Quel attirail du parfait métalleux (guitare+ampli lampes) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le 14 Juil 2008, 20:30
Bon! Je reviens de mon weekend zik... avec le black heart BH5H!!!
Oh la la comment ça sonne! c'est impressionnant! Le son est très propre, l'egualisation fonctionne à merveille (bass, medium, treble) et le grain des lampes est vraiment excellent, du très bon ce petit crate

volume à fond, associé à une overdrive, ça claque! c'est impressionnant, ça sature, ça chante, c'est super super bon!!!
je serais curieux de voir ce que donne le BH15H!!! Parce que le 5Watt sonne déjà très très bien, et le volume sonore est bien suffisant pour notre petite salle de repete.
J'suis vraiment content de mon achat!!!
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
oui le petit blackheart a du succès auprès de ses possesseurs et tu confirmes la règle !
après ... pour du métal avec une pédale, sans doûte... mais depuis que j'ai goûté (brièvement) aux joies du "plug and play" dans le canal saturé de l'ampli lorsque celui ci convient à ce qu'on joue , je crois que je vais rester dans cette optique

cela dit, si je peux essayer du blackheart un de ces jours, je me gènerai pas

sinon pour l'occaz EC500, j'ai pas essayé cette gratte donc je me prononce pas
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Motherfikus
Putain mais ce sujet a déja été abordé au minimum 2500 fois...

Tu te prend une tête NOS, un baffle VHT 4*12 avec une ESP custom (une pédale de delay pour la frime) et là tu feras du metal jusque dans ta tombe
 user
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 14 Juil 2008, 21:49
Citation:
sinon pour l'occaz EC500, j'ai pas essayé cette gratte donc je me prononce pas
Ca sonne tres bien enfin comme toutes les séries 500 ESP que tu citais plus haut c'est juste une forme LP apres on aime ou pas En tout cas je suis à ta disposition pour un essai
Spiky Moon
lol ...
j'espère que (comme je le pense), ton message était ironique, motherfikus.........

sinon revlam : tu es situé où ? autrement je peux faire un tour en shop pour essayer la gratte... mais bon, c'est vrai que la forme LP me repousse pas... après je préfère en général les types strato.

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 14 Juil 2008, 23:35
Je suis dans les yvelines

Bah niveau son tu ecoute n'importe quelle gratte de la série 500 de chez ESP et sinon bah essaye la en mag ! Je la vend pour passer sur une PRS mais sinon je l'aurai gardé mais maintenant que j'ai des sous !!!
Spiky Moon
ok ! arf... j'suis pas trop partante pour un envoi par la poste

mais j'vais quand même peut-être essayer la gratte, au cas où ce serait le coup de coeur ...

cela dit, j'suis qd même bien partie pour une MH400 NT...

willyb
  • willyb
  • Publié par
    willyb
    le 15 Juil 2008, 16:30
tu as un combo randall à vendre sur le forum, à 350€
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
ouaich je sais

y a deux occaz' très sympa pas très loin de chez moi sur le fofo...
seul souci : ce sont des 2*12' donc niveau encombrement pour mon appart............

vu déjà la taille du 75w RG G2 essayé en magasin....

willyb
  • willyb
  • Publié par
    willyb
    le 15 Juil 2008, 17:17
oui c'est vrai, mais un 2x12 c'est tellement mieux ^^
Par contre niveau utilisation, c'est pour jouer en groupe ou c'est pour ton appart?
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
en appart...

c'est pour ça que je pensais au départ à du 50w transo (le randall RX50), mais le RG75 possède deux canaux drive et j'ai bien apprécié ce point (surtout que j'arrivais à en tirer pas mal de sons lors de l'essai...).

Après, si je peux utiliser l'ampli pour quelques répéts et petits concerts ça pourra être utile aussi, mais c'est pas la vocation première

revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 15 Juil 2008, 17:39
Citation:
j'suis qd même bien partie pour une MH400 NT
Bah c'est la même en mieux fini et en finition Les paul. Pour l'envoi par la poste c'est toi qui voit !
Scorpion1211
Lumière Filante a écrit :
ouaich je sais

y a deux occaz' très sympa pas très loin de chez moi sur le fofo...
seul souci : ce sont des 2*12' donc niveau encombrement pour mon appart............

vu déjà la taille du 75w RG G2 essayé en magasin....

Certes c'est un peu encombrant, mais au niveau du volume c'est gérable en appart et au final tu auras un meilleur rendu sonore. De plus, tu n'auras pas spécialement à réinvestir dans un ampli le jour où tu joueras en groupe à faire des répètes et des concerts.

A mon avis, c'est tout bénef!
willyb
  • willyb
  • Publié par
    willyb
    le 16 Juil 2008, 11:01
Les lampes, si tu veux en profiter, il faut jouer fort... plus l'ampli est poussé, plus les lampes sonnent.
Du coup si tu veux bien profiter du son lampe prends un ampli moins puissant.
Après ce n'est pas tout, vu que tu cherches un son moderne, tu dois avoir envie de te rapprocher du son mesa, alors Randall est un bon compromis.
ça n'a aucun sens...
Scorpion1211
willyb a écrit :

Après ce n'est pas tout, vu que tu cherches un son moderne, tu dois avoir envie de te rapprocher du son mesa, alors Randall est un bon compromis.

Les Mesa peuvent sonner très old school selon le réglage. Pour moi ce n'est pas la référence d'un ampli au son moderne.
Enfin, ça peut tout faire dans le metal...
Mais sinon oui, Randall, c'est du moderne.
willyb
  • willyb
  • Publié par
    willyb
    le 16 Juil 2008, 14:13
totalement,
par contre pour le transport, fais attention au poids de l'engin. Mon Marshall en 2x12 fait plus de 30kg...et tout ça avec une simple poignée sur le dessus... ça plombe un peu.
Si t'as des p'tits bras, prend toi une tête avec un corps ou deux en 1x12, ou sinon un petit combo auquel tu ajouteras un cabinet
ça n'a aucun sens...

En ce moment sur guitare électrique...