Guillaume212 a écrit :
Est ce que les micros Gibson actuels rivalisent en terme de grain, de réactivité et au final de sonorités Vintage ?
Soit, la solution que j'aimerai privilégier car la moins onéreuse, équiper ma Lag Roxane Gold top de debut 2000 de ces micros (elle est actuellement équipée de Seymour Duncan qui sonne un poil trop moderne à mon goût
pensez vous que cette dernière solution sera à la hauteur de l'attente ?
Si d'ailleurs quelqu'un vendait ce type de micros à prix e prix neufs
, Ca pourrait donc m'intéresser
Les micros Gibson actuels ou plus anciens, n'ont absolument rien avoir avec les micros PRS.
Pour moi ce sont deux mondes complètement différents. Ma préférence va au micros PRS, bon ca n'est pas une nouveauté ici. Je précise cela car si tu aimes le rendu des micros PRS, ce qu'ils proposent ne se trouvent vraiment que chez cette marque. J'ai tester énormément de marque avant de m’arrêter totalement sur PRS. La précision, la dynamique, l'équilibre des fréquences, des splits vraiment exploitables et musicaux, un coté couteau Suisse du métal au classique, je n'ai pas trouver mieux mais aussi leur partie pris pour ne pas bêtement copier des tours de bobines et un schéma micros vieux de 70 ans comme le font la grande majorité voir la totalité des marques micros boutiques, mais innové, proposé de réelle améliorations, crée de nouveaux sons et donc faire progressé les possibilités des musiciens. Cela reste bien évidement un avis totalement perso et je peux en toute humilité dire que j'ai tester tous les micros PRS et que j'ai encore dans ma collection actuelle presque toute leurs références.
Ensuite j'ai essayer de par le passé d'équipé d'autre lutherie de marques différentes avec des micros PRS, ca ne colle pas, pas que le résultat ne soit pas bon, mais on ne retrouve pas le pleins potentiels de micros PRS montés sur une PRS. On sent bien que la démarche micro voulut par la marque est bien précise et totalement exacerbé sur leur propres guitares.
Après à toi de voir, ou custom une guitare Lag avec des micros PRS, le résultat ne sera pas mauvais ou te faire plaisir et te prendre une PRS ressente avec ses micros d'origine mais au prix d'un investissement supérieur. Tu auras autours de ses micros une lutherie à 100% pensé pour eux.
On pourrait croire que j'ai des actions chez PRS, mais pas du tous, j'ai simplement pu faire le tour des différentes marques de guitare et je trouve que c'est chez eux qu'on en a le plus pour son argent, au delà d'un aspect financier, ils font vraiment du super matos, bien penser avec de réelles innovations. Donc je parle simplement avec mon cœur et ma petite expérience de tous cela.
Algado a écrit :
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le système Power Tune sur une PRS
Perso je n'accroche pas du tous à cela aussi, j'ai changer deux fois des micros sur la Gibson d'un pote avec des meca comme ca, j'ai galérer à un point, ok je n'ai pas ouvert la notice, mais bon cela doit rester intuitif. Je dois me faire vieux surement mais rien de mieux que les méca standard mais simplement à blocage, sans pile, sans boutons, précise et très résistante !
Aprés Algado si tu changes très souvent d'accordage pourquoi pas, mais faut rentabiliser par contre, si c'est pour rester en tuning std pas trop d’intérêt.