Flying Tiger a écrit :
dominator310 a écrit :
Le mec achete une guitare sans savoir que jouer avec ? Y'a rien qui vous choc ?
MDR
ben si justement
Citation:
...Et c'est pas toi qui l'as posté.
nope, et j'ai expliqué pourquoi. dire qu'un post est stupide est plus intelligent, et devrait etre plus utile que de faire de l'assistanat.
Sérieux faut vous calmer les mecs, je sais qu'il fait chaud mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas garder la tête froide, non mais!
Retour aux moutons:
Le plus simple serait de nous dire quelles sont tes influences, de là on pourras t'aider un peu plus précisément sur quoi t'orienter. Nous dire pourquoi tu as pris une strat et pas une autre pourrait nous être utile, dans le sens où je ne pense pas que tu l'ais prise au hasard, aussi bien en terme de look, de sonorité, ou de personnes l'utilisant.
Après on peut te conseiller des choses dans le vent mais ça ne sera pas le plus simple pour te donner envie d'apprendre.
Si je puis apporter ma contribution un tant soit peu intelligemment, il me semble qu'au début lorsque j'ai pris des cours (pour l'instant j'ai eu 2 ans de guitare folk et j'en suis à ma 5ème année en électrique) on ne faisait pas les morceaux en entiers. On faisait cela car bien que c'est assez décousu, il arrive quasi toujours un moment où le morceau devient compliqué pour quelqu'un qui débute.
Au début on a quasi fait que du morceaux à powerchord (je te parles de souvenir donc pas forcément exact) ou autres morceaux de base style:
- Zombie (Cranberries)
- Un jour en France (Noir désir),
- L'homme pressé (Noir désir, le seul truc chaud c'est la structure du morceau),
- Sweet Dreams (Marilyn Manson),
- Personal Jesus (reprise de Marilyn Manson)
- Smock on the water (sans le solo)
Déjà ça en fait quelques uns, après un forumeur (Sunak) a créé un site avec des vidéos, je pense qu'il y a une classification par difficultés, c'est déjà quelque chose de génial.
Quoi d'autres...
Après avoir fait tout ça tu peux regarder tout ce qui est plus dans ton style perso et tater de la difficultée, mais bon va pas chercher du Gilmour de suite ça reste en dehors de ton niveau même si avec beaucoup de taff c'est possible (rien que d'avoir tous les bend parfaitement justes).
Sinon la solution qui me parait la meilleure, pas la moins chères, reste de prendre un professeur de guitare! Il t'orienteras vers des morceaux, te feras découvrir des techniques, brisera tes mauvaises habitudes, etc.
Par exemple je suis plus axé metal au niveau de ce que j'écoute, pourtant avec mon prof actuel depuis un certain nombre d'année j'ai fait beaucoup de blues, du rock, du jazz, vu tout ce qui est gamme.
Je parle des gammes vues avec les profs car ils auront plus tendances à te donner les clés pour un jeu sain, pas comme la plupart des personnes que tu vois faire une chiée de notes sans mettre aucune émotion, sans savoir ce qu'ils jouent et pourquoi, en gros tu connaitras ton manche comme ta b*te ce qui permettra d'avoir le meilleur rendu
Alors mon conseil parait obsolète car il ne répond pas à la question directement, mais c'est, à mon avis, le développement le plus correct pour un guitariste. Et puis tu as de la chance, tu as de quoi te faire la main pendant 3 mois avant de commencer à prendre des cours, ce qui permettra déjà d'être à l'aise avec ta guitare, même si tu ne sais pas jouer pléthore de morceau, il est là pour te conseiller.