PRS et PRS-like User Club

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Outmax
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Après ce n'est pas de la mauvaise gratte évidemment, la lutherie est au top et ça sonne c'est sûr. Mais je ne dois pas être le bon client pour ce modèle, je cherche des sons beaucoup moins "hifi" disons et aucun des deux modes (HB ou single) ne m'a plus botté que sur config Mccarty "classique"" (lutherie identique). En comparaison j'ai bien plus kiffé une Custom en 59/09 et le switching 5 positions pour être honnête.
Au final je me suis rendu compte que j'aime beaucoup l'impression d'avoir deux facettes sur ma PRS, un caractère HB et un caractère single, bien différents l'un de l'autre. Le fait d'effacer cette différence, plus des micros aux sons plus "propres" : cela s'éloigne trop de ce que je recherche.

PS : je précise que, pour une fois, j'ai vraiment pu comparer dans de bonnes conditions. Tranquille dans un booth, avec ma McCarty perso et sur un ampli que je voulais acheter (un monocanal typé XTC, le Lableue).
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que PRS à modifié le rendu des micros de la Paul's (exp 2018 ) par rapport au modèle Paul's original qui avait déjà des micros proprio et les mini switchs, car le changement de switchs était très subtile mais bien réel, j'en avais une, je la trouvais géniale d'ailleurs.

Avec les nouveaux micros TCI, le phénomène est semble accentué e plus performant, mais par contre je n'ai pas testé la mouture 2018 donc....je ne peux confirmer.

En général (vu ce que j'ai pu entendre de PRS jusqu'à maintenant) les avancés qu'ils font sur leurs guitares sont réellement performantes et très rarement du marketing sans intérêt. Mais bon, seul un essai avec ses nouveaux micros pourras le précisé.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
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T'as vendue la tienne finalement ? Elle était superbe je me souviens.
Pour être bien clair, je ne dis pas que le principe de ces micros est bidon ou marketing hein. Au contraire même, ils marchent TROP bien justement ces 408 et c'est ça qui me gène

Il faut juste faire bien attention, ce qui peut être attirant sur le papier n'est pas forcément concluant, une fois confronté aux besoins réels de chacun
You can kiss my axe !
millenofx77
le temps passant j'aime de plus en plus les single coil, mais ils finissent toujours par m'agacer avec leur coté coin coin.
je suis pour le coup assez sensible à cette paul's guitar.
eriador, tu as perdu gros sur la tienne ? (c 'est une guitare de niche... deja vendre une PRS c'est pas facile mais là ouïe...)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
T'as vendue la tienne finalement ? Elle était superbe je me souviens.
Pour être bien clair, je ne dis pas que le principe de ces micros est bidon ou marketing hein. Au contraire même, ils marchent TROP bien justement ces 408 et c'est ça qui me gène

Il faut juste faire bien attention, ce qui peut être attirant sur le papier n'est pas forcément concluant, une fois confronté aux besoins réels de chacun


Un pote l'a récupérer, il l'a eu à un prix raisonnable du coup, oui oui je sais que tu n'en disais pas de mal, il faut toujours tester tant que faire se peux. Même si dans notre cas, essayer une PRS ressente deviens difficile.

J'ai eu du mal à la vendre car personne ne connaissait il y bien un an, maintenant cela serait différents, le modèle à acquis une notoriété, mais bon cela reste toujours difficile de revendre une PRS, le prix de revente n'est souvent pas à la hauteur des qualités de la guitare malheureusement.

Perso j'avais trouver les micros 408 super, après j'ai une oreille plutôt précise (en toute humilité) et je joue dans des conditions soft à la maison, ou on peut analyser les sons à volume modéré et pinaillé sur les micros et autre paramètres
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Guillaume212
Bonsoir à tous,

Je m'aperçois que je suis rentré dans le club des PRS user' s'il y a quelques mois et que je ne m'étais pas encore manifesté !

Je suis donc l'heureux possesseur d'une PRS Hollowbody 2 avec capteur piezzo et surtout 2 micros PRS 57/08

Apres une certaine période pour m'adapter au feeling de la guitare (je viens essentiellement de Fender Strat c'est un peu un autre monde) jai meme failli m'en séparer a un moment mais je me suis raviser et je l'aime de plus en plus !

Un élément qui me séduit beaucoup est le confort du manche apres un certain temps d'adaptation et surtout ...les micros... je les trouve géniaux, je crois qu'ils ont été réalisé à la manière des vieux PAF Gibson et je trouve le grain, la réactivité assez phénoménale !

À telle point que j'en vien à me poser certaines questions et j'espère que vous aurez des éléments de réponse ...

Est ce que les micros Gibson actuels rivalisent en terme de grain, de réactivité et au final de sonorités Vintage ?

Pour compléter cette Prs j'envisage soit de me prendre une seconde Prs solidbody (une mc carthy dans l'idéal) qui serait équipée de ce type de micros XX/XX (je sais qu'il en existe d'autres, outre ces 57/08, comme Les 58/15 LT qui équipent actuellement les'Mc Carthy

Soit me prendre une GiBson Rx

Soit, la solution que j'aimerai privilégier car la moins onéreuse, équiper ma Lag Roxane Gold top de debut 2000 de ces micros (elle est actuellement équipée de Seymour Duncan qui sonne un poil trop moderne à mon goût

pensez vous que cette dernière solution sera à la hauteur de l'attente ?

Si d'ailleurs quelqu'un vendait ce type de micros à prix e prix neufs , Ca pourrait donc m'intéresser

Ps : une petite photo !



Prs a
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Une "petite" Modern Eagle à vendre si ça intéresse quelqu'un:

https://www.zikinf.com/annonce(...)39078

Peut-être également une SC245 Ted McCarty Soapbar en tobaco burst si je me décide...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
@guillaume :

Disons qu'il n'y a pas de mauvaises pistes, mais elles ne répondent pas aux même objectifs en fait.
Si tu cherches à diversifier au max tes instruments, et notamment tester d'autres ergonomies tu peux en effet te trouver une LP (mais le rapport Q/P est défavorable par rapport aux PRS).
Si tu cherches à obtenir "le son Les Paul", mais en conservant un grand confort il y a de quoi te satisfaire chez PRS. ( Attention, malgré les sons gibsonniens la plupart des modèles garderont un feeling très PRS)
Si tu veux t'amuser à tester la pleiade de micros PAF boutique, tu peux esssayer sur la LAG que tu connais déjà et l'upgradée. Ca peut être une solution économique pour toi de comparer en effet. Pas sûr du tout que y coller des micros PRS en fera une PRS par contre.

A toi de mieux définir tes envies en fait. Faire quelques essais en mag pourra peut être t'orienter vers une voie en particulier ?

Pour ce qui est des micros PRS récents, ils sont difficiles à trouver au détail (occas' ou neuf) et relativement chers ( surtout les 57/08 d'ailleurs). Bien plus que des micros "boutique", et disons que leur supériorité n'est pas une évidence selon les goûts ( certains ne jurent que par eux, d'autres leurs préfèrent des fabricants "hand made" pour du PAF).
You can kiss my axe !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve cela (affreusement) énorme !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Est ce que les micros Gibson actuels rivalisent en terme de grain, de réactivité et au final de sonorités Vintage ?

Soit, la solution que j'aimerai privilégier car la moins onéreuse, équiper ma Lag Roxane Gold top de debut 2000 de ces micros (elle est actuellement équipée de Seymour Duncan qui sonne un poil trop moderne à mon goût

pensez vous que cette dernière solution sera à la hauteur de l'attente ?

Si d'ailleurs quelqu'un vendait ce type de micros à prix e prix neufs , Ca pourrait donc m'intéresser


Les micros Gibson actuels ou plus anciens, n'ont absolument rien avoir avec les micros PRS.
Pour moi ce sont deux mondes complètement différents. Ma préférence va au micros PRS, bon ca n'est pas une nouveauté ici. Je précise cela car si tu aimes le rendu des micros PRS, ce qu'ils proposent ne se trouvent vraiment que chez cette marque. J'ai tester énormément de marque avant de m’arrêter totalement sur PRS. La précision, la dynamique, l'équilibre des fréquences, des splits vraiment exploitables et musicaux, un coté couteau Suisse du métal au classique, je n'ai pas trouver mieux mais aussi leur partie pris pour ne pas bêtement copier des tours de bobines et un schéma micros vieux de 70 ans comme le font la grande majorité voir la totalité des marques micros boutiques, mais innové, proposé de réelle améliorations, crée de nouveaux sons et donc faire progressé les possibilités des musiciens. Cela reste bien évidement un avis totalement perso et je peux en toute humilité dire que j'ai tester tous les micros PRS et que j'ai encore dans ma collection actuelle presque toute leurs références.

Ensuite j'ai essayer de par le passé d'équipé d'autre lutherie de marques différentes avec des micros PRS, ca ne colle pas, pas que le résultat ne soit pas bon, mais on ne retrouve pas le pleins potentiels de micros PRS montés sur une PRS. On sent bien que la démarche micro voulut par la marque est bien précise et totalement exacerbé sur leur propres guitares.

Après à toi de voir, ou custom une guitare Lag avec des micros PRS, le résultat ne sera pas mauvais ou te faire plaisir et te prendre une PRS ressente avec ses micros d'origine mais au prix d'un investissement supérieur. Tu auras autours de ses micros une lutherie à 100% pensé pour eux.

On pourrait croire que j'ai des actions chez PRS, mais pas du tous, j'ai simplement pu faire le tour des différentes marques de guitare et je trouve que c'est chez eux qu'on en a le plus pour son argent, au delà d'un aspect financier, ils font vraiment du super matos, bien penser avec de réelles innovations. Donc je parle simplement avec mon cœur et ma petite expérience de tous cela.

Algado a écrit :
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le système Power Tune sur une PRS


Perso je n'accroche pas du tous à cela aussi, j'ai changer deux fois des micros sur la Gibson d'un pote avec des meca comme ca, j'ai galérer à un point, ok je n'ai pas ouvert la notice, mais bon cela doit rester intuitif. Je dois me faire vieux surement mais rien de mieux que les méca standard mais simplement à blocage, sans pile, sans boutons, précise et très résistante !

Aprés Algado si tu changes très souvent d'accordage pourquoi pas, mais faut rentabiliser par contre, si c'est pour rester en tuning std pas trop d’intérêt.
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Guillaume212
eriador a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Est ce que les micros Gibson actuels rivalisent en terme de grain, de réactivité et au final de sonorités Vintage ?

Soit, la solution que j'aimerai privilégier car la moins onéreuse, équiper ma Lag Roxane Gold top de debut 2000 de ces micros (elle est actuellement équipée de Seymour Duncan qui sonne un poil trop moderne à mon goût

pensez vous que cette dernière solution sera à la hauteur de l'attente ?

Si d'ailleurs quelqu'un vendait ce type de micros à prix e prix neufs , Ca pourrait donc m'intéresser


Les micros Gibson actuels ou plus anciens, n'ont absolument rien avoir avec les micros PRS.
Pour moi ce sont deux mondes complètement différents. Ma préférence va au micros PRS, bon ca n'est pas une nouveauté ici. Je précise cela car si tu aimes le rendu des micros PRS, ce qu'ils proposent ne se trouvent vraiment que chez cette marque. J'ai tester énormément de marque avant de m’arrêter totalement sur PRS. La précision, la dynamique, l'équilibre des fréquences, des splits vraiment exploitables et musicaux, un coté couteau Suisse du métal au classique, je n'ai pas trouver mieux mais aussi leur partie pris pour ne pas bêtement copier des tours de bobines et un schéma micros vieux de 70 ans comme le font la grande majorité voir la totalité des marques micros boutiques, mais innové, proposé de réelle améliorations, crée de nouveaux sons et donc faire progressé les possibilités des musiciens. Cela reste bien évidement un avis totalement perso et je peux en toute humilité dire que j'ai tester tous les micros PRS et que j'ai encore dans ma collection actuelle presque toute leurs références.

Ensuite j'ai essayer de par le passé d'équipé d'autre lutherie de marques différentes avec des micros PRS, ca ne colle pas, pas que le résultat ne soit pas bon, mais on ne retrouve pas le pleins potentiels de micros PRS montés sur une PRS. On sent bien que la démarche micro voulut par la marque est bien précise et totalement exacerbé sur leur propres guitares.

Après à toi de voir, ou custom une guitare Lag avec des micros PRS, le résultat ne sera pas mauvais ou te faire plaisir et te prendre une PRS ressente avec ses micros d'origine mais au prix d'un investissement supérieur. Tu auras autours de ses micros une lutherie à 100% pensé pour eux.

On pourrait croire que j'ai des actions chez PRS, mais pas du tous, j'ai simplement pu faire le tour des différentes marques de guitare et je trouve que c'est chez eux qu'on en a le plus pour son argent, au delà d'un aspect financier, ils font vraiment du super matos, bien penser avec de réelles innovations. Donc je parle simplement avec mon cœur et ma petite expérience de tous cela.

Algado a écrit :
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le système Power Tune sur une PRS


Perso je n'accroche pas du tous à cela aussi, j'ai changer deux fois des micros sur la Gibson d'un pote avec des meca comme ca, j'ai galérer à un point, ok je n'ai pas ouvert la notice, mais bon cela doit rester intuitif. Je dois me faire vieux surement mais rien de mieux que les méca standard mais simplement à blocage, sans pile, sans boutons, précise et très résistante !

Aprés Algado si tu changes très souvent d'accordage pourquoi pas, mais faut rentabiliser par contre, si c'est pour rester en tuning std pas trop d’intérêt.


Merci pour vos retours

@Eriador : pour avoir parcouru le topic j'ai bien vu que tu étais un grand amateur et connaisseur des PRS et de leurs micros !

Si cela ne t'embête pas je te mp prochainement pour qques renseignements

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Merci pour vos retours

@Eriador : pour avoir parcouru le topic j'ai bien vu que tu étais un grand amateur et connaisseur des PRS et de leurs micros !

Si cela ne t'embête pas je te mp prochainement pour qques renseignements

Guillaume.


Oui bien sur contacte moi en mp ou ici en posant tes questions, d'autre que moi connaisse bien cette marque et pourrons aussi apportez leurs expériences. Tester une PRS avant un achat ou simplement pour se faire une opinion n'est jamais très évident en France.

Dans tous les cas, n'hésite pas

Et j'en profite pour dire que j'ai réellement bloquer sur la nouvelle Private Stock McCarty 594 Graveyard II Limited, quelle couleur superbe, les nouveaux birds déchirent aussi, inlays en ébène sur érable flammé !! Nouvel accastillage Smoked Black, magnifique vraiment ! 60 pièces pour le monde...



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Guillaume212
eriador a écrit :


Oui bien sur contacte moi en mp ou ici en posant tes questions, d'autre que moi connaisse bien cette marque et pourrons aussi apportez leurs expériences. Tester une PRS avant un achat ou simplement pour se faire une opinion n'est jamais très évident en France.

Dans tous les cas, n'hésite pas

Et j'en profite pour dire que j'ai réellement bloquer sur la nouvelle Private Stock McCarty 594 Graveyard II Limited, quelle couleur superbe, les nouveaux birds déchirent aussi, inlays en ébène sur érable flammé !! Nouvel accastillage Smoked Black, magnifique vraiment ! 60 pièces pour le monde...





Ca marche merci -)

Elle est tres belle celle ci ! Ce sont des 58/15 LT qui l'équipe ?

Ce serait d'ailleurs une question que j'ai et que tu as deja abordée plusieurs fois je pense

Ayant deja une PRS hollowbody 2 équipée de 57/08, si un jour je me prenais une seconde Prs en occaz, ce serait une solid body qui conserve un certain esprit Vintage donc j'ai l'impression que la serie McCarthy correspond bien à cela.

Ayant vraiment accrochée sur les 57/08 je me demande si j'ai intérêt à trouver un guitare qui en est également équipée, ou si cela risque de faire un peu doublons ...les 58/15 LT ont l'air tres bien ...on m'a parlé également des 53/10, il y a aussi les 59/09 .. bref ne pouvant pas faire d'essai comparatif je ne me rends pas bien compte de si il y a d'énormes différences entre eux et surtout lesquels me correspondrait le mieux ...donc si j'ai intérêt à en prendre d'autres qu'une seconde guitare équipée de 57/08 ...

Si tu as un avis là dessus -)

Et sinon j'aî repéré celle ci qui est sur zikinf depuis un petit moment, c'est un bon modèle ? Le prix est il correct ? J'ai vu qu'elle n'avait pas de binding ? C'est un modèle plus "simple" que ceux avec le binding comme les 594 ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)58885

Merci
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Guillaume212 a écrit :
Ca marche merci -)

Elle est tres belle celle ci ! Ce sont des 58/15 LT qui l'équipe ?

Ce serait d'ailleurs une question que j'ai et que tu as deja abordée plusieurs fois je pense

Ayant deja une PRS hollowbody 2 équipée de 57/08, si un jour je me prenais une seconde Prs en occaz, ce serait une solid body qui conserve un certain esprit Vintage donc j'ai l'impression que la serie McCarthy correspond bien à cela.

Ayant vraiment accrochée sur les 57/08 je me demande si j'ai intérêt à trouver un guitare qui en est également équipée, ou si cela risque de faire un peu doublons ...les 58/15 LT ont l'air tres bien ...on m'a parlé également des 53/10, il y a aussi les 59/09 .. bref ne pouvant pas faire d'essai comparatif je ne me rends pas bien compte de si il y a d'énormes différences entre eux et surtout lesquels me correspondrait le mieux ...donc si j'ai intérêt à en prendre d'autres qu'une seconde guitare équipée de 57/08 ...

Si tu as un avis là dessus -)

Et sinon j'aî repéré celle ci qui est sur zikinf depuis un petit moment, c'est un bon modèle ? Le prix est il correct ? J'ai vu qu'elle n'avait pas de binding ? C'est un modèle plus "simple" que ceux avec le binding comme les 594 ?

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Merci


Sur la Private Stock McCarty 594 Graveyard II, ils ont mis un 58/15LT en neck et un 58/15 standard en bridge, bon mix je trouves !

Effectivement pas évident de faire un choix face aux différents références des micros PRS, ce qui va t'aider va être leurs "disponibilités" sur le marché, car selon ton budget tu vas plutôt avoir à faire à tels ou tels micros en fonction du choix d'un modèle neuf très ressent ou d'une occas plus anciennes qui aura une ancienne générations de micros comme les 57/08 ou 59/09 mais qui restent bien sur de super micros ! Si tu pars par exemple sur les 594 ou dernières Mc Carty tu auras du 58/15LT voir du 58/15.

La Sc 245 que tu m'as montré sur Zikinf, est l'ancienne d'un membre fidèle du sujet PRS... quelques membres se sont intéressés à cette guitare, le hic étant que le vendeur l'a acheté au membre en question à un prix inférieur et la directement remise en vente via l'annonce que tu as vu, bon ok mais son prix du coup deviens trop élever pour le modèle en occas... d'ou la difficulté de cette vente actuelle. Donc oui jolie table, très bon micros, méca à blocage, super guitare avec un jolie burst mais un peu chère. En attendant un peu, il reste dans le domaine du possible de tomber sur les premières générations de 594 d'occas avec 58/15 donc pour le budget de cette Sc 245 en gros mais faudra être un peu patient et bien chercher en Europe (Allemagne et England). Petites précision sur les 59/09, cela reste dans l'esprit du 57/08 avec plus de punch et tenant un peu mieux les gains élevés. Parfois les gens ont un peu de mal avec car ils sont un peu plus délicats à apprivoiser.
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En ce moment sur guitare électrique et PRS...