Chun13 a écrit :
special a écrit :
alain147 a écrit :
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???
+1
surtout qu'a mon avis les gibson a 4000 euros valent les prs du meme prix!
na!
Mouais, quand t'auras effectivement comparé les deux tu viendras parler....
Chun et ses histoire PRS/Gibson !!!
Tu y tiens vraiment ma parole. Que PRS ressorte des single cut c'est cool car les doubles sont à gerber ( selon moi ! ) mais pour avoir essayer deux/trois PRS, honnêtement point de vue caractère ... elles sont à la rue ! Ces grattes ont une lutherie banale ! Pas mal faite mais ce genre de construction la fait sonner HiFi. Donc le seul caractère c'est les micros.
Maintenant prend une Les Paul Goldtop 57 du Custom Shop. Une gratte lourde, une lutherie lourde, un manche énorme, un sustain d'enfer et une ergonomie relative. Vu comme ça rien pour elle ! Pourtant celui qui veut un son Gibson Les Paul devrat prendre une Gibson Les Paul point barre !
Ce son tu le retrouve nul part d'autre !
Alors cette guerre PRS/Gibson me fait bien rire ! Ces guitares ne sont pas comparable !!! Le public qui va s'achetter une Les Paul du Custom Shop et celui qui va ce prendre une PRS Private Stock n'a rien à voir !!!
Moi je suis fan de Paul Kossoff et quoi tu me vois avec une PRS avec table AAAAAAAAAAAAAAAAAA avec des reflets blue/vert/rouge tout flashy et une config de micros à ne plus savoir si tu es sur un piézo, un simple, un double ou un P90 ???
Et puis cette histoire de qualité médiocre de Gibson c'est du passé ! Il n'y à pas qu'eux qui ont eu des problèmes dans les 80's ! Plus personne ne faisait du rock et les ventes ont chuttées alors ils ont essayés d'autres design foireux et puis c'est tout ! Fender l'a fait aussi ! Et puis maintenant avec cette grosse mode Vintage qui nous envahit c'est PRS qui à du souçis à ce faire et pas Gibson ! Va dans un festival et regarde sur quoi joue les groupes de rock actuelles ... J'ai été au Pukkelpop et j'ai pas vu l'ombre d'une PRS sur les 20 groupes que j'ai vu ! Par contre des vieilles SG, Firebird, Fender Télécaster, ES335, Epiphone 60's à la pelle !
Alors s'il vous plait si vous aimez PRS c'est bien ! Tant mieux pour vous mais arrétez de dire que PRS c'est mieux fini qu'une Gibson ! C'est des conneries ! A prix égale la finition et la même et puis une Les Paul ça ne vieilli pas ! Dans 50 ans elle sera toujours d'actualité que ta PRS avec sa table version " Grand Bleu " tape à l'oeil, tu aura l'air d'une fan de Steve Stevens qui joue avec une gratte rose fluo et des cheveux décoloré blond dans un festival de rock garage à l'heure actuelle ... ( respect au fans ! )