tata tata tata....
bon ! 3 essais faits ce matin :
2 jackson (la DKMG et la DK2T) : là déjà j'ai pu faire une belle comparaison pour les micros EMG et seymour duncan... pas trop aimé le grain des duncan... après y avait p'têt une question de luthérie au milieu (c'est qd même pas non plus les mêmes modèles)...
soit ...
1er essai : la DK2T : essayée sur du marshall (y avait pas grand chose d'autre !! )
Puis pour le 2ème essai (la DKMG ) le vendeur m'a dégoté un ampli à lampes pour que je fasse la comparaison (fender superchamp.... me suis doûtée tout de suite que ça allait pas être terrible pour le métal)...
Et puis c'était la première fois que j'essayais un ampli à lampes, j'ai énormément aimé pour les sons bluesy-rock! très sympa... mais carrément pas suffisant pour le métal (même poussé au max des capacités saturantes lol).
Puis j'ai branché la DKMG sur le marshall pour la comparaison, et même si le grain me plaisait toujours pas, j'ai largement préféré à la DK2T !).
Et ... je suppose que j'suis pas faite pour le son marshallien ... bizarre... sachant que mon groupe préféré joue sur du marshall , avec des crocros seymour duncan en plus !! )
Mais j'étais pas ultra à l'aise sur ces Jackson...
Je m'attendais à être à l'aise avec le manche de la DKMG, car il est aussi plat que celui de mon ibanez (si si) ... mais ... beaucoup plus large.
J'avais un peu de mal... surtout dans les aigus.
Puis bon... nan, j'étais pas convaincue.
3ème essai (un autre magasin donc pas le même matos pour bien comparer ) : une LTD MH-400...
déjà ça s'annonçait mal : ils ne l'avaient qu'avec le floyd et mécaniques blocantes, et le vendeur a fait la tronche quand je lui ai demandé de passer la 6ème en D...
Donc j'ai du jouer en accordage standard pendant tout le test... pas top quand on sait que 70% de mon répertoire est en drop D voire C....
pas grave : j'ai adapté certains de mes morceaux, j'ai un peu improvisé et joué les 30% de mon répertoire en Mi (bonne occaz' pour voir si les sons rock, hard rock 80' passaient bien !! ).
Petite précision : j'ai de plus pu jouer sur un ampli Randall RG75 ce coup là (sachant qu'il fallait justement que j'essaye la bestiole....).
Là le son : parfait, tout simplement.
Exactement ce que je cherchais : entre les micros 81 et 85 et les deux canaux drive du randall, j'ai réussi à trouver tous mes sons... le bonheur absolu...
Pour le manche : d'habitude j'ai du mal à m'adapter sur un manche inconnu, je joue toujours comme un pied par rapport à ce que je fais sur mon ibanez ... et là ... aucun souci, tout passait bien...
Bon j'avoue, le manche est rond, vernis, en plus, et ça j'ai pas pu le zapper pendant le test (quand on y pense, c'est que ça interpelle), mais aucun souci de jeu, vraiment super à l'aise
(oui j'étais épatée moi même)
puis le manche collé dans les aigus, quel bonheur !!
bref... là vraiment, j'avais envie de partir avec (sauf ce satané floyd !!! )...
au final, j'étais plutôt partie sur la jackson, mais la LTD m'a conquise.
Pas eu le temps de faire d'autres essais par contre (y aurait bien une washburn X50pro EMG à aller voir...) et là j'avoue que j'en ai plus trop envie (même si ce serait mieux pour avoir vraiment toutes les cartes en mains pour la comparaison)...
Marf!! maintenant le souci, ça va être d'en trouver une dispo en version NT, et de préférence avec cette magnifique couleur thru black !
et sinon merci pour vos conseils, dont la plupart étaient franchement pertinents
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile