torenter a écrit :
Sonata75 a écrit :
Alexpumpkins a écrit :
Merci pour vos avis,
Niveau polyvalence pour ceux qui l'on, elle s'en sort bien ?
Je l'ai ! oui c'est une guitare polyvalente, on peut aborder beaucoup de styles avec cette guitare, la configuration HSH est intéressante, les EVO ont fait leurs preuves et sont dorénavant adoptés par d'autres marques qu'Ibanez.
Je sais pas pour la JEM précisément, mais j'ai des Evolution et je les trouve pas très polyvalents justement. On a accès à un large registre de distorsion, du léger overdrive à la grosse disto mais uniquement en tant que soliste. Niveau rythmique, en accord ou en palm mute, c'est plutôt décevant. Et les sons clairs sont corrects sans plus. Ce sera difficile de faire un son bien rond ou bien cristallins.
Bref, c'est excellent dans certains domaines et sans plus pour d'autres. Sûrement que la lutherie de la JEM améliore tout ça mais je doute que ça rende la guitare franchement polyvalente. Elle reste très typée soliste.
Je vois déterré de mes contributions, alors oui, j'ai été un utilisateur heureux de la Jem, je pense toujours que les EVO sur cette guitare lui vont bien, si derrière on a l'ampli et tout et tout, on peut obtenir beaucoup de choses de cette guitare,
Maintenant, ma passion avec Ibanez est terminé, j'ai été un acheteur enthousiaste d'une RG Premium (voir mes contribs sur le topique Ibanez dans la section blabla) or je me suis rendu à l'évidence que cette guitare est à l'usage une pure arnaque, j'ai bousillé les frettes en quelques semaines de jeu,
ça m'a ouvert les yeux comme on dit, je me suis aperçu que si les frettes de ma Jem étaient de meilleure qualité (heureusement) que ceux de la premium, il y avait une chose qui clochait réellement dans la Jem, c'est son tarif,
Le tarif de la Jem prête à rire ... à ceux qui ne l'ont pas acheté, à ceux qui comme moi en ont fait les frais et comme je l'ai dit plus haut, pris une certaine distance, on s'aperçoit que rien justifie le tarif de cette guitare,
Il y a quantité inouïe de guitares dans les milles euros, voir moins, comme l'actuelle Charvel Socal qui vont aussi bien.
C'est tout le problème de la jem, son tarif. Je peux revenir sur la Jem, mais une série limitée, un collector, une anniversaire, mais surtout pas une "standard" du catalogue.
Les Jem du catalogue devraient être au tarif des RG, autour des 1200 euros, je pense, à mon humble avis, ça mérite pas plus que ça.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.