PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
lepathos a écrit :
C'est fait

Ah bravo alors !! N'hésite pas si tu en as l'envie de poster une ou deux photos de cette petite Korina

Et si ta un avis sur les micros Mc Carty... je crache pas dessus, si ta le temps pour toute ses "PRSeuRi" bien sur

L'avis sur le son des Mc Carty avec une base manche corps en Korina est intéressant, après bien sur il faut avoir matière à comparaison, je le conçois, si c'est ton 1er essai de PRS Mc Carty pas évident.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
lepathos
Pas de soucis... J'essaye de poster une ou deux photos rapidement...
La gratte est juste parfaite, comme si elle n'avait jamais été jouée depuis sa sortie d'usine ... Pas une rayure, même en lumière rasante ni devant, ni au dos!
J'avais essayé quelques PRS auparavant et j'accrochais bien au confort, à l'ergonomie (je suis un Fender Man ), j'avais beaucoup plus de mal avec le look général des grattes que j'avais eu entre les mains (même si je sais que c'est ce qui fait leur particularité...)... Je ne parle pas de la fabrication et des finitions au top, mais les oiseaux sur la touche et les tables "surflammées", j'accroche pas du tout...
Celle-ci, elle m'a d'abord attiré l’œil par sa sobriété et la beauté du grain du bois (que je n'arriverais sûrement à rendre en photo avec mon pauvre portable...), et les repères dot ...
Bref, je me sens obligé de la brancher et là, boum... Légère, nerveuse mais aussi méchante quand on lui demande avec des harmoniques d'une beauté incroyable...
Bref, j'en ai déjà trop mais, mais j'ai craqué... Comme tu le disais justement, elle était surcotée mais le vendeur était un gars raisonnable qui a accepté de baisser son prix tout de suite... on sait comment est le marché en ce moment...
Tout ça à confirmer en répète et sur scène avec du vrai matos derrière mais j'adore...
Je trouve les micros bien équilibrés avec une légère pointe de mediums qui fait qu'ils ne sonnent pas trop modernes pour un gratteux old school comme moi, et la puissance semble raisonnable, le son reste intelligible et aéré même avec une grosse disto, sans être trop compressé...
Voilà mes premières impressions...
eriador
  • eriador
Ah supers premières impressions déjà bien précise ! C'est vrai qu'en générale ses modèles sont plutôt sobre, je comprend qu'on apprécie cela aussi chez une PRS, sur quelques guitares très ressentes ça commence à devenir des sapins de noël

Personnellement j'aime bien les tables très flammées et les couleurs flashy, mais le filet de bord de table en nacre en plus du binding naturel, ça commence à faire un poil trop :

Donc un résultat sonore plutôt brillant, sans trop de compression et une belle définition !

Amuse toi bien avec et n'hésite pas à posté à nouveau
CHERCHE une Hahn model C

lepathos
eriador a écrit :
Ah supers premières impressions déjà bien précise ! C'est vrai qu'en générale ses modèles sont plutôt sobre, je comprend qu'on apprécie cela aussi chez une PRS, sur quelques guitares très ressentes ça commence à devenir des sapins de noël

Personnellement j'aime bien les tables très flammées et les couleurs flashy, mais le filet de bord de table en nacre en plus du binding naturel, ça commence à faire un poil trop :

Donc un résultat sonore plutôt brillant, sans trop de compression et une belle définition !

Amuse toi bien avec et n'hésite pas à posté à nouveau

Oui alors là niveau look, j'avoue que tu m'as perdu définitivement ! Le binding nacré, wouhaou, faut l'assumer...
Je poste 2-3 photos dans la foulée..

C'est marrant, pour en revenir au son, elle se rapproche d'une ou deux SG que j'ai eu par le passé, mais en plus corpulent... et pour info: 2,950 kg sur la balance!!
lepathos
Désolé pour la qualité, je peux pas faire mieux...

PRS1

PRS2

PRS3
eriador
  • eriador
Très chouette vraiment, sobre et classe ! Ce veinage du korina est vraiment très sympa !

Je suis bluffé par le poids super léger, moins de 3kg bravo, moi qui adore les guitares légères !!!
PRS assure vraiment avec leur solid body totalement massive et sans vibrato quand même !!

La korina en Black Sunburst et Tobacco burst (plusieurs finish de burst, difficile de s'y retrouvé dans toute les appellations) est superbe aussi.
CHERCHE une Hahn model C

lepathos
Merci pour elle! J'ai été surpris aussi par le poids... J'ai une MM Silhouette qui pèse exactement le même poids et elle déchire aussi niveau son... Comme quoi...
Quel plaisir, pour moi, de jouer sur des grattes légères... Quand on y a prit goût, on ne peux plus s'en passer
DevilExper
Magnifique cette McCarty lepathos, sobre et élégante, j'adore
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
lepathos
DevilExper a écrit :
Magnifique cette McCarty lepathos, sobre et élégante, j'adore

Merci beaucoup
Adam Bopel
eriador a écrit :
Très chouette vraiment, sobre et classe ! Ce veinage du korina est vraiment très sympa ! ...

+1
lepathos
Merci les gars, ça fait plaisir!
eriador
  • eriador
PRS va proposer 4 nouvelles couleurs pour la Silver Sky, miam le Dodgem Blue and Golden Mesa:

Dodgem Blue (left) and Golden Mesa (right)

Moc Sand (left) and Orion Green
CHERCHE une Hahn model C

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Janv 2019, 19:55
erreur
DevilExper
juh a écrit :
erreur

Au niveau des coloris ? La bleue est pas mal je trouve.

Après c'est sûr que on aime, ou non, cette série spécial...et l'homme qui s'y cache derrière peut être aussi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...