Que jouer avec ma Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Réécoutez .personne n'a rien inventé depuis
ah? ok.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Madpeter
Beyssac a écrit :
Salut à tou(te)s
Je vais être taxé de vieux con sénile mais justement à mon âge je m'en fous
Simplement avec une strat il a existé des groupes comme les shadows et les spotnicks et avec d'autres électriques LE groupe les guitars unlimited
Je sais, je date mais,mais,mais....Réécoutez .personne n'a rien inventé depuis



The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
earquake
Déjà, avec ta strat, avec un son clean ou un peu de gain et un chorus tu peux jouer ce que tu fais avec ta folk.
Genre "so lonely" de Police, "zombie"...

Ensuite, plus rock, un peu de disto et d'une simplicité enfantine:

Nirvana - smells like teen spirit (accord de puissance qui te permettre de tout jouer ensuite).
Led Zep: - whole lotta love (bluffant mais hyper facile si tu as le sens du rythme).
Hendrix: - hey joe (putain, y joue du Hendrix!!)

Si c'est trop dur: The cure ("a forest") et Indo ("j'ai demandé à la lune) pour un public féminin.

Et ensuite colle toi aux bases du blues sur deux cordes avec des trucs comme Led Zep (la grange) et ACDC (the jack), Thourogood "bad to the bone) ça te permettra d'improviser tous les blues existant ou presque et donc de jammer.

Tu saupoudres ça du riff de "Won't get fooled again" (tt le monde connaît, merci la télé!).


Tu apprends à placer tes doigts pour les accords de puissance et hop, intro de "highway to hell" que tu enchaines avec "I love rock'n roll".

Et le lendemain, tu aprends la pentatonique mineure et tu pourras passer pour un soloiste inspiré quelques heures plus tard.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Rastacouair
Sinon, si tu es hétéro, tu la revends et tu achètes une Les Paul.
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
Rastacouair a écrit :
Pour commencer je te conseille celle ci :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est pas encore le top, mais elle est pas mal.


Rastacouair, t'es fou, mais j'aime ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
meringue
Rastacouair a écrit :
Sinon, si tu es hétéro, tu la revends et tu achètes une Les Paul.


Je n'ose imaginer ce que tu vas lui proposer s'il est hermaphrodite....

Plus sérieusement, jeune padawan, si tu tappes "rythm guitar" sur youtube, tu trouveras plein de videos - certes en anglais, mais les tutoriaux guitare en anglais sont TRES nombreux - pas besoin de comprendre l'angliche - regarde les doigts, écoute le son et copie.

- ex:

- petit barré à travailler sur celle-ci d'ailleurs.

Tu peux aller ensuite sur sa chaîne, en clickant sur son identifiant "activemelody".

C'est juste un exemple.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mila LP Giby
earquake a écrit :

Et ensuite colle toi aux bases du blues sur deux cordes avec des trucs comme Led Zep (la grange) et ACDC (the jack), Thourogood "bad to the bone) ça te permettra d'improviser tous les blues existant ou presque et donc de jammer.



Acajou addict
In long tenon we trust
earquake
Désolé, c'est la drogue... Je voulais dire LedzedTop, avec Jimmy Gibbons et Billy Page à la guitare...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
mila LP Giby
earquake a écrit :
Désolé, c'est la drogue... Je voulais dire LedzedTop, avec Jimmy Gibbons et Billy Page à la guitare...


Acajou addict
In long tenon we trust
arsenelapin
mila LP Giby a écrit :
earquake a écrit :
Désolé, c'est la drogue... Je voulais dire LedzedTop, avec Jimmy Gibbons et Billy Page à la guitare...




C'est pas eux qui ont joué "la granje tou hiveune" ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...