Que jouer avec ma Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Certe Meringue , disons que là c' était plus un demarche pédagogique de ma part


Sinon pour l' auteur de la question initiale , je conseille ce lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il est très bien fait et te permettra de trouver ton bonheur selon ton style , tes gouts et ton niveau

Bon courage a toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Kells
    le 06 Juin 2013, 18:59
Hum, la courtoisie a toujours l'air d'être la règle d'or sur ce forum, c'est bien.

C'est vrai que quand on débute à la guitare on a toujours une idée incroyable de ce qu'on va jouer, une tracklist de plus de 200 morceaux, le problème c'est qu'on est souvent incapable de les jouer.

L'important c'est d'y aller tranquillement, ça sert à rien de vouloir jouer du Satch dés le début, ça marchera pas.
Commence, comme ça a déjà été dit par la rythmique, c'est la base, commence avec des rythmiques simples, pas trop rapides, tu compliqueras la chose avec le temps, c'est comme ça que ça vient.
Après tu pourras passer aux gammes et aux solos (d'ailleurs là c'est quand même intéressant d'avoir un prof).

Tu jouais des trucs sur ta folk et ça ne passe pas en électrique? Peut-être le temps de s'habituer au manche et à la façon de jouer, parce qu'en fait je crois que le problème vient surtout de là, parce que si tu sais déjà jouer des choses sur la classique, j'imagine que tu ne viens pas vraiment pour demander une liste de morceaux.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Flying Tiger
Citation:
Tu vois Flying Tiger , le problème c' est que tu ne va pas au bout de tes intentions , par exemple l' emploi du terme " assistanat " était interessant , mais on sent que tu n' ose pas te lacher completement ....
ah ben oui ca te paraitrta etrange mais je suis totalement d'accord avec toi, bien sur que je me lache pas. y a aucun trollage; mais je vois pas pourquoi faudrait accepter beatement les questions les plus idotes sous pretexte qu'on est soi-disant ouvert, généreux et tolerant.
faites un temps mort deux secondes: un mec achete une guitare et vient demander ce qu'il peut faire avec. serieux? Et des mecs de bonne volonté ( ce qui les honore, soit dit en passant) vont lui repondre? ben non quoi, faut juste le renvoyer dans ses cordes..
bon sinon j'ai rien bité à cette histoire de compte pro patin couffin mais ca ressemble à une private story donc bon..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
arsenelapin a écrit :
Ce topic est formidable, belle tranche de rire de mon côté !

Ouais, un grand moment! LE topic du jour!
J'ai pas trouvé de pop-corn mais j'ai des olives fourrées, ça ira...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aquinatis
Ben moi je jouais un pôv boogie de merde et l'intro de Smoke on The Water. Et Hendrix je continue à le massacrer aujourd'hui.

Meme ACDC honnetement c'est pas rythmiquement facile au départ...
milkyway77
Si c'était facile, Airbourne serait un bon groupe...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ce topic est formidable, belle tranche de rire de mon côté !

Ouais, un grand moment! LE topic du jour!
J'ai pas trouvé de pop-corn mais j'ai des olives fourrées, ça ira...?


J'espère juste que ça ne va pas s'arrêter de sitôt !
milkyway77
Bon, on fait une pause dîner et on reprend plus tard...
Il est quelle heure, en Guyane, au fait? Combien de décalage?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
Bon, ça y 'est j'ai une C77, je voudrais savoir si ça suffira pour allumer le barbecue ?
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Si tu ne mets pas un peu de Jim Harley en-dessous, ça ne prendra pas... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
David Watts
Parfois on voit un titre de topic et on se dit non, vraiment, aucun intérêt.
Et puis, un rien désoeuvré, on le lit et finalement on se fend la poire.
Comme quoi on ne peut préjuger de rien en ce bas monde.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Juin 2013, 21:38
N'oublie pas les allume feu Harley Benton
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Flying Tiger
bon là je seche. donc si la releve veux bien s'enlever les doigts du cul et se mettre au turbin, y a surement encore des trucs à dire .

Citation:
Bon, ça y 'est j'ai une C77, je voudrais savoir si ça suffira pour allumer le barbecue ?


excellent ! c'est ce qui manquait .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Ils sont très bien où ils sont, mes doigts, non mais!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
Bon, on fait une pause dîner et on reprend plus tard...
Il est quelle heure, en Guyane, au fait? Combien de décalage?


Là il est quasi 19H, je vais me mettre une bière au frais.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    mbj335
    le 07 Juin 2013, 00:50
Oh purée...bonne poilade avant d'aller se coucher ce topic !

Vous avez remarqué que l'auteur n'est jamais reparu ? vous avez dit fake ?
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...