eriador a écrit :
Merci pour tous ces détails Jok, pas évident effectivement de donner un avis précis sur plusieurs micros...
Je suis d'accord avec toi sur le 57/08, pas assez vintage en quelque sorte, il manque de médium et de grain compressé, je ne sais pas trop pourquoi PRS l'a égalisé comme ça (peut être par souci de polyvalence, un poil vintage pour changer un peu, mais quand même moderne pour plaire aux clients PRS), les petits défauts du 57/08 sont en partie gommés par le 59/09, qui est un 57/08 surbobiné en fait...
Après certains micros PRS nécessitent vraiment un affinage particulier (comme pas mal de micros à la tessiture complexe), c'est le cas des 53/10, qui sont les plus warm de toute cette série-là, mais ils sont rares. Ils ont par contre un beau grain vintage, mais ne sonne pas comme des humbuckers standard ou des PAF like, comme leur nom l'indique, ils sont dans la cour "de gros" micros Telecaster type 50.
Au sujet des Bare Knuckle, je ne serais pas objectif, tous les micros que j'ai eu de cette marque m'ont déçus.
Heureux que les Stormy te convienne ! Je n'ai jamais possédé ou testé ce set par contre.
Et enfin entièrement d'accord avec toi sur les Tom Holmes, j'ai deux sets (j'aurais aimé avoir un set Unpotted, mais les 2 le sont), dont un sur la JA-15, micros bien plus complexes qu'il n'y parait de prime abord, ils sont très sensibles aux réglages de hauteurs, plots, cordes neuves etc... C'est vrai qu'ils ont ce que j'appellerai un effet 3D, cela donne une dimension particulière aux notes, par contre, ils n'ont pas du tout un grain typé vintage, ils sont assez neutre de ce côté-là. Ils compensent en étant très musicaux par contre, on sent qu'Holmes n'était pas dans la caricature du son PAF, mais avait simplement comme objectif de faire le meilleur humbucker le plus pro possible à ses oreilles. Et après avoir eu des palettes d'humbuckers boutique depuis des années, je dois dire que les Holmes tiennent toujours la dragée haute à beaucoup de marque à la réputation bien surcotée.
Par contre, il faut impérativement les montés sur une bonne guitare, si la guitare est moyenne, ils ne la transcendent pas du tout. Ils restitueront uniquement ce que la lutherie leur enverra.
Les 58/15 LT sont par contre bien dans la veine vintage ! La version 58/15, surbobiné donc, vaut aussi le détour, mais PRS doit les proposer uniquement en Private Stock maintenant.
Très proche de toi sur les sensations concernant les micros
Concernant les Tom Holmes, pour l'anecdote :
. tout à fait d'accord avec toi sur la philosophie de Tom sur leur conception et ce coté 3D, musical, ...
.TANT et si bien que j'ai eu moult micros boutique ( je suis un maniaque des micros tu as dû le remarquer depuis le temps ...
) et le Bridge H455 est dans un monde à part !!! Par contre, pour le manche j'avais trouvé mieux que le H450 avec le Jim Wagner Crossroad .
et donc j'ai vendu le H450. ... puis j'ai dû vendre une gratte ... qui avait en bridge ... l'autre Jim Wagner donc j'ai remis le Manche Crossroad
et donc, il m'est resté, en orphelin, ce H455 ... et vu les prix , trouver un H450 ... ...
Donc je suis assez heureux que le Stormy monday soit sympa ... sans être quand même à ces niveaux .
Peut-être rachèterai-je un Jim Wagner Crossroad un de ces jours ...
Quel(s), Bare knuckle t'avaient déçu ? J'ai un jeu de PG ( que je vais vendre ... faute de gratte ! ) : sympa aussi, dans l'esprit du Stormy d'ailleurs.
Moi, peut-être avais je été déçu par les Mule , je ne me rappelle pas bien ? ( souvent je trouve que les micros en Alnico IV sonne un poil "canard" !!!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...