drShaker a écrit :
Je me permet de poser une autre question qui n'est pas en rapport avec le theme du topic prs/gibson mais avec mon post.
Comment expliquer qu'une marque comme ibanez brasse moins de foule et d'admirateur inconditionnels que gibson ou fender ?
Pourtant beaucoups de grands guitaristes sont avec cette marque, pour n'en citer que deux: joe satriani et steve vai ou encore pretucci si je ne me trompe.
Leur musique est pourtant apprecier dans le monde de la guitare en tout cas et ibanez ne porte pas un mythe comme celui des gibson et fender.
une ptite recherche google s'impose, pour essayer d'estimer un nbre d'amateur de ces marques. .... je sais que ca n'a rien de representatif. mais ca donne une bonne idée des choix des internautes au moins.
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 2 230 000 pour guitar ibanez. (0,42 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 2 400 000 pour guitar gibson. (0,09 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 2 830 000 pour guitar fender. (0,06 secondes)
c'est kifkif, pour moi, y'a autant d'amateur pour ces 3 marques
autres essais
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 4 710 000 pour guitar epiphone. (0,21 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 131 000 pour guitar harley benton. (0,24 secondes)