Alexpumpkins a écrit :
C'est ce que j'espère vu le prix neuf actuel
mais du coup ça veut dire quoi plus fabriqué par la Team J craft ?? ce ne sont plus les meilleurs luthiers qui la font ? apparemment les J custom n'ont plus le logo Team J craft... donc c'est ptet un changement marketing, quelqu'un en sait plus ?
Perso j'en ai essayé une l'an dernier, je l'ai trouvé terrible mais après en l'achetant à ces prix la j'espère qu'elle est quand même haut de gamme et qu'on achète pas que la signature...
Ma dernière acquisition Ibanez est une JS2400, elle n'est pas tamponné "Team J Craft", c'est une guitare très bien finie, un vrai haut de gamme, par rapport à mes précédentes Iba, je la trouve mieux fini, la touche palissandre est superbe, le bord du manche est très bien fini, elle a un degré de finition que je retrouve sur un Custom Shop Fender, sans soucis, un super boulot. J'ai pu voir une des nouvelles Jem, idem, je la trouve au dessus en finition par rapport à la mienne qui est une 2008 (pas mal non plus). J'ai vu une JCustom, et je trouve que les signatures sont désormais très proches de ces fameuses JCustom.
Pour ma part, sans connaître le fin mot de l'histoire, je constate une qualité en hausse. ça pousse fort chez Ibanez, ils ont sortis des RG premium à 700 euros d'excellente facture pour ce prix, pour garder la cohérence de leur catalogue, ils ont haussé toute la gamme, en tout cas, c'est ce que je ressens.
Donc pas de soucis, tu peux foncer tranquille.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.