Ticouyon a écrit :
Bon ben moi je ne parlerais QUE de l'Excalibur en EMG avec Floyd car c'est la seule que je connaisse bien...
Alors: je déteste cette guitare ! J'ai toujours l'impression que le manche n'est pas en bois. Je le trouve trop synthetique, trop artificiel et quelle que soit la touche, je n'ai jamais été à l'aise dessus, ce qui est assez rare car en principe je m'habitue à presque tout ! ( voir mon profil matos !)
Concernant la forme, elle ne m'a jamais convaincu ( mais ça c'est subjectif, tout comme la forme de la tête que je trouve immonde !
)
Point de vue son : c'est froid au possible, et vraiment dénué de charme ! Même avec des Di Marzio on ne peut pas dire que ce soit l'extase niveau chaleur alors avec des EMG, c'est un vrai glaçon !
En fait la seule chose positive que je pourrais dire sur cette gratte concernerait le floyd qui est certainement un des meilleurs sur le marché. A part ça, je pense que les Vigier peuvent peut être convenir au musicien pro qui arrive à se faire à ce type de manche, mais je les trouve un peu surévaluées, surtout que Patrice Vigier ne cesse d'augmenter ses tarifs... Non franchement il y a bien mieux pour le même prix...( Music Man, Tom Anderson etc)
ca n'existe pas une Vigier avec EMG et Floyd...l'ultra n'a pas de Floyd...je me deamnde si tu l'a essayé.....car le manche est en bois..y a juste un tige de carbone dedans !!! bref...les forums..