Lumière Filante a écrit :
voilà, les idées un peu plus claires :
alors pour la guitare j'ai retenu :
- Schecter C-1 Exotic Star
- Schecter C-1 Shedevil
- Jackson DKMGT Dinky
- ESP MH-400 NT
- ESP F-400FM
- ESP H-500
- ESP VB-400
- Ibanez ICT-700-BK iceman
- Washburn PS600 SBL
Je ne connais pas la gamme Ibanez dans sa globalité mais tant qu'à faire un essai, essaye plutôt un modèle plus neutre...
Citation:
- Vous m'avez conseillé Schecter, mais toutes possèdent des micros de la marque... ça rivalise avec des EMG?
Seule la Damien-6 a des EMG (quoique passif) , mais elle est en tilleul...Or qqun a aussi conseillé l'acajou pour le métal (son plus gras ? autres raisons?)
Les schecter ont bonne réputation niveau lutherie, pour les micros j'en sais fichtre rien mais au pire ça se change pour pas cher...
L'acajou a un son plus chaud, gras n'est pas vraiment le mot
Citation:
- la jackson DKMGT est en aulne. ça apporte un grain particulier ? (jamais essayé de grattes taillées dans ce bois)
effectivement, l'aulne a un son plus froid et sec, combiné avec des micros actif ça donne une orientation typiquement métal à ton son
Citation:
- le manche wizardII de chez ibanez, c'est le super fin, c'est bien ça ?
ouaips
Citation:
- Les ESP que j'ai citées sont ttes à peu près dans les mêmes eaux (micros EMG81&85, corps acajou, etc...), elles sont vraiment différentes niveau rendu..? et niveau lutherie ?
Niveau lutherie pas vraiment, certaines ont une table érable et d'autres non, c'est surtout le profil de manche et la forme qui changent, la construction manche traversant sur les MH vs manche collé sur les viper par exemple...
Citation:
Pour l'ampli :
Je m'explique : en fait je cherchais un lampes pour avoir qqch de moins froid que du transistor, après... j'ai pas essayé des masses de transistors. Disons qu'il m'est arrivé de jouer sur des gros transistors (100w environ) et j'ai jms essayé de transistors qui me conviennent au niveau du canal saturé.
A la limite Randall qui a un son méchamment typique froid et saturé. Mais leurs versions à lampes à peine plus chères valent pas mal le coup...
[/quote]Ce qui explique mes achats de pédales analogiques, que j'utilise en clean transistor et dont le grain me convient parfaitement !
Je change car chez moi, ça tourne au fender 15R, alors imaginez même avec des pédales, c'est pas idéal dès qu'on s'attaque au métal
J'envisage pas un ampli à lampes petite puissance en overdrive pour le métal, car comme qqun l'a cité, c'est carrément pas possible. Je pensais clean lampes + pédales mais si, comme vous le dites, le clean lampes ne rend pas forcément top avec les pédales ........[/quote]
sisi le clean lampe va quand même rentre la dynamique et le grain des lampes, ça n'aura rien à voir, c'est juste dommage de mettre une pédale cheap dans un bon ampli... C'est pour ça que je conseillais un JCM que tu peux jouer tantôt en disto pour du rock/métal et tantôt avec tes pédales pour retrouver le son de ta big muff sur d'autres morceaux.
Citation:
Après, OD lampes + pédales, ça m'fait un peu peur... car j'ai l'habitude de jamais brancher de pédales sur les canaux OD, cela pour éviter la bouillie... peut-être qu'avec des lampes, ça rend pas comme ça (??)
non effectivement, on ne met pas une pédale de disto dans le canal saturé...
Citation:
Si je dois reprendre un transistors, je ne jouerai je pense de toute façon jamais en canal saturé sans pédales car je crois pas que le son me conviendra. Donc pour le peavey bandit 112, ce serait clean + pédales a priori... si le canal clean est meilleur que celui d'un fender 15R (lol...), alors ça pourrait être bon
Si tu as décidé de mettre le prix dans un ampli, ne prends pas un bandit 112... rarement entendu un machin sonner aussi chimique que celui là... Un bon compromis est le Line 6 spider valve, modélisation + circuit à lampes qui rend pas mal du tout pour un budget intermédiaire.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »