millenofx77 a écrit :
c'était pour taquiner! j'ai toujours adoré les PRS, mais c'est vrai que la KNAGGS est la meilleure guitare que je me soit achetée ( et y'en a eu...
), justement parceque KNAGGS ne s'enferme pas et ne s'interdit pas de mettre des pièces d'autre manufacturiers, là ou PRS veut tellement être original et indépendant.
Pour exemple, les micros: chez PRS il y a en a des bons (et des bcp moins bons), mais franchement un set de duncan antiquity c 'est quand meme un must, dommage de s'en priver.
A contrario, la bidouille de Knaggs pour le bridge qui mixe un tremolo et un micro de strat avec un plaque rigide de telecaster est une super idée et ca donne une sonorité incroyable , là où 99% des bridge de strat sont insupportablemnt criards
Aucun soucis t’inquiète millenofx77, je savais que tu me taquiné ! Moi aussi avec ma réponse, alors pour être honnête (et chipoté un max) je n'ai jamais tester de Knaggs en direct, donc je m'en tiendrais juste à l'esthétique et aux caractéristiques tech, j'avoue que je n'aime pas du tout les têtes de manche maison, je trouve les chevalets pas très classe quand ils n'utilisent pas un simple TOM archaïque, les boutons de pots sont trop classiques (ca fait cheap pour du haut de gamme je trouve) et le choix micros est ultra standard (Duncan, Bk, Lollar, Fralin), ca manque de bons micros originaux maison pour totalement asseoir l'identité sonore de la marque.
Et pour moi le comble, ce sont leurs mécaniques vintages en monte d'usine. Je peux plus ses méca d'un autre age
Je sais qu'ils utilisent des méca à blocage aussi mais principalement ils utilisent des boutons tulipes simple ou des 6 en lignes type Fender.
J'ai tout à fait conscience que là j'émets une critique juste sur un aspect visuel et quelques détails tech, ce qui ne remet pas en question les qualités intrinsèques des bois et de la lutherie qui j'en suis sur, sont indéniables ! Leurs essences sont belles et les finish également.
Dommage que Knaggs n'est pas poussé un peu la recherche et développement pour leurs chevalets et crées des micros fait par eux, cela fut une force de PRS de fabriqué très tot leur propres micros (avec des très bons et des moins bons certes) et du coup on peut dire qu'il y a un "son PRS" que personnellement j'adore, bon Knaggs n'a pas la force de R&D de PRS. Par contre j'ai eu un set d'Humbuckers Duncan Antiquity, my god, je n'ai pas du tout apprécié
J'ai eu des micros strat et telecasters Antiquity, idem, Duncan plus pour moi.