PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dans la vidéo de PRS Japan que j'avais publiée il y'a quelques jours, Kanami parlait de sa Private Stock en cours de réalisation.

PRS Japon publie maintenant une vidéo de la belle:

(après, pourquoi ils ont mis en musique de fond une musique de strip bar plutôt que du Band-Maid ... EDIT: oops, la gaffe, je viens de voir le nom du groupe dans les crédits, pardon Paul )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve la table et la couleur magnifiques ! Suis un peu moins fan du filet sur la touche mais quel beau travail ! Merci pour le partage.
Redstein
Outmax a écrit :
Il y a quelques couleurs chez PRS qui n'ont pas le filet en érable transparent, royal blue en fait partie avec je crois Violin Amber Burst, Black Gold Burst entre autres.
J'ai aussi fait un refinish en nitro chez un luthier, sur une Mccarty pour le coup, et pas de problème particulier pour retirer l'original.
Mccary

Pour la question des frettes, je ne pense pas qu'elles soient en inox à cette période car elles ont plutôt la réputation de s'user assez vite.

Le look plain 'burst lui va à ravir - PRS ferait bien d'en prendre de la graine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
shomen a écrit :
Je trouve la table et la couleur magnifiques ! Suis un peu moins fan du filet sur la touche mais quel beau travail ! Merci pour le partage.

Ah bah moi c'est pile l'inverse. Je n'aime ni la couleur et ce type de flame n'est pas celui que j'aime.
Par contre, je trouve le reste travaillé et luxueux ...

@Outmax, superbe ta McCar(t)y
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour elle, c'est vrai que PRS met le paquet sur les finitions plus cossues alors qu'elles peuvent être plus sobres et tout autant réussies.
You can kiss my axe !
Redstein
Oui, c'est la plupart du temps too much, d'ailleurs. Comme porter un tableau de Kandinsky en bandoulière
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Oui, c'est la plupart du temps too much, d'ailleurs. Comme porter un tableau de Kandinsky en bandoulière

Oui, perso j'ai choisi mes PRS pour leur sobriété (relative - ce sont des PRS ) mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le travail d'orfèvre (encore que je n'aime pas du tout le dos de la Private Stock de Kanami).
In rod we truss.

McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
je ne l'aime pas non cette private stock, c'est too much. Mais comme déjà écrit, PRS fait dans le bling bling, tape à l'oeil et visiblement ces grattes à plus de 5-6k€ (je pense) sont bien vendues. Tant mieux pour eux
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Doc Loco
McREMY a écrit :
je ne l'aime pas non cette private stock, c'est too much. Mais comme déjà écrit, PRS fait dans le bling bling, tape à l'oeil et visiblement ces grattes à plus de 5-6k€ (je pense) sont bien vendues. Tant mieux pour eux

J'ai bien peur que tu sois très loin du compte concernant les private stock ( on tournerait autour de 14k pour celle présentée plus haut). Après, en tant que musicien pro, ca fait de solides frais à défalquer au moment des impôts .
In rod we truss.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
shomen a écrit :
(…)j'avais également pensé faire enlever le vernis à l'arrière pour une finition plus naturelle mais...j'ai entendu que PRS utilisait un vernis assez particulier, presque "breveté" et que le nombre de couches appliquées était très important. Il est vrai qu'à la lumière le veinage de ma table a un effet 3D impressionnant et j'ai un peu peur de perdre cela en la faisant revernir. Je ne sais pas Slider comment Sebaston a fait et si vous en aviez parlé de cette histoire de vernis...mais j'imagine que oui

Nous n’en avions pas du tout discuté, pour moi l’urgence c’était surtout qu’il n’y ait plus de vert. Je voulais une finition naturelle, sans aucune teinte.
Seb (et surtout Mag qui s’est tapé le ponçage) en est venu à bout avec beaucoup d’huile de coude. Nous avons juste eu la mauvaise surprise de constater que la table était teintée en vert en plus du vernis, d’où la solution de replis de la teindre en noir. J’ignore donc si PRS utilise un vernis particulier mais pour être honnête, comme l’indique captainW un peu plus haut, le vernis PRS a tendance à coller avec la transpiration et je le trouve peu agréable. Sebaston à remédié à cela avec un vernis haut de gamme qui a fait disparaître complètement ce phénomène, c’est de la peau de bébé (pour reprendre ses termes) et la glisse est irréprochable. C’est une remarque à pondérer, mes guitares ont été achetées d’occasion et les 2 avaient des heures de vol. Peut-être que c’est une conséquence du vieillissement de l’instrument.

shomen a écrit :
Car si la qualité et la beauté des bois choisis font parti de la marque PRS, le vernis aussi...et puis la finition globale de ces instruments est dingue.

Les PRS sont les guitares ultimes de mon point de vue, mais au sujet de la qualité des bois, Sebaston m’a plutôt remis à ma place lorsque je tenais ce même discours au sujet de la mienne selon lui c’est des bois sont biens, l’assemblage ne souffre aucun reproche mais on n’est pas dans le haut de gamme non plus. Tout luthier qu’il est - et avec ses standards franchement élevés, il y a mieux sur le marché (on parle bien des modèles de série).

shomen a écrit :
les frettes utilisées sur ma CU24 de 2007 sont en inox ou pas ?
assurément non. Mais cela reste des frettes de bonne qualité d’origine.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shomen
  • shomen
Salut,

Déjà, toutes ces histoires de goûts sont subjectives mais on ne peut nier et apprécier la qualité du travail réalisé et le choix des bois. PRS, quand ils mettent le paquet, ça fait quand même mal aux yeux en-dehors du fait que ce soit too much pour certains et pour d'autres, non.
Slowhand73, je soulignais la beauté et le choix des bois et je trouve la table en quilted maple vraiment de premier choix et assez symétrique. Après, ce type de flammage plait ou pas...mais il me rappelle d'anciennes finitions chez Jackson dans les 90's...comme une ancienne DK1 tsb que je n'aurais jamais dû revendre...
Slider, je pense aussi qu'il y a un gap entre les modèles core de série et les séries limitées, les Private Stock...où là, on doit être dans le haut du panier avec des instruments assez uniques et très limités.
Pour cette histoire de vernis, mes souvenirs sont lointains mais il y avait aussi une histoire d'un grand nombre de couches appliquées qui donne cette profondeur...mais qu'importe.
Perso, je n'ai pas le vernis qui me colle à la main lorsque je joue longtemps avec la mienne mais je préfère aussi un toucher plus "naturel". Par contre, de toutes mes guitares c'est celle qui est la plus ergonomique et comme cela a été écrit, un véritable outil de précision. Mais ça, on peut l'affirmer seulement, si on en possède vraiment une que l'on joue. Pour autant, ce n'est pas forcément celle qui sonne le mieux ou sur laquelle je suis le plus inspiré...
C"est noté pour les frettes .
Edit : je rejoins Doc Loco pour le dos du modèle Kanami, car on dirait presque qu'il est en plusieurs parties...ce qui n'est évidemment pas le cas.
j0k3335
Outmax a écrit :
Merci pour elle, c'est vrai que PRS met le paquet sur les finitions plus cossues alors qu'elles peuvent être plus sobres et tout autant réussies.

... elle est franchement TRES réussie ! Sobre, mais avec une couleur si chaude et qui lui donne d'emblée un coté vintage. Et le petit plus, les deux mini-switches

J'ai une McCarty ... et j'aimerai réellement qu'elle est ce look !

Congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
Dernier craquage ( pas évident le rendu en photo )

Mortel le routing 408 ! On garde l'efficacité du mono potard, mais on peut à la fois basculer d'un extrême à l'autre d'un coup de toggle ET avoir les combinaisons simple+double sur la position inter. Pour moi qui utilise énormément les splits (tel deux configs de gain, boost ou déboost sur mon canal plexi) c'est tout simplement génial . Adieu le push pull !

(Je vous remets le post original)

La teinte de la table avant vernis doit dépendre de la couleur je pense, mon luthier n'a pas eu de soucis à récupérer ma table en naturel ( c'était un violin amber)
You can kiss my axe !
shomen
  • shomen
Il faut reconnaitre qu'elle est vraiment plus jolie ainsi vraiment dans un esprit LP 59 ! Pour le coup, tant mieux pour toi que la teinte de départ était le violin amber car si, comme pour Slider, c'eut été du vert...là c'était probablement foutu. Puis le manche en palissandre...cool ! Du très beau travail assurément.
slowhand73
Pour illustrer :

Private stock Kanami

Il est très beau ce dos (à part les deux plaques jaunes moches )

Private stock Kanami

@Slider, oui, c'est tout à fait ça, ce type de flamage très populaire dans les années 90's que je n'aime plus trop. J'ai une strat avec une table dans ce genre et ma PRS HB2 est un peu comme ça aussi. Et je ne reparle pas de la couleur que je n'aime pas du tout.
Et le gros à plat noir, bof ...

Mais bon, des private stocks, ils y en a à la pelle que je trouve magnifiques.
slowhand73
Les deux premiers exemples sur lequels je tombe en recherche google, complètements différents l'un de l'autre et qui me plaisent beaucoup plus :

En ce moment sur guitare électrique et PRS...