Que pensez vous de la Vigier Excalibur Ultra(en EMG???

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Mai 2005, 19:36
CLOVERFLC a écrit :
Moi perso, g une vigier Exca et je peux vous dire que je ne l'echangerais pour rien au monde ( A part contre ma femme si elle est enlevée par des terroristes au groenland... le truc tout a fait possible quoi!!! )... Avant j'avais une Ibanez RG 320 et j'ai pu constater une nette différence. La preuve en est... mon Ibanez est au placard!!!!

salut , j'habite au groenland (prés d'un lac ..) et je viens d'enlever ta femme...je suis prés a te la rendre...contre un Vigier

Miko
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 18 Mai 2005, 14:40
Je sais pas comment on fait pour insérer une photo..... KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
kick_hammett
Salut

Moi j'en ai une depuis presue 2 ans, j'ai une original et une arpege aussi. ...... j'ai aussi une strat + et j'avoue ne pas comprendre le manque de personnalite que tout le monde lui reproche!!!

La mienne a une touche palissandre ce qui lui donne un cote un peu gras/juteu (enfin c'est difficile de dire avec des mots) le sustain est vraiment bon meme comparer a une LesPaul. Par rapport a l'orginal elle un cote legerement plus brillant tout en gardant le cotes rond et precis des guitares Vigier.

La combinaison de micro est hyper equilibrer (c'est vari que j'utilise rarement les position intermediaire), ca envoie gros et precis dans toutes les position mais en baissant le volume tu peux avoir un gros crunch blues-rock enervé.

C'est sur c'est moins claquant qu'une strat et moins rond qu'une lespaul mais c'est bourré de reactivite, ca joue tout seul, c'est bien tranchant mais la tonalite global de l'instrument est quand meme super equilibre (meme si je trouve qu'elle rend pas mal de basse tout en restant super dynamique) ...

bref c'est pas facile a decrire avec des mots mais j'ai l'occasion de jouer souvent sur une jackson US et sur une Les Paul et mes Vigiers n'ont pas a rougir par manque de caractere ..... Quant au confort ... pour le moment j'ai jamais trouver mieux (meme a bien plus chere!!!!)

Bref moi je trouve qu'elle tient largement la comparaison avec des grand nom us (schecter,Music man, PRS,gibson, fender .......) et surtour j'ai jamais vu un vernis aussi reussi que sur les Excalibur

A+
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Mai 2005, 18:12
Jamais essayé, mais ça doit être de la bonne came.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 19 Mai 2005, 19:31
Autrement la Vigier Ultra blues (avec 2 simples et un double Dimarzio)ne serait elle pas plus polyvalente qu'une Ultra en EMG's?????Merci!!Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben moi je ne parlerais QUE de l'Excalibur en EMG avec Floyd car c'est la seule que je connaisse bien...
Alors: je déteste cette guitare ! J'ai toujours l'impression que le manche n'est pas en bois. Je le trouve trop synthetique, trop artificiel et quelle que soit la touche, je n'ai jamais été à l'aise dessus, ce qui est assez rare car en principe je m'habitue à presque tout ! ( voir mon profil matos !)
Concernant la forme, elle ne m'a jamais convaincu ( mais ça c'est subjectif, tout comme la forme de la tête que je trouve immonde ! )
Point de vue son : c'est froid au possible, et vraiment dénué de charme ! Même avec des Di Marzio on ne peut pas dire que ce soit l'extase niveau chaleur alors avec des EMG, c'est un vrai glaçon !
En fait la seule chose positive que je pourrais dire sur cette gratte concernerait le floyd qui est certainement un des meilleurs sur le marché. A part ça, je pense que les Vigier peuvent peut être convenir au musicien pro qui arrive à se faire à ce type de manche, mais je les trouve un peu surévaluées, surtout que Patrice Vigier ne cesse d'augmenter ses tarifs... Non franchement il y a bien mieux pour le même prix...( Music Man, Tom Anderson etc)
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 20 Mai 2005, 02:02
justement je voulais demander normalement c'est des dimarzio c'est ça ?
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Mai 2005, 11:40
c'est di marzio ou seymour au choix
cryfingers

ben je prend les deux premieres, superbes grattes.

une avec les touche erable pour le blues et blues rock et l'autre pour les plan punk et metal!!lol

quand j'aurai un compte en banque à ralonge
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Mai 2005, 13:09
moi j'ai une original, j'avais pas aimé la table en érable de la custom ca rajoute trop d'aigus à mon gout et sans la touche en palissandre j'en parle meme pas c'était vraiment pas pour moi vive l'original!
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2005, 13:37
Ticouyon a écrit :
Bon ben moi je ne parlerais QUE de l'Excalibur en EMG avec Floyd car c'est la seule que je connaisse bien...
Alors: je déteste cette guitare ! J'ai toujours l'impression que le manche n'est pas en bois. Je le trouve trop synthetique, trop artificiel et quelle que soit la touche, je n'ai jamais été à l'aise dessus, ce qui est assez rare car en principe je m'habitue à presque tout ! ( voir mon profil matos !)
Concernant la forme, elle ne m'a jamais convaincu ( mais ça c'est subjectif, tout comme la forme de la tête que je trouve immonde ! )
Point de vue son : c'est froid au possible, et vraiment dénué de charme ! Même avec des Di Marzio on ne peut pas dire que ce soit l'extase niveau chaleur alors avec des EMG, c'est un vrai glaçon !
En fait la seule chose positive que je pourrais dire sur cette gratte concernerait le floyd qui est certainement un des meilleurs sur le marché. A part ça, je pense que les Vigier peuvent peut être convenir au musicien pro qui arrive à se faire à ce type de manche, mais je les trouve un peu surévaluées, surtout que Patrice Vigier ne cesse d'augmenter ses tarifs... Non franchement il y a bien mieux pour le même prix...( Music Man, Tom Anderson etc)

ca n'existe pas une Vigier avec EMG et Floyd...l'ultra n'a pas de Floyd...je me deamnde si tu l'a essayé.....car le manche est en bois..y a juste un tige de carbone dedans !!! bref...les forums..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Mai 2005, 13:42
kida a écrit :
Ticouyon a écrit :

ca n'existe pas une Vigier avec EMG et Floyd...l'ultra n'a pas de Floyd...je me deamnde si tu l'a essayé.....car le manche est en bois..y a juste un tige de carbone dedans !!! bref...les forums..

ben si t'as une original ou une custom et que tu changes les micros c'est possible mais compte tenu des commentaires qui vont avec ca sent le mytho....
Lanfeust
ryu a écrit :
kida a écrit :
Ticouyon a écrit :

ben si t'as une original ou une custom et que tu changes les micros c'est possible mais compte tenu des commentaires qui vont avec ca sent le mytho....

:mdr: j'en connais un qui ferai mieux de changer de pseudo pour le restant de sa vie :mdr: !!!!

Sinon pour la question, j'ai pas eu entre les mains la vigier /EMG, mais par contre J'ai pu tester une gratte equipé en emg et des vigier.
Je dirai rien de nouveau concernant vigier ( guitare top precise, tres belle, peut tre meme trop parfaite) mais faire le mix des 2 j'ai vraiment un doute... Si quelqu'un a ça dans les coins de paris je serai heureux de pouvoir faire un tit test (et puis j'ai quelques gratte on se fera un test de quelques trucs ^^ )

KeViN
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2005, 14:32
hihi claire..la mythomanie est uen maladie mais ca se soigne hein

ben Lanfeust a Pigalle tu pourra essayer une Vigier Ultra...yen a 2/3...chez California...

moi je susi sur Rueil, tu peux passer un de c'est 4 si tu veux essayer )...et oui le privilege d'être un animateur de radio mondialment reconnu !!

Tchuss

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...