Quel attirail du parfait métalleux (guitare+ampli lampes) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le 16 Juil 2008, 14:13
totalement,
par contre pour le transport, fais attention au poids de l'engin. Mon Marshall en 2x12 fait plus de 30kg...et tout ça avec une simple poignée sur le dessus... ça plombe un peu.
Si t'as des p'tits bras, prend toi une tête avec un corps ou deux en 1x12, ou sinon un petit combo auquel tu ajouteras un cabinet
ça n'a aucun sens...
Scorpion1211
willyb a écrit :
totalement,
par contre pour le transport, fais attention au poids de l'engin. Mon Marshall en 2x12 fait plus de 30kg...et tout ça avec une simple poignée sur le dessus... ça plombe un peu.
Si t'as des p'tits bras, prend toi une tête avec un corps ou deux en 1x12, ou sinon un petit combo auquel tu ajouteras un cabinet

C'est une fille, donc elle est faible, donc il lui faut du léger.

Rooolala, mais je rigole hein, z'êtes susceptibles quand même...
M.Twirly
Mon ptit avis meme si c'est trop tard

- pour la gratte pour changer un peu : sans floyd, une godin LG ou Freeway EMG, manche terrible, lutherie nickelle, finition graphite sympa et acajou + EMG qui avoinent. (et ca change des LTD ou Jackson)

- l'ampli +1 pour le randall G3 75w ou alors un NOS KOLOSSAL 888 un ptit truc sympa en appart et aqui sonne gentillet
Spiky Moon
jimmypage2322 a écrit :
willyb a écrit :
totalement,

C'est une fille, donc elle est faible, donc il lui faut du léger.

Rooolala, mais je rigole hein, z'êtes susceptibles quand même...

nan mais en même temps c'est pas faux hein !!

mais bon, même en 75w, de toute façon, 25kg j'risque d'avoir du mal quand même ... j'crois qu'il va direct partir sur roulettes

après je parlais plus de l'encombrement (je vis dans un studio ... )

sinon, elle est plutôt classe la Godin ... je jetterai un oeil si possible
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
M.Twirly
un peu quelle est classe et en plus elle sooonne graaave

j'ai la freeway classic, c'est la même lutherie sauf que sur la EMG le manche est en acajou du honduras et la touche en palissandre indien la finition est très sympa en vrai pas trop brillante en fait et un granuleux au toucher vraiment sympa k:

j'me prendrai la LG bientot je pense pour changer de forme

EDIT : là t'as des photos pas mal ! http://cgi.ebay.fr/Godin-LG-EM(...)wItem
Scorpion1211
Je pensais (oui, des fois ça m'arrive) : pourquoi ne pas inverser tes budgets et prendre une guitare à 300-400€ d'occaz (on en trouve des très sympas pour ce prix!) et un ampli à 800€ d'occaz?

Pour ce prix, tu peux quand même trouver des amplis de fou, je pense notamment à certains modèles de Mesa Boogie (F30, Studio 22...), mais qui reste de puissance modérée et d'encombrement minime.
A réfléchir non? Perso je ferais plutôt ça.

Sinon, pour rester dans les 400€, y a le Peavey JSX Mini Colossal (5watts tout lampes).
Spiky Moon
en fait pour tout dire, c'est vrai qu'une gratte d'occaz, ça me tente moyen

c'est psycho et p'têtre un peu con mais je m'y fais pas

sinon le peavey jsx, en disto, ça donne quoi ?... (j'ai essayé un ampli tout lampes (fender, c'est vrai.... ) et le gain poussé au max ne donnait pas une disto assez puissante)...

à moins d'envisager les pédales en canal clean ... mais maintenant que j'ai découvert avec stupeur (sic) que le canal sat de l'ampli, ça peut être sympa sans pédale......

edit : 500€ neuf et les occaz ont pas l'air de courir les rues
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Scorpion1211
Ah ben à toi de voir pour la gratte, c'est juste qu'on peut trouver facilement de bonnes affaires (une Washburn X50 Pro traîne sur le fofo depuis un bail à 400€!! ). Mais je peux comprendre que ça rebute.

Ah ben le JSX, je viens de voir qu'il est monocanal, donc pas de canal saturé... Et effectivement je me suis un peu gourré sur le prix.
En fait c'est bien Randall....
AnGeL_Of_SiN
jimmypage2322 a écrit :
Je pensais (oui, des fois ça m'arrive) : pourquoi ne pas inverser tes budgets et prendre une guitare à 300-400€ d'occaz (on en trouve des très sympas pour ce prix!) et un ampli à 800€ d'occaz?

Pour ce prix, tu peux quand même trouver des amplis de fou, je pense notamment à certains modèles de Mesa Boogie (F30, Studio 22...), mais qui reste de puissance modérée et d'encombrement minime.

EUH... tu les sors d'où tes Mesa F30 à 800 euros? Parce que moi j'en ai choppé un à plus de 1000 euros avec le footswich, je sais plus exactement combien mais pas 800, et c'était loin d'être une mauvaise affaire. Ensuite, c'est 1) pas du tout métal (mais le clair est à tomber) et 2) injouable en appartement...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Scorpion1211
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jimmypage2322 a écrit :

EUH... tu les sors d'où tes Mesa F30 à 800 euros? Parce que moi j'en ai choppé un à plus de 1000 euros avec le footswich, je sais plus exactement combien mais pas 800, et c'était loin d'être une mauvaise affaire.

De .
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
Le tout est d'avoir un matos équilibré
vu les prix des amplis maintenant, tu peux trouver un petit ampli de qualité à pas trop cher.
Les Randall, les petits blackheart.
T'as aussi les peavey valveking, mais j'ai jamais testé.

Après la gratte, prend vraiment une bonne guitare pour te faire plaisir.
ça ne sert à rien d'avoir 3 ou 4 guitares pourris au lieu d'une seule de bonne qualité
ça n'a aucun sens...
AnGeL_Of_SiN
jimmypage2322 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jimmypage2322 a écrit :

EUH... tu les sors d'où tes Mesa F30 à 800 euros? Parce que moi j'en ai choppé un à plus de 1000 euros avec le footswich, je sais plus exactement combien mais pas 800, et c'était loin d'être une mauvaise affaire.

De .

Oui enfin l'argus audiofanzine vaut ce qu'il vaut... c'est à dire pas grand chose. Et bordel, c'est vraiment "les débutants fantasment sur du matos de ouf sur AF" ce forum, ça devient gavant. C'est pas parce que mesa fait des triple recto que toute leur gamme est destinée aux métalleux. En l'occurence, le F30 est déjà limite pour AC/DC, et, je le répète, injouable en appart. C'est déjà bien gueulard avec le volume au minimum, donc je te raconte pas quand tu commences à exploiter un chouilla les lampes...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Scorpion1211
willyb a écrit :

T'as aussi les peavey valveking, mais j'ai jamais testé.

Aaaaaaah non non non non non!!! Ca il faut éviter!! Franchement ça sonne fade, très moyen.... Pour le prix il y a de quoi trouver bien mieux! De plus, la disto est pas top pour le metal.
Scorpion1211
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Oui enfin l'argus audiofanzine vaut ce qu'il vaut... c'est à dire pas grand chose. Et bordel, c'est vraiment "les débutants fantasment sur du matos de ouf sur AF" ce forum, ça devient gavant. C'est pas parce que mesa fait des triple recto que toute leur gamme est destinée aux métalleux. En l'occurence, le F30 est déjà limite pour AC/DC, et, je le répète, injouable en appart. C'est déjà bien gueulard avec le volume au minimum, donc je te raconte pas quand tu commences à exploiter un chouilla les lampes...

J'ai pas dit que Mesa était exclusif au metal, loin de là, mais à choisir, je préfèrerai un F-30 avec une bonne pédale de disto pour pallier plutôt qu'un Randall de gamme inférieure (je ne parle pas du haut de gamme Randall, là c'est autre chose). Bon, ce n'est pas le cas de Lumière Filante qui préfère la disto de l'ampli, chacun son truc.

Au temps pour moi (oui oui, ça s'écrit comme ça) pour la puissance, c'est vrai que 30 watts tout lampes, ça crache.
AnGeL_Of_SiN
jimmypage2322 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

J'ai pas dit que Mesa était exclusif au metal, loin de là, mais à choisir, je préfèrerai un F-30 avec une bonne pédale de disto pour pallier plutôt qu'un Randall de gamme inférieure (je ne parle pas du haut de gamme Randall, là c'est autre chose). Bon, ce n'est pas le cas de Lumière Filante qui préfère la disto de l'ampli, chacun son truc.

Au temps pour moi (oui oui, ça s'écrit comme ça) pour la puissance, c'est vrai que 30 watts tout lampes, ça crache.

les deux orthographes cohabitent et je ne t'en veux pas personnellement, c'est plus une remarque d'ordre général. Le F30 a le plus beau clean qu'il m'ait été donné d'entendre, fender/marchaux vieillots compris. En disto, pour du Gary Moore/Santana, pareil, une pureté inégalable... par contre, pour le saturer convenablement, il faut pousser le volume environ... plus fort que mon 5150 poussé à moitié, pour te donner une idée...

Scorpion1211
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jimmypage2322 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

les deux orthographes cohabitent et je ne t'en veux pas personnellement, c'est plus une remarque d'ordre général. Le F30 a le plus beau clean qu'il m'ait été donné d'entendre, fender/marchaux vieillots compris. En disto, pour du Gary Moore/Santana, pareil, une pureté inégalable... par contre, pour le saturer convenablement, il faut pousser le volume environ... plus fort que mon 5150 poussé à moitié, pour te donner une idée...

En effet, faut y aller fort... D'où l'éventuelle utilisation d'une pédale de disto. Mais faut essayer.

Yep, les deux orthographes cohabites en effet (mais pas pour reprendre le cri d'amour du crapaud... Pierre Desproges forever), mais l'expression originale est bien "au temps pour moi", le "autant pour moi" ayant été toléré par la suite. Si tu veux l'origine précise, je te retrouve un de mes bouquins et je t'envoie ça par MP . Voilà, c'était la page culture de G.com, à vous les studios!

En ce moment sur guitare électrique...