Re,
J avais une question au niveau de la JEM7V et plus particulierement du Floyd.
J ai acquis une de ces magnifiques modeles tout dernierement, et je la trouve tout bonnement fantastique.
Mais c'est un modele de 2011 je crois (serie, F11...)
j iachange les cordes par des neuves, mais voila je ne suis pas un expert du vibrato.
Changement de cordes, je les ai tires plusieurs fois, j ai joue sur le vibrato histoire de bien les tirer, maintenant qu elles sont stable j ai visse au niveau de la tete, et l accordage est bon , MAIS...
je remarque que si je baisse le vibrato et que je le lache, il redonne ( en me basant sur mon accordeur BOOS Chromatic) qu il me baisse la note d une diode ou parfois deux diodes (ce qui ne correspond pas à un demi tons car pour cela cela ferai 5 diodes) pareil sir je tire le vibrato vers l arriere il va plutot me laisser deux diodes mais vers le haut.
Je doit au final faire juste un petit reajustement du floyd legerement vers le bas pour qu il se remettent parfaitement bien.
Alors est au final normal, car il est vrai que l accordeur est parfois tres ou trop precis, ou est ce un problemes de ressort trop rigides ou qui n ont pour le moment pas assez travaille ?
Si quelqu un pouvez m aider.
Sinon sincerement et non pas parce que je viens de l acquerir mais je trouve cette gratte vraiment bien finis, ce qui pourrait me gonfler c'est juste son prix cela serai tellement bien de la baisser un peut et retirer la signature pour qu elle soit accessible à plus de monde.