PRS : qui connait vraiment ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
droopy merci

effectivment je suis ENGL club et donc j ai une kh2 sur ma powerbôôl et mon baffle recto.

et j ai revu encore hier le dvd d OPeth et qd je lis ton post, j ai qu une envie : achter la prS.

d ailleurs la tienne, c est efectivement un stoptail ou stopbar, bref pas de vibrato PRS, et je n'en veux pas.

par contre, la finition, c est "amber...." ???
parce que je voudrais une PRS comme celle ci ou alors en Dark black/grey, vue aussi sur le dvd d'Opeth. C est une espece d'anthracite clair, un peu comme le "translucide balck" des ESP Custom.

magnifique !!

sinon pour le son, j ai un pote qui joue sa prs custom24 sur un double recto et m'a dit que y avé efectiment le coté "gros son middle" bien énorme.
Je me dis que sur ton powerbool et ton randall ca doit etre bien énorme !
Droopy22©®
pour la couleur je peux pas te dire le nom exact
mais il me semble que c est la Vintage Yellow
je viens de regarder les specs Micros
il semblerait que le Dragon Treble en ai plus a dire que son homologue Dragon II pourtant plus recent
sinon le HFS met tout le monde d accord mais il se trouve sur la 24 Custom dispo uniquement avec tremolo
la mienne a des Dragon I car elle est plus toute jeune, mais en 11 ans d age elle a pas perdu de peche
je sais pas de quand date les Dragon II qui equipe les actuelles Custom 22, mais en 94 ils existaient pas encore
(ca pourrait etre utile si tu regardes en occaz tu saurais quelle année correpsond a quels micros)
j viens de lire les specs du manche, c est du 25"
j aurais ma main a couper que c etait du 24.75"
autrement dit y a pas grand ecart entre les 2 manche (PRS et Gibson)
en tout cas ca m avait pas choqué alors que le PRS me semblait bel et bien plus court qu un Fender 25.5
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le 10 Mai 2005, 10:32
J'adore également cette finition grey black. Ca fait envie

Par contre pour jouer du metal je pense qu'une PRS c'est un peu juste (je parle des micros pas de la lutherie :wink ?
Enfin certains artistes cités précédemment utilisent cette marque je dois donc me tromper ou bien le son que j'aime ne sort des même grattes.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Droopy22©®
tankas a écrit :
J'adore également cette finition grey black. Ca fait envie

Par contre pour jouer du metal je pense qu'une PRS c'est un peu juste (je parle des micros pas de la lutherie :wink ?
Enfin certains artistes cités précédemment utilisent cette marque je dois donc me tromper ou bien le son que j'aime ne sort des même grattes.

j me disais pareil
j avais ma PRS toute belle sur son stand et je jouait du metal uniquement avec ma ESP
un beau jour petite journée peinard je me saisi de la PRS pour jouer des petits arpeges, ca a pris le temps qu il a fallu mais petage de plomb, couscoussiere sur orbite, Disto Lead "activée"
elle s en tire a merveille, les micros sont puissants et aide bien pour les gros son
tankas
  • tankas
  • Publié par
    tankas
    le 10 Mai 2005, 11:19
Faudrait donc que je réessaie.
J'ai testé une seule fois (j'ai pas de groupe alors en appart c'est pas possible) sur mon combo rectOverb et je n'avais pas trouvé ça concluant (sec, pas de pêche). Peut-être un problème de réglage d'ampli ou bien c'est l'ampli qui ne sonne pas métal !? Je l'ai tellement peu utilisé (jamais en groupe depuis 5 ans que je l'ai et dans le placard depuis 4 ans).
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Droopy22©®
c est quoi ta PRS ??
evidemment si je prend la Santana pour jouer du metal d un coup elle s en tire beaucoup moins bien du fait de ses micros avec un niveau de sorti relativement bas
ca dependra beaucoup des micros comme c est souvent le cas
mais la Custom 22 en Dragon je lui trouve rien a redire de ce coté, c etait vrai dans mon Laney transo, verifié sur mon Laney hybride et completement confirmé dans le ENGL
tankas
  • tankas
  • Publié par
    tankas
    le 10 Mai 2005, 12:45
C'est une aussi une Custom 22 avec les Dragon II (2002).

8O Tiens ça fait beaucoup de 2
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Droopy22©®
ca viens peut etre de micros

pour ta Custom 22 de 2002

pour la Custom 22 plus anciennes (genre ma 1994 par exemple)

voila pour les differences "sur le papier" entre la tienne et la mienne
grosse grosse difference sur le micro aigu, et c est bien celui que j utilise le plus pour le metal sur cette gratte
quelque part je prefere les anciens Dragon aux actuels si on s en tient juste a ces schemas, j aimerais bien pouvoir les essayer tout de meme ces Dragon II

par contre la Custom 24 doit vraiment en avoir dans le sac en bridge avec son HFS, un peu moins en grave, ma ca doit lui rajouter en polyvalence
Droopy22©®
lord, la bonne nouvelle c est que si tu veux des Dragon I sur une 22 Custom tu peux toujours voir dans l occaz, mais il te faudra savoir jusqu a quand les dragon equipaient les 22 Custom (si j trouve la date j te dis ca a tout hazard, pour le moment je dirais 2002) et la date de la gratte que t auras sous les yeux (ca c est plus facile)

les Dragon I ne sont plus montés d origine sur aucun modele
mais ils restent dispo a la commande au details il me semble
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 10 Mai 2005, 14:40
lord_ayron666 a écrit :
glaps

merde alors je voulais une Custom22 mais les dragon II envoient moins le bois !!!

et encore moins que les HFS....

bouhhhhhhhhhhhhh

ps: la foto de la dark grey, y a des micros noirs et blancs..c est koi ???

Ben j'ai acheté un custom 22, et comme je fais du bourrin, j'ai mis un HFS et un VB zebra dessus; ça correspond encore plus au son ultime que je voulais obtenir; j'ai concilié (à mon goût) le meilleur des CU avec une CU22 en stoptail et des micros de CU24. Desolé pour les puristes de PRS
tankas
  • tankas
  • Publié par
    tankas
    le 10 Mai 2005, 14:56
C'est la tienne la PRS Grey Black ?
Si oui est-ce un montage ou ton véritable truss rod cover ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 10 Mai 2005, 16:35
tankas a écrit :
C'est la tienne la PRS Grey Black ?
Si oui est-ce un montage ou ton véritable truss rod cover ?

Yep c'est la mienne. Et c'est mon vrai truss rod cover; que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs (je suis en train de rechercher un motif adequat en paua).
tankas
  • tankas
  • Publié par
    tankas
    le 10 Mai 2005, 16:49
Et tu cherches ... ? sur le net ou tu le fais toi même ou une fois que tu auras un motif tu sais où le faire faire ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

En ce moment sur guitare électrique et PRS...