Quelle est la meilleure ibanez??

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Avr 2005, 09:29
laurentgleizes.com a écrit :
bbbobb a écrit :
euh sa c'est faux...la seule difference entre ces deux JS c'est la couleur et surtout que la 1200 a un micro manche paf JOE et non paf Pro comme la JS 1000...quelqu'un a pu comparer les deux????? il y a t'il une reelle difference!?entre ces deux micros...

C'est à la fois vrai et faux !

L'année dernière, la seule différence était ce chevalet fixe.
Appremment, au nouveau catalogue, Ibanez à corrigé cette erreur commerciale. Car nombreux guitaristes se sont fait avoir à la commande, en pensant que le modèle 1200 (couleur or) de l'année dernière avait un type Floyd.

non tu confonds, celle de couleur "or", c'était la 2000 avec un chevalet fixe, la 1200 est rouge avec un floyd .
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 27 Avr 2005, 09:32
absou_s a écrit :
bbbobb a écrit :
euh sa c'est faux...la seule difference entre ces deux JS c'est la couleur et surtout que la 1200 a un micro manche paf JOE et non paf Pro comme la JS 1000...quelqu'un a pu comparer les deux????? il y a t'il une reelle difference!?entre ces deux micros...

Appremment, au nouveau catalogue, Ibanez à corrigé cette erreur commerciale. Car nombreux guitaristes se sont fait avoir à la commande, en pensant que le modèle 1200 (couleur or) de l'année dernière avait un type Floyd.

non tu confonds, celle de couleur "or", c'était la 2000 avec un chevalet fixe, la 1200 est rouge avec un floyd .

Exactement et la couleur n'etait pas or mais un nancré...et je doit etre le seul quitariste qui est voulu acheter cette guitare pour justement avoir ce chevalet fixe...et j'ai pas eu le temps de mettre l'argent de coté qu'elle existait deja plus...
Invité
  • Invité
absou_s a écrit :
bbbobb a écrit :

exact, seule la 2000 a eu un chevalet fixe (d'ailleurs ca n'a pas ete un grand succes)
scanlan75018
Les JS 6, 600, 6000 et 700 aussi avaient un chevalet fixe

Mais ca date
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pour moi la meilleure c'est la jem 777 (DY, SK ou LNG).
le manche et la touche mapple déchire tout.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Avr 2005, 15:27
Sauron a écrit :
Bon, j'ai testé ça hier.....RGT320Q

C'est vraiment tres bon !
Par contre, les models Satriani...je les trouve Abomifreuses !

y a intérêt quand même vu le prix, le contraire me ferait cher .
scanlan75018
alfounex a écrit :
pour moi la meilleure c'est la jem 777 (DY, SK ou LNG).
le manche et la touche mapple déchire tout.

un manche qui déchire, il doit avoir des problèmes de finitions (frettes mal posées ? échardes sur la touche ? :lol
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
laurentgleizes.com
scanlan75018 a écrit :
un manche qui déchire, il doit avoir des problèmes de finitions (frettes mal posées ? échardes sur la touche ? :lol

Ca m'a bien fait poiler ça tiens !
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 27 Avr 2005, 16:06
Sauron a écrit :
Par contre, les models Satriani...je les trouve Abomifreuses !

Pour quelles raisons ?

De gouts...voila tout mon ami...on dirait qu'elles sont gonflées comme des ballons...j'aime pas.

Et meme si j'ai un respect sans limite pour l'artiste et que je reconais son talent...ben les grattes ou il a posé sont nom dessus....bof.

Je ne parle que de look.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
laurentgleizes.com
Sauron a écrit :
De gouts...voila tou mon ami...on dirait qu'elle sont gonflées comme des ballons...j'aime pas.

Et meme si j'ai un respect sans limite pour l'artiste et que je reconais son talent...ben les grattes ou il a posé sont nom dessus....bof.

Je ne parle que de look.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Perso, j'ai abandonné les RG (JEM y compris) que j'avais à cause de leur forme pour passer a une JS. Plus légère et agréable à jouer de par sa forme.

Après les gouts et les couleurs...
Wakizashi
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intéret de ce topic...
Chacun dit "moi ej rpéfère celle-là parcequ'elle est verte, moi celle là parceque... etc..."

Il n'y a que des guitares différentes... Tout dépend de quel point de vue on se place...
Si on parle de lutherie, il ets très facile de définir ce qui est le mieux chez Ibanez...
Si on parle de son, là ca n'a aucun intéret car c'est totalement subjectif... Ca tourne en rond...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 27 Avr 2005, 16:18
Oui, tous les possésseurs de JS sont sous l'effet d'une drogue ^^

Donc je ne met pas le doigt dans l'engrenage.

Mais c'est certain que le confort des JS n'est plus a démontrer.

A part les RG, il y a aussi les S (pour moi plus jolies ).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...