Salut les Péhéresseux
Il y a quelques semaines, pages et posts de ça je déclarais mon intention d'acquérir une PRS Hollowbody afin de réaliser un vieux fantasme, la PRS Hollowbody représentant pour moi la guitare ultime.
Et bien c'est chose faite !
La belle, une Hollowbody I ten-top de 2005, a rejoint mon domicile ce jour même.
Cela veut dire qu'à compter de ce jour, nous changeons de calendrier : nous sommes le premier jour d'une nouvelle ère de lumière. Un peu comme pour la naissance du Christ, sauf que dans son cas, c'est un peu plus bordellique, mais c'est une autre histoire.
Alors, mes impressions de jeune marié.
Pour commencer, elle est belle à tomber. Ensuite, c'est vraiment un poids plume ! C'est assez déroutant par rapport à mes références, ES 335 et Les Paul, mais ce n'est pas désagréable et je pense que j'en profiterai pour l'emmener danser. Tout respire et transpire la qualité, les bons matériaux et le travail bien fait.
Et puis elle est belle à tomber. Déjà à vide, on la sent vibrer sur soi, mais le son purement acoustique n'est que celui d'une petite caisse. Branchée, elle se révèle. Alors je dois encore faire connaissance avec elle, mais je trouve que c'est propre, dynamique, équilibré, très précis, très défini, mais chaleureux en même temps. Je crois que les micros de ce modèle sont les McCarty, les experts en PRSisme me corrigeront ou confirmeront. On a beaucoup de nuances aux potards, les sons clairs sont sublimes, le sustain est excellent puis, il y a ce grain particulier propre aux guitares hollowbody. Ce n'est pas pour dire, mais j'ai de quoi la comparer avec quelques avions de chasse et elle se positionne d'entrée dans le haut du panier. Je n'ai pas encore essayé avec du gros gain, mais je suis ravi de voir qu'elle s'entend plutôt bien avec mon Suhr Badger.
Mais surtout elle est belle à tomber. Je vais devoir m'accoutumer au manche, fat-machin, diapason hybride et radius de 10", donc avec une action supérieure à celui des machines de guerre à shredder, mais comme je joue surtout aux doigts et que ça implique que les cordes ont besoin d'espace pour vibrer, ça ne me déplait pas d'avoir une action un poil haute. Et puis surtout je suis incapable de shredder donc rab. Le manche est droit comme un I comme j'ai rarement vu.
Et puis elle est belle à tomber. C'est vraiment un magnifique instrument, une diva. C'est ma 44e guitare électrique et ma première PRS et franchement, on n'est plus dans le commun, c'est net. La photo ci-dessous ne restitue pas vraiment toute la beauté de cette guitare mais je ferai mieux la prochaine fois. J'ai une grosse érection et elle va dormir avec moi ce soir.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.