Quel attirail du parfait métalleux (guitare+ampli lampes) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Ah, autant pour moi
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
pour la guitare je te conseil LTD M-250 ou cort EVLZ6

concernant l'ampli je diré un huge & ketner
I LOVE IBANEZ
[http://myspace.com/ironiccontrol ramblot@hotmail.fr ]
Spiky Moon
merci pour vos réponses

Alors pour préciser, je rappelle que mon budget ampli n'est que de 300€, à moins que je tombe sur l'occaz du siècle pour la gratte et que je banque pas sur une neuve à 700-800€comme prévu.

Quand je dis 300€, je sais que c'est très peu pour du bon matos. Je précise juste que ces 300€ sont pour un ampli de petite puissance (jeu en appart) et que je mettrai ce qu'il faudra à l'avenir pour les répéts, mais là c'est impossible et je n'en ai pas l'utilité pour le moment.

Autrement, si aucun ampli de petite puissance ne peut donner un rendu sympa pour s'entrainer, je garderai mon Fender Frontman 15w avec mes pédales pour le booster en canal clair (le saturé est inutilisable car complètement immonde) et ma foi, je pense que ce sera pas la mort quand même

Sinon, pour la gratte, j'ai entendu bcp de mal de la LTD M-250 et puisque mon budget est plus important, je préfère mettre le prix dans un modèle qui me satisfera pleinement
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shapeur
d_lex a écrit :
Config pour du métal ?
- gratte en acajou
- micros céramiques (passifs ou actifs on s'en fout; il faut des céramiques,il vient de là le gros mordant dynamique qui cogne)
- pas de floyd donc.

Je pense direct à LTD, ESP, Schecter. (Je préfère largement Schecter à LTD)

- ampli: Randall, Mesa Sextuple rectifier de la mort qui tue, VHT. Ou du H&K d'occaze

Yes, j'ai une schecter baritone avec des seymour duncan et une tête randall à transirtors et je suis heureux de mon son

En plus, les amplis randall sont vraiment plus polyvalents que l'image qu'on leurs donnent.
Mr Scrogneugneu
Pour l'ampli, il a été cité plus haut mais j'ai l'impression qu'à volume modéré le Krank Rev Jr pourrait faire l'affaire :

Pour du gros son, de toute façon, la dynamique est presque inexistante car tout est par définition compressé. Par ailleurs, ce n'est pas tant l'ampli qui importe mais les HP selon moi - c'est quand on les pousse que ça arrache le slip!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
badfred
Côté ampli, il y'en a un qui pourrait bien correspondre à ce que tu recherches :

https://www.guitariste.com/ach(...).html

Randall s'est taillé une réputation dans les saturations bien puissantes.

Très franchement, il vaut mieux un ampli avec un bon canal saturé que tu peux un peu booster grâce à tes pédales (gain entre 1 et 3) plutot que de passer dans le canal clean + pédale de disto à donf.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
AnGeL_Of_SiN
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Pour l'ampli, il a été cité plus haut mais j'ai l'impression qu'à volume modéré le Krank Rev Jr pourrait faire l'affaire :

Pour du gros son, de toute façon, la dynamique est presque inexistante car tout est par définition compressé. Par ailleurs, ce n'est pas tant l'ampli qui importe mais les HP selon moi - c'est quand on les pousse que ça arrache le slip!

euh... c'est trois fois le budget non? Et puis le Krank revolution, moi je l'ai trouvé hyper criard et pas du tout polyvalent... Pour du Pantera c'est cool, mais dès qu'on cherche un son plus chaud et doux, c'est un peu la misère...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Scorpion1211
Et le Crate Powerblock? Transistors et pas cher, mais bonne réputation non? J'ai ni essayé ni entendu après...
Spiky Moon
ah oui effectivement, le krank est au dessus de mes moyens...

Par contre j'avoue que je commence à m'intéresser sérieusement aux Randall... je les pensais également au-dessus du budget, mais badfred a prouvé le contraire...

d'après la description et la réputation de la marque, ça devrait effectivement parfaitement convenir à ce que je cherche ... à essayer tout ça....

en vue donc :
Randall RX 50 D
et pourquoi pas le Randall RG75 G3... il fait 500€ mais d'occaz ou en attendant un peu d'économiser, ça devrait être jouable.
(dont les caractéristiques sont encore plus alléchantes et les reviews des utilisateurs plus que probantes pour un bon son saturé )
il serait p'tete trop puissant en appart, à voir...

Je vais qd même mieux me renseigner sur le Randall RX50D, voir un peu s'il est bien taillé niveau sonore

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
bon, j'ai cherché un peu partout sur le net...

et j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les Randall ....

- Randall RX 50 D :
50w me semble pas trop mal pour une utilisation en appart' (plus : vraiment pas utile à mon avis...)... pour des p'tites répéts, par contre ... ?
Il est bien dans mon budget, mais j'ai peur que la qualification "gros son dans petite boite" soit moins vraie que pour le 75...

- Randall RG75 G3 :
sans la boucle d'effets, il est également abordable niveau prix... (elle est vraiment bien la boucle d'effets ? je perdrais vraiment quelque chose ?)

et la les avis pour le métal sont on ne peut meilleurs par contre

je vais lancer un appel à témoins dans la section "amplis" car j'ai pas trouvé d'avis sur ce forum

lancelot175
ampli: KranK!!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
Spiky Moon
krank, moi j'veux bien, d'ailleurs il a déjà été cité si je me souviens bien (ah... ça doit être du bon!! ) ... mais j'ai pas trouvé de modèles à puissance moyenne .......... et prix moyen (

Spiky Moon
bon je vais essayer quelques modèles demain matin.... (en espérant qu'il y aura pas trop de monde )

Alors pour commencer : jackson DKMG, LTD MH-400 et washburn X50pro EMG.

On verra déjà ce que ça donnera avec ces trois là.
Seul pb : 3 magasins différents, donc l'ampli utilisé le sera peut-être aussi (d'ailleurs ça m'ennuie car aucun ne fait randall ... )

Ah non aussi un autre pb : les jackson et LTD sont montées en floyd...

bon j'imagine que ça change rien au son par rapport au modèle identique mais NT que je pourrais essayer de dégoter ailleurs ensuite
si ?...

Scorpion1211
A priori les modèles NT auront plus de sustain que les modèles avec floyd, mais je n'ai pas essayé cela dit.
AnGeL_Of_SiN
Lumière Filante a écrit :
krank, moi j'veux bien, d'ailleurs il a déjà été cité si je me souviens bien (ah... ça doit être du bon!! ) ... mais j'ai pas trouvé de modèles à puissance moyenne .......... et prix moyen (

nan mais krank t'oublies... honnêtement. C'est méga typé, criard, déjà que je joue sur 5150 qui est trèèès loin d'être un modèle de polyvalence, le krank est vraiment pire à ce niveau. C'est..... le son Damageplan en gros, ou du dernier Pantera, c'est même pas le son un peu old school de dime sur les premiers albums... Selon ton budget, line 6 spider III, line 6 tube, randall, peavey valveking (avec pédale au cul) ou 5150, marchaux JCM d'occase, Laney... un tas de possibilités mais sérieusement Krank pour moi c'est vraiment pas une option si on joue pas dans un groupe de thrash
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Juste en passant pour que tes power chords sonne et demi, j'te conseille d'mettre sur ta gratte des belles petites cordes en 10-52 ou 10-46 !

ça sonne trois quart pour jouer d'la chie!

Bonne chance !
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.

En ce moment sur guitare électrique...