Il me semble que tu as un manche en érable, non ?
Si c'est le cas, l'érable peut se salir plus vite et les tâches peuvent s'incruster dans le bois de façon durable. A moins d'avoir un très gros vernis sur le dos du manche mais tu sembles dire qu'il serait très fin...donc il y a un risque qu'il soit un peu attaqué.
Pour les frettes c'est plus coton, car il ne faut pas rayer la touche et donc utiliser un accessoire métallique qui protège la touche tout en laissant libre la frette. Ensuite, il existe des gommes de différents grains pour les polir gentiment, ou un peu de paille de fer très fine...mais comme dit, attention à la touche. Quand j'ai récupéré ma CU24 je l'ai immédiatement déposée chez un luthier afin de me faire un check-up total + réglages + nettoyage car elles le valent bien nos belles PRS .
Par contre, je confirme que le polish Gibson donné par Slider est vraiment chouette. Il décrasse et ôte les traces de doigts, de gras sans agresser du tout le vernis...et si un produit est bon pour le vernis nitro des Gibson...il peut aller sans risque sur toutes les autres grattes .