PRS et PRS-like User Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Les deux premiers exemples sur lequels je tombe en recherche google, complètements différents l'un de l'autre et qui me plaisent beaucoup plus :



shomen
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C'est bien ce que j'écris : quand PRS met le paquet...pff...certains modèles sont des œuvres d'art ! Les deux du dessus sont splendides.
Doc Loco
Ceci dit, même leur production "courante" peut être à tomber - j'ai choisi ma CU24 Ten top et ma Santana (d'occase) pour leur relative sobriété (notamment - évidemment elles avaient intérêt à bien sonner aussi) et que dire ...

je suis très fan des zoziaux "en silhouette"





slowhand73 a écrit :

Il est très beau ce dos (à part les deux plaques jaunes moches )


Oui, c'est exactement ce que je déteste .

En comparaison, voici celles sur ma CU24 (pas d'origine, tout comme les contour micros ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
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Elles sont très belles Doc Loco tes 2 PRS, tu les as très bien choisies et la Santana .
Après, la Santana et la Ten Top sont déjà des instruments dans le haut du panier des modèles "courants" et enfin "courant" chez PRS c'est déjà bien au-dessus le gros de la production mondiale de guitares .
Ah...tu parlais des deux plaques au dos de la Kanami...oui, elles sont too much .
Outmax
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shomen a écrit :
Il faut reconnaitre qu'elle est vraiment plus jolie ainsi vraiment dans un esprit LP 59 ! Pour le coup, tant mieux pour toi que la teinte de départ était le violin amber car si, comme pour Slider, c'eut été du vert...là c'était probablement foutu. Puis le manche en palissandre...cool ! Du très beau travail assurément.


En fait le manche est bien en acajou mais je l'ai fait refinir à la manière d'un manche palissandre, pour avoir un touché équivalent.
You can kiss my axe !
shomen
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Ah, c'est original et apparemment bien réalisé.
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, même leur production "courante" peut être à tomber - j'ai choisi ma CU24 Ten top et ma Santana (d'occase) pour leur relative sobriété (notamment - évidemment elles avaient intérêt à bien sonner aussi) et que dire ...

ça ne fait aucun doute. Mais je pense qu'on parlait plus de modèles spéciaux avec beaucoup plus de travail dessus.
Les PRS sont toujours très bien finies, et même en version de base, avec de beaux bois et les couleurs qui vont bien, ça peut être tout aussi beau, dans un registre un peu différent.

Et puis, il y a des 10-top pour lesquelles je ne comprends pas bien pourquoi elles le sont, et à coté des non 10 top magnifiques.
je vous ai pas montré la mienne ?



PRS 1




PRS 2




PRS 3




PRS 4


shomen
  • shomen
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Salut,

Elle est super jolie ta CU24 malgré un côté un peu too much à mon goût (doré et surtout les caches-micros blancs) et le veinage du manche en érable (!) est incroyablement beau .
Concernant ton jeu...tu es hors catégorie mais ta custom sonne d'enfer, on est totalement dans l'esprit Lukather .
Quels sont les micros/position sur ta Custom pour avoir ce côté "single coils" ?

ton son c'est une prise micro classique ou ton Bogner via l'OX ?
Merci, les micros sont des 57/08.

En fait je ne joue que les positions doubles, pas les splits.

Le coté claquant vient de l’épaisseur de la table et du manche érable.

L’ébène du congo de la touche est particulièrement agréable…
Redstein
Doc Loco a écrit :


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shomen
  • shomen
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tanou a écrit :
Merci, les micros sont des 57/08.

En fait je ne joue que les positions doubles, pas les splits.

Le coté claquant vient de l’épaisseur de la table et du manche érable.

L’ébène du congo de la touche est particulièrement agréable…


Ce côté claquant dans ton son est vraiment chouette pour des doubles. Perso, j'ai le couple HFS/VB et les positions splittées sont sympas aussi. Mais ils envoient plus que les 57/08 il me semble d'où ma question car je n'ai pas reconnu un tel claquant chez moi. Mais mon manche est en acajou et la touche en palissandre contrairement à toi. C'est un modèle de série ou c'est toi qui a demandé ces options ?
Dans tous les cas, un bel ébène sur la touche c'est vraiment sympa. J'aime bien le toucher et le son de ce bois également couplé à de l'érable d'ailleurs. Le palissandre, je trouve, offre sous les doigts une sensation plus naturelle que la dureté de l'ébène mais justement ce côté lisse et plus claquant dans le son est vraiment intéressant.
Bref, que ce soit la Santana de Doc ou ta CU24, ou celle de Outmax...ces dernières pages sont un plaisir pour les yeux.
shomen a écrit :
tanou a écrit :
Merci, les micros sont des 57/08.

En fait je ne joue que les positions doubles, pas les splits.

Le coté claquant vient de l’épaisseur de la table et du manche érable.

L’ébène du congo de la touche est particulièrement agréable…


Ce côté claquant dans ton son est vraiment chouette pour des doubles. Perso, j'ai le couple HFS/VB et les positions splittées sont sympas aussi. Mais ils envoient plus que les 57/08 il me semble d'où ma question car je n'ai pas reconnu un tel claquant chez moi. Mais mon manche est en acajou et la touche en palissandre contrairement à toi. C'est un modèle de série ou c'est toi qui a demandé ces options ?
Dans tous les cas, un bel ébène sur la touche c'est vraiment sympa. J'aime bien le toucher et le son de ce bois également couplé à de l'érable d'ailleurs. Le palissandre, je trouve, offre sous les doigts une sensation plus naturelle que la dureté de l'ébène mais justement ce côté lisse et plus claquant dans le son est vraiment intéressant.
Bref, que ce soit la Santana de Doc ou ta CU24, ou celle de Outmax...ces dernières pages sont un plaisir pour les yeux.


En fait c’est une artist package, ( 2014 ) d’ou les options !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ces précisions. Belles options dans tous les cas !
j0k3335
Outmax a écrit :
Une CE24 core, avec micros lollar :
https://www.zikinf.com/annonce(...)22016


en plus, en noir comme cela, elle ressemble un peu au modèle signature de Robben Ford ( mais qui est une 22 manche collé, style McCarty)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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