eriador a écrit :
DevilExper a écrit :
Merci Eriador
Les "M" tu dis ? J'avais jamais entendu parlé de ces micros ! Intéressant du coup. Tu arrives à te souvenir si le bridge n'est pas trop "froid" ? Vu qu'il s'appelle "M" je pense que c'est pour Metal, du coup
De rien
, alors effectivement les "M" sont pour le métal, mais pas du tout froid, aucun soucis. Justement j'avais peur qu'ils le soient, le clean est vraiment bien, pas aussi vintage et chaud qu'un micros dédié à ses sons plus rock blues mais quand meme très bon sincèrement. Ca n'est pas le cliché du micro métal de base qui est quasi inutilisable en clean. Et du coté des high gain ils passent merveilleusement bien, plutôt différents des 85/15, les "M" sont un plus moderne coté rendu et accepte mieux les hauts gains.
Ils ont sortis cela à un moment ou ils faisaient un run limited de Cu 24 avec Floyd rose pour palier au manque de micros "métal" chez PRS et pouvoir faire bonne pub au modèle de Cu 24.
Salut Eriador,
Merci pour ton explication, j'ai trouvé 1-2 videos, le grain est bien plus serré que les 85/15, mais le clean à l'air effectivement assez bon !
Je réfléchirais a cette option, après pour répondre
@Ramble-on, je n'aime justement pas toucher à mon action / hauteur micro, cela change radicalement mon attaque, et donc ma confiance envers l'instrument.
Après, je chippote c'est clair. Là j'ai un joli pannel
- La cu22 en 57/08 est vraiment très à l'aise dans les gros crunch, c'est chaud et très vivant.
- La cu24 30th en 85/15 est typiquement l'esprit PRS que je recherchais initialement, équilibré, punchy, chaud avec le gain serrer juste ce qu'il faut. Bref c'est un bête de course pour moi celle-ci
- Mon autre Cu24 qui elle a le manche en érable et la touche en ébène, pourtant aussi en 85/15 (c'est aussi la plus lourde des 3!) est plus agressive, j'entend qu'elle sature plus rapidement, le grain est plus serrer, plus présent, donc elle est déjà plus "metal" si on veut bien. Donc je me tate