PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
juh a écrit :
erreur

Au niveau des coloris ? La bleue est pas mal je trouve.

Après c'est sûr que on aime, ou non, cette série spécial...et l'homme qui s'y cache derrière peut être aussi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
DevilExper a écrit :

Après c'est sûr que on aime, ou non, cette série spécial...et l'homme qui s'y cache derrière peut être aussi

Oui j'adore le nouveau bleu aussi !! Par contre, vraiment dommage qu'ils conservent cette couleur de boutons de méca dégueux. Ca fait plastoc à 2 balles pour le coup, pas trop la classe PRS habituelle.
Pour J.Mayer, effectivement on aime ou pas le gars, perso suis mitigé, quelques bonnes intros ou passage, le reste fait très variet pour midinette sans être méchant.

goku song a écrit :
On dirait un Andy warhol

Carrément Goku, j'avais penser à cela, ça fait très tableau "70" à la Warhol

Un peu inhabituelle des couleurs de Mayer d'ailleurs...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Dodgem blue je trouve ça vert moi .... les autres couleurs, je n’aime pas . La plus belle reste la rouge et la noire. Je rêve de me l’acheter! ! Bientôt 🤓🤓
DevilExper
eriador a écrit :
DevilExper a écrit :

Oui j'adore le nouveau bleu aussi !! Par contre, vraiment dommage qu'ils conservent cette couleur de boutons de méca dégueux. Ca fait plastoc à 2 balles pour le coup, pas trop la classe PRS habituelle.
Pour J.Mayer, effectivement on aime ou pas le gars, perso suis mitigé, quelques bonnes intros ou passage, le reste fait très variet pour midinette sans être méchant.

Un peu inhabituelle des couleurs de Mayer d'ailleurs...

Sans faire de la lèche, je te rejoins complètement

On peut d'ailleurs mieux les voir ici à partir de 2m45
- PRS user -
eriador
  • eriador
DevilExper a écrit :
Sans faire de la lèche, je te rejoins complètement

On peut d'ailleurs mieux les voir ici à partir de 2m45

Merci , cool que tu ai mis d'ailleurs cette petite vidéo DevilExper, on voit effectivement très bien les 4 nouvelles couleurs et curieusement celle qui ressort le mieux sur fond noir c'est la verte, le bleu parait trop faiblard ou fade, enfin toujours difficile de se faire un vrai avis sur une couleur de guitare (et sur ses capacités générales bien sur) sans l'avoir entre ses propres mains.

La SE avec le visage peint est affreuse merde (SE Schizoid), hommage à King Crimson, heureusement limité à 1000 exemplaires.

La PS 7 cordes à 5.30 est magnifique, ça fait quelques temps qu'ils pratique enfin le Fanned frets, par contre, il faudrait qu'ils bossent sur de vrai pontets laiton maison pour le faned justement et sur une vrai gamme de micros CORE 7 et 8 cordes inclinés et Contoured bobbins. Pour la version PS de l'Holcomb en 8 cordes (Custom 24 8-String), ils les avaient fait faire par Duncan mais ils étaient vraiment moches avec un cache noir et plots apparents.

Pour les boutons de Silver Sky, ce qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas les changer, ils sont moulés sur l'axe de méca, une belle connerie, car même en cas de casse, c'est la méca entière qui part à la poubelle. Normalement PRS anticipe ce genre de détails en général, en vu d'un entretien de la guitare et de changement de pièce facilité pour sa bonne conservation dans le futur.

CHERCHE une Hahn model C

millenofx77
eriador a écrit :

.

mais exactement.
quel gachis, tout ce talent pour de la soupe de variet bluesy pour midinettes devant un partetrre de mecs assis encore en veste de costard..... imbuvable

pourtant le talent est là:
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
eriador
  • eriador
millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :

.

mais exactement.
quel gachis, tout ce talent pour de la soupe de variet bluesy pour midinettes devant un partetrre de mecs assis encore en veste de costard..... imbuvable

pourtant le talent est là

Ouach tu l'as dit, tout à fait ok !! Du talent pour refourgué une Wolkswagen En plus le plan qu'il joue dans la pub est mieux que certains trucs qu'il y a sur ses albums

Après bon il a choisi son chemin il y a des années, il savait qu'il avait un potentiel, mais entre jouer dans des clubs ou salles moyennes (et de n'avoir jamais intéresser Wolkswagen pour ses pubs) et remplir des stades avec des gamines de 19 ans qui te jettent leurs soutifs et deviennent hystériques quand tu laisses sonné une corde à vide, être l’emblème de beaucoup de marque de matos guitares (PRS, Fender, Two rock...), se déplacer en marchant comme jésus quand il y a des clinics ou conférence de presse sous le flash des photographes internationaux ou l'envie du Big Lebowski Necklace avec 4000 diamants pour son 40Th... c'est sur le choix est dur, qui hésiterait 3 sec ?!?
CHERCHE une Hahn model C

zebiglebowski
millenofx77 a écrit :

Entièrement d'accord, mais c'est probablement parce que ça paye beaucoup plus
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
j0k3335
pour ceux que ça intéressait OU qui étaient inscrit et qui n'arrivent plus à joindre
WWW.PRSFORUMS.COM
(pas l'officiel ouvert depuis quelques années : non, l'historique qui avait quasiment 15 ans ! ) :

le serveur est DOWN, c'est fini ( pour des divergences, du laisser aller de la part des admins ... ).

Avec le noyau dur ( avec des Américains, des Japonais, des espagnols, des suédois, des norvegiens , ... ... !!! une fine équipe )
nous voyons si nous n'allons pas ouvrir un autre forum :

je vous tiendrai informé et à la fin vous donnerais les coordonnées : on n'a jamais trop d'infos
( et, là, avec les amerlocks , dont un habite au bout de la rue de PRS !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
DevilExper
j0k3335 a écrit :
pour ceux que ça intéressait OU qui étaient inscrit et qui n'arrivent plus à joindre
WWW.PRSFORUMS.COM
(pas l'officiel ouvert depuis quelques années : non, l'historique qui avait quasiment 15 ans ! ) :

le serveur est DOWN, c'est fini ( pour des divergences, du laisser aller de la part des admins ... ).

Avec le noyau dur ( avec des Américains, des Japonais, des espagnols, des suédois, des norvegiens , ... ... !!! une fine équipe )
nous voyons si nous n'allons pas ouvrir un autre forum :

je vous tiendrai informé et à la fin vous donnerais les coordonnées : on n'a jamais trop d'infos
( et, là, avec les amerlocks , dont un habite au bout de la rue de PRS !!! )

P**** c'était une mine d'or ce forum ! J'espère que votre projet aboutira, et j'y passerais sûrement du temps, enfin plus pour m'y instruire personnellement ...je connais encore (trop) peu la marque
- PRS user -
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Janv 2019, 12:25
çà faisait un moment que je cherchais un back up pour la R9, et j'ai trouvé une petite Tremonti SE à pas cher sur LBC (vraiment pas cher quand je vois la "côte").
ensemble manche/corps acajou, une paire de double, çà peut être bien pour jouer la ou j'ai la trouille d'amener la belle gibson.
Premier test jeudi dernier en répète: pas mal, je me paume dans les controles qui ne sont pas foutus comme chez G, le manche est large mais pas très profond comparé au 59, le radius m'a l'air d'être le même, l'intonation n'est pas parfaite mais çà fera l'affaire (faut pas réver avec le wrap). La guitare est super légère. Le micros sont franchements boueux en disto, passable en clean. Et surtout la guitare a été frettée avec les pieds, l'action est haute (pour moi) et pourtant çà frise à pas mal d'endroit, malgré des frettes pas du tout marquées.

Cette semaine, passage chez le luthier, qui m'a repris la courbure du manche + une planif (et qui m'a confirmé que le frettage était à l'ouest)+ un très beau boulot sur le frettage en bord de touche. je ne peux que vous le conseiller, il est super sympa et bosse bien:
https://mullerguitare.fr/

De mon coté j'ai changé les micros pour des DiMarzio PAF 36th "aged" et refait l'electronique pour retrouver mes controle typé Gibi 50s, avec entre autre le remplacement des condos par des PIO ruskovs (j'aime bien quand y a écrit "made in USA" et "CCCP" juste à coté )

Verdict ce soir en répète, mais de toute évidence c'est une bonne base pour faire un instrument qui sonne "au fond du bar"

tremonti SE
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Pour en revenir à John Mayer, ça fait longtemps que son public n'est plus vraiment des petites de 19 ans qui jettent leur soutifs. D'ailleurs ce qu'il fait avec dead & company est très éloigné de tout ça. Je pense qu'il fait juste ce qui lui plait maintenant.

(Et la Silver Sky est une excellente guitare, je vous conseille à tous de la tester)
eriador
  • eriador
IronDam a écrit :
Pour en revenir à John Mayer, ça fait longtemps que son public n'est plus vraiment des petites de 19 ans qui jettent leur soutifs. D'ailleurs ce qu'il fait avec dead & company est très éloigné de tout ça. Je pense qu'il fait juste ce qui lui plait maintenant.

(Et la Silver Sky est une excellente guitare, je vous conseille à tous de la tester)

Ah je jetterais une oreille à dead & company, c'est vrai que ca fait un bout de temps que je ne me suis pas intéresser à ce que fait Mayer ...

J'ai vraiment hâte d'avoir une Silver Sky entre les mains, par contre j'ai le temps avant de tomber sur une occas en Orion Green ou Dodgem Blue
CHERCHE une Hahn model C

flyingdoll
Bonjour,

Des conseils pour un remplacement de micros sur une Standard 22 de 2002 ? Full acajou donc.
Les micos actuels sont des Dragon 2. Le neck, ça va, mais le bridge est trop compressé pour moi.
Je garde un bon souvenir des 57/08, je cherche qqch de plus ouvert en bridge, pas un trop haut niveau de sortie non plus. J'ai par exemple comparé avec ma 513 en mode HB 'vintage', le son est plus aéré, plus riche aussi (mais les bois ne sont pas les mêmes non plus).
Des qques trucs écoutés ici et là, j'ai été assez impressionné par les Duncan Antiquity

En ce moment sur guitare électrique et PRS...