoin, en demandant des conseils à des amis ou au membre du forum.
Ou trop ou trop peu...
gosvoalet
En tout cas le fait d'avoir gardé l'esprit ouvert dans la quête d'un instrument t'a amené à faire le bon choix. Non vers une marque bien précise mais vers un instrument adapté , donc tu démarres sur de bonnes bases
Maciel
  • Maciel
  • Publié par
    Maciel
    le 18 Fév 2014, 14:55
C'est vrai que le plus difficile c'est de m'habituer au manche étroit. ( si je voulais plus large j'aurai pu prendre une classique, mais je préfère les folks )

Sinon le reste c'est la pratique. J'ai failli prendre en plus une ovation celebrity d'occasion pour 79€ ( mais comme elle n'était pas en très bonne état, rosace décollé) dans un magasin Cash... pour le voyage. J'ai hésité, j'y suis suis repasser pour tester le son des cordes, elle sonne très bien, mais le prix est passé à 181€ . Elle est resté sur place.

Donc petit conseil gratuit, se promener dans les magasins de l'occasion, les vides grenier, les sites type leboncoin, ebay et forum. A défaut de première guitare on peut toujours trouver un petit bijou pour deuxième, ou troisième guitare
Ou trop ou trop peu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...