Pirloutt a écrit :
Franchement, j'ai jamais été trop content des pédales soit disant "métal" branchées dans un ampli transistor. Ni même dans un tout-lampe. M'enfin chacun son truc.
Mieux vaut privilégier le canal saturé de l'ampli.
Donc, bien choisir son ampli
Et plutot qu'une pédale disto-metal, une pédale equalizer pour bien tailler le son comme il faut.
L'equalizer est effectivement une bonne idée. Sinon tout dépend des pédales, en disto je ne suis pas fan du tout des metalzone par exemple, par contre un certain nombre de distos à lampes ont un son très intéressantp our booster un ampli qui manque de patate. Après chacun ses goûts, c'est vrai que parfois les pédales donnent un son un peu "chimique" mais c'est loin d'être une généralité. Toujours est-il qu'une MZ dans un bon tout lampes, c'est effectivement du gâchis
Pour la gratte, parce que c'est la section ici:
muse a écrit :
pour la buche, t'as du en tester il y a bien longtemps ou t'as confondu avec gibson parce que c'est franchement pas gros, c'est rond et très fin.
après pour la jackson, je ne peux pas saquer les manches vissés, surtout avec un talon comme ça, ça ne sonnera surement pas comme de l'acajou collé. chacun ses gouts.
Effectivement, chacun ses goûts. Une gratte avec un manche vissé n'est pas forcément synonyme de mauvais sustain, cf les Fender depuis la nuit des temps. L'accès aux aigus est peut être moins évident mais c'est bien plus une question de feeling que physique, je n'ai aucun souci pour jouer jusqu'à la 24ème case sur la mienne.
évidemment, le manche de la LTD n'est pas une bûche de Les Paul mais pour avoir comparé côte à côte une DXMG et une MH-400, j'ai trouvé le profil plus arrondi sur la LTD, moins plat et nettement moins autoroute. Question de ressenti j'imagine.
Lumière Filante a écrit :
(particulièrement la jackson au look vraiment ravageur ... ah bon, y a pas qu'le look ?... )
La jackson sonne très bien en plus de son look particulièrement réussi. Pas plus, pas moins qu'une LTD, juste différent, un peu plus typé je dirais. A titre personnel je préfère Jackson et c'est pour ça que j'ai tendance à les conseiller... C'est une question de goût, si tu as l'occasion, tu peux tester les deux en même temps, genre chez Universal Guitars si tu es en région parisienne historie de te faire une idée.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »