fitousimon a écrit :
Le manche est vraiment vraiment confortable, je suis passé de Les Paul à elle (et j'ai une strat Eric Johnson), donc full radius 12. Je sens pas trop la différence avec elle à ce niveau là (radius 10), l'action est basse et je peux bend à 2 tons sans gros frisottis.
Le profil est incroyable, épais, mais pas trop (pas rounded 59). avec une largeur moyenne aussi (donc pas mal pour les petits doigts).
Niveau son, je suis pas hyper bon juge. chez moi ça sonne très net en clair (split ou non) et en disto, fuzz etc.. ça prend super bien les effets. En repet j'ai pu essayer avec un gros volume et RAS à ce niveau, ça envoie, c'est très propre. Après je pourrais comparer avec des classic 57 par exemple, le son est bien plus "détaché", notamment sur les accords où on entend vraiment tout (ce que je reprochais un peu aux classic 57, et le coté brouillon).
Au niveau des finitions, là on est à des siècles lumière de Gibson, y'a rien qui dépasse, tout est parfait, et puis quel look haha ! : D
Donc en terme de confort et finition c'est vraiment du lourd, pour le son aussi mais je suis pas un très bon juge à ce niveau, pour moi si c'est propre c'est validé.
Cheers,
Simon
Et bien écoute mon cher Simon malgré que (d’après toi bien sur) tu ne sois pas un très bon juge pour les détails sonores, je trouve que ton analyse à la fois du coté du manche et du son collent tout à fait à l'esprit PRS et au rendu de leurs instruments !! Et personnellement je trouve tes détails très précis et donc fidèles aux sensations que j'ai moi meme sur d'autres PRS !!
Je m'attendais à un manche plutôt gros d'ailleurs, plus en adéquation avec le jeu de Meola plutôt musclé et viril, amuse toi bien avec cette merveilleuse et rare guitare au finish original !!