numero27 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
avec qq mois de guitare folk, on lui propose de faire johnny b good ou red house?? n'importe quoi. pourquoi pas eruption?
tu as surement raison, mais le fait est que chanter avec une folk ça donne tout de suite un resultat gratifiant, alors que la guitare electrique sonne souvent mieux dans le cadre d'un groupe et la musique que l'on en tire est plus difficile à partager lorsque l'on joue seul. Enfin des balades de Gary moore aux riffs d'AC/DC il y a quand même moyen d'epater la gallerie.
Sinon pour apprendre des trucs sympa n'hesites pas à jeter un coup d'oeil aux videos de MArty Shwartz sur youtube, il propose plein de trucs qui sonnent et présentés avec simplicité c'est très agréable à suivre
le truc c'est qu'ici des qu'un mec sort ce genre de question, t'as toujours un bunch de mecs qui vient te proposer des trucs injouables et impossible à faire sonner pour qq qui n'a pas au moins 2 ou 3 ans de pratique assidue, (je prends en compte le fait que les guitaristes de g.com sont par definition au dessus de la moyenne bien sur, sinon j'aurais dit 5).. avec le sous entendu, bien qu'ils vont tous s'en defendre bien sur:
" ah bon? c'est dur pour vous? parce que moi au bout de 6 mois, je faisais tout santana.." faut arreter les conneries. proposer le solo de smoke on the water ? tu fumes quoi chez toi? moi au bout de 3 ans j'arrivais meme pas à faire la descente rapide proprement. quand à johnny B good, n'en parlons pas. (c'est là ou tu places ton" tu dois etre nul moi, au bout de 4 jours, c'etait plié). Et voodoo chile
" j'ai 6 mois de guitare seche, je pourrais jouer quoi? Ben voodoo chile"...
y a que moi qui se pisse dessus de rire quand il lit ça? A chaque fois qu'un mec demande des morceaux faciles pour debuter, t'as de toute facon toujours ce genre de reponse, qui ne devient finalement qu'un concours de bites deguisé.
quand à proposer moi meme qq chose: celui qui pose la question n'est pas mieux. quand on achete une gratte et qu'on est meme pas foutu d'avoir assez d'imagination pour savoir ce qu'on va jouer avec, on merite pas que qq nous aide. file ta gratte à qq qui saura quoi en faire et achete une ps3. y a surement pleins de mecs sans un rond qui eux sauraient quoi jouer si ils avaient une gratte.
c'est comme acheter une voiture et aller demander sur Caradisiac.fr où es-ce qu'on pourrait aller rouler avec maintenant ..