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Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Tant mieux ! En plus c’est ce que tu veux.
Tu partageras à la réception des photos et ton test de la combinaison erable, ébène.


Exact, le top.

Je ferais ça au mieux t'en fais pas, avec plaisir.

Bon, la belle n'arrive pas tout de suite, ça sera pour le début de l'an prochain
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...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Ramble-on a écrit :
C’est loin


ahah ouais y a pire
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...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ramble-on
Oui tu dois être plus impatient que moi.
Donc je patiente !
shomen
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DevilExpert, ta future PRS est magnifique ! Le manche en érable ondé est à tomber...je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sonnera vraiment très bien !

Chose promise, chose due , je reviens ici suite à mon changement de chevalet sur ma PRS Mira.
La différence sonore est vraiment audible, ma guitare ne sonne plus du tout de la même façon. Le mieux ou le moins bien, n'a pas sa place ici mais le fait est que ce changement est tout sauf anodin sur le son final en sortie d'ampli !
J'ai récupéré ma guitare vendredi et j'ai joué avec elle samedi soir lors d'un concert. J'ai refait des tests "à froid" chez moi afin de valider mes impressions et sensations de jeu.
Tout d'abord la première chose qui m'a sauté aux oreilles c'est que j'ai gagné en volume. Ou du moins en présence dans le mix, ça a été mon premier ressenti. Je trouvais ma Mira trop "sombre" à mon goût et désormais elle est bien plus "nerveuse" dans sa réponse sonore. J'ai gagné en sustain et en précision...tout en gardant un côté, non plus, "sombre" mais plus chaleureux. On reconnait sa signature sonore mais en disto, le son accroche plus, le sustain est vraiment excellent et ça "pique" bien plus sous le médiator. Elle sort bien plus dans le mix. Elle est aussi devenue plus agressive, ce qui lui va bien compte tenu de sa sonorité intrinsèque plutôt "douce" (guitare full acajou pour rappel).
Dans un registre rock-métal, c'est ce que je recherchai. Cela ne conviendra peut-être pas à tout le monde bien entendu !
Pour le sustain en plus, cela pourrait s'expliquer par :
- le poids bien plus important du chevalet comparé à celui d'origine,
- le côté plus stable du chevalet dans les inserts (sur le Tonepros, il y a un système de vis qui bloque totalement le chevalet sur les deux vis qui entrent dans la guitare.
- le fait que maintenant le chevalet repose sur la table de la guitare alors que le précédent bien plus fin, n'était plus en contact avec la guitare.
Puis, le nouveau sillet posé et bien réglé, j'ai vraiment retrouvé une Mira réglé avec l'option "piste de décollage", une intonation encore plus précise et un côté "moderne" plus affirmé. Moi, ça me va donc très bien .
eriador
  • eriador
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Ah ben voila bonne nouvelle shomen, tu vois difficile de prévoir la réaction d'une guitare avec de petites modifications, parfois anodine mais au final ...

Heureux pour toi, amuse toi bien avec ta Mira
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
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Oui, en effet j'ai eu de la chance que les modifications apportées me conviennent au final. C'est toujours hyper subjectif mais bon c'est ce que je recherchai donc un gros ouf pour moi ! Merci à toi eriador.
DevilExper
shomen a écrit :
DevilExpert, ta future PRS est magnifique ! Le manche en érable ondé est à tomber...je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sonnera vraiment très bien !


Merci à toi shomen

Intéressante ton histoire au passage, je ne pensais pas non plus qu'une telle différence, sur de si petits détails, pouvaient autant influencer sur le rendu final
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...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
shomen
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DevilExper a écrit :
shomen a écrit :
DevilExpert, ta future PRS est magnifique ! Le manche en érable ondé est à tomber...je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sonnera vraiment très bien !


Merci à toi shomen

Intéressante ton histoire au passage, je ne pensais pas non plus qu'une telle différence, sur de si petits détails, pouvaient autant influencer sur le rendu final


Je t'en prie !
En fait, quand tu as les deux chevalets dans les mains, là tu comprends de suite...que ce n'est plus un "détail" mais une pièce maitresse dans le rendu sonore final !
DevilExper
shomen a écrit :
DevilExper a écrit :
shomen a écrit :
DevilExpert, ta future PRS est magnifique ! Le manche en érable ondé est à tomber...je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sonnera vraiment très bien !


Merci à toi shomen

Intéressante ton histoire au passage, je ne pensais pas non plus qu'une telle différence, sur de si petits détails, pouvaient autant influencer sur le rendu final


Je t'en prie !
En fait, quand tu as les deux chevalets dans les mains, là tu comprends de suite...que ce n'est plus un "détail" mais une pièce maitresse dans le rendu sonore final !


En effet, je veux bien te croire
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...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Carlo Von LP
millenofx77 a écrit :
Quelqu'un saurait il m'expliquer la difference entre la paul's guitar 2018 et la 2019?
merci


De ce que j'ai compris le changement ce trouve au niveau des micros

"The Paul’s Guitar model also includes PRS’s TCI (Tuned Capacitance and Inductance) treble and bass pickups with two mini-toggle switches that allow players to put either or both pickups in either humbucking or true single coil mode."

J'en comprends que les micros (ou l'électronique) fait en sorte d'obtenir un "vrai son" de single-coil et de humbucker. Ça me semblait déjà être le cas pour la Paul's et la 408, mais j'imagine qu'ils ont développé une technologie plus convaincante...

Cette innovation semble d'ailleurs datée du PRS Experience 2018:

"While the aesthetics are similar to his guitars of the past, the Experience Limited 2018 Paul’s Guitar combines pickup innovations and a unique, but intuitive electronics layout to achieve a new tonal palette. Paul has recently spent a great deal of time meticulously studying vintage single-coils, dissecting them with the goal of bringing to market the clarity, fullness, and musicality that they provide. Most notably, this research has resulted in the new John Mayer Silver Sky signature guitar and its 635JM pickups. Through this research, PRS’s new TCI treble and bass pickups were developed. TCI (Tuned Capacitance and Inductance) pickups start with the end in mind. Knowing the desired tone goal in the beginning and designing the pickups to achieve that tone, allows the pickups to get a very pure, vintage sound while being very consistently reproducible."
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Outmax
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Pas évident d'entendre la différence...si seulement il y en a vraiment une !

C'est vraiment à tester avant de se lancer, j'étais hyper motivé quand j'ai vu une Paul's dans mon magasin. Mais l'essai m'a complètement chamboulé : il y a vraiment très peu de différence de volume entre le single et le HB, si bien qu'on ne distingue plus trop l'un de l'autre j'ai trouvé. Au final ça m'a semblé un peu gadget à changer les configs dans tous les sens sans trop entendre de différences flagrantes. Et surtout je me suis rendu compte que sur un monocanal type plexi (ou autre), la baisse de gain générée par un split induit une autre présence, une autre dynamique dans la réactivité et ça compte pour beaucoup. Bref, je préfère un bon hot paf avec un bon son splitté car je trouve ça au final plus convaincant dans les deux registres.
D'autant plus si, comme moi, vous vous servez des splits comme "deBoost" dans les morceaux ( ou inversement le mode HB pour booster), ce volume drop est finalement plus un ami qu'un défaut à gommer.

Par contre l'ergonomie des mini switchs est géniale, tellement que j'ai eu envie de moddé ma Mccarty.
You can kiss my axe !
millenofx77
Outmax a écrit :
Pas évident d'entendre la différence...si seulement il y en a vraiment une !

C'est vraiment à tester avant de se lancer, j'étais hyper motivé quand j'ai vu une Paul's dans mon magasin. Mais l'essai m'a complètement chamboulé : il y a vraiment très peu de différence de volume entre le single et le HB, si bien qu'on ne distingue plus trop l'un de l'autre j'ai trouvé. Au final ça m'a semblé un peu gadget à changer les configs dans tous les sens sans trop entendre de différences flagrantes. Et surtout je me suis rendu compte que sur un monocanal type plexi (ou autre), la baisse de gain générée par un split induit une autre présence, une autre dynamique dans la réactivité et ça compte pour beaucoup. Bref, je préfère un bon hot paf avec un bon son splitté car je trouve ça au final plus convaincant dans les deux registres.
D'autant plus si, comme moi, vous vous servez des splits comme "deBoost" dans les morceaux ( ou inversement le mode HB pour booster), ce volume drop est finalement plus un ami qu'un défaut à gommer.

Par contre l'ergonomie des mini switchs est géniale, tellement que j'ai eu envie de moddé ma Mccarty.

très interessant ce retour . merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Outmax
  • Outmax
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Après ce n'est pas de la mauvaise gratte évidemment, la lutherie est au top et ça sonne c'est sûr. Mais je ne dois pas être le bon client pour ce modèle, je cherche des sons beaucoup moins "hifi" disons et aucun des deux modes (HB ou single) ne m'a plus botté que sur config Mccarty "classique"" (lutherie identique). En comparaison j'ai bien plus kiffé une Custom en 59/09 et le switching 5 positions pour être honnête.
Au final je me suis rendu compte que j'aime beaucoup l'impression d'avoir deux facettes sur ma PRS, un caractère HB et un caractère single, bien différents l'un de l'autre. Le fait d'effacer cette différence, plus des micros aux sons plus "propres" : cela s'éloigne trop de ce que je recherche.

PS : je précise que, pour une fois, j'ai vraiment pu comparer dans de bonnes conditions. Tranquille dans un booth, avec ma McCarty perso et sur un ampli que je voulais acheter (un monocanal typé XTC, le Lableue).

En ce moment sur guitare électrique et PRS...