televince a écrit :
J'ai eu des Gibsons de toutes époques dans les mains (50s,60s,70s,80s,80s,90s,00s) et en particulier des R7,R8, R9, Custom,BB, Classic....
J'ai failli prendre il y a un an et demi une r8... Et puis j'ai trouvé une PRS SC Artist . JE me disais qu'ayant fait une bonne affaire sur le prix, si elle ne me plaisait pas, je la vendrais et achèterais la R8 qui me plaisait....
Et j'ai oublié. C'est la meilleure SC(gibby and co) niveau finition et feeling que j'ai jamais joué,elle passe partout avec une classe monstrueuse.
Comme quoi c'est bien de parler de marque, de dire "Gibson vs PRS", mais il faut avouer deux choses:
- une marque ne produit pas de son, ne se touche pas, mais les instrus OUI. C'est ce qu'il faut comparer, à échelle de valeur commune.
- PRS fini mieux ses grattes à échelle de valeur équivalente.Et le son de ma SC n'est pas le son d'une autre SC quelle qu'elle soit ,elle a énormément de caractère, le sien.
Pour ceux qui veulent savoir, une PRS d'occase est moins chère qu'une Gibson d'occase également dans le très haut de gamme, ça fait réfléchir....
Bon courage Chun
VInce, fait attention, moi aussi j'ai commencé par "Jai eu pleins de Gibson" et on m'a taxé de "Maitre", bienvenue dans le clan des "maitres" ?
Mais bon, spécial porte bien son nickname, il est sympa mais il a juste un peu de mal à comprendre