DevilExper a écrit :
Elle est magnifique ! Bravo à toi
les PRS sont pour ma part, les meilleurs instrument de série que j'ai pu jouer jusqu'à présent.
J'alterne les moments où je la joue, et encore, je l'écoute plutôt sonner que je ne la joue vraiment, et les moments où je la remets sur son support au mur (entre ma 335 et ma Les Paul), pour la contempler ...
Pour continuer dans le sens de ta remarque, je n'ai pas l'impression d'avoir un instrument de série, mais plutôt une guitare de luthier. Je la trouve incroyablement vibrante et résonnante et pour un instrument basique en terme de configuration, deux humbuckers non splitables, un toggle trois positions et un volume et une tona, on a une palette de sons assez époustouflante, et en plus, elle réagit au quart de tour à la moindre attaque ou nuance. En plus, oh putain, comment elle prend les effets ... misère ... faut que je repense tous mes réglages.
C'est clairement un autre niveau que ce que j'ai déjà en magasin, il n'y a pas photo. Je pense qu'il va me falloir du temps pour l'apprivoiser et bien comprendre comment l'utiliser au mieux, parce que j'ai l'impression qu'il y en a sous le capot, mais c'est vraiment la grosse claque.
J'ai souvent entendu dire que les PRS étaient très bien mais un peu fades, passe-partout, des couteaux suisses manquant de personnalité. Bon, je n'ai que 24 heures d'expérience de PRS alors je ne vais pas trop la ramener, mais je n'ai pas du tout cette impression. Cette guitare ne sonne comme aucune autre guitare que je connais, je sens qu'elle est capable de faire plein de choses, mais elle n'imite rien de particulier, elle na rien à voir avec ma Gibson ES335 par exemple, et elle a, il me semble, une vraie personnalité.
Bon et en plus, elle est belle à se damner ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.