PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
DevilExper a écrit :
Oui touche ébène ! C'est justement un peu l'inconnu, le manche érable + ébène sur une PRS. saleté de CITES

Est-ce si difficile de penser au-delà de son nombril et de son plaisir matériel égoïste ?

Quand on aura coupé tout le palissandre, il n'y en aura plus du tout.
Là on s'accorde quelques années ou décennies de répit pour reconstituer un peu la ressource, avant éventuellement d'envisager une reprise de l'exploitation sous un mode plus raisonné.

C'est la surexploitation de la ressource qu'il faut blâmer.
Pas le CITES. Ou toute autre mesure de sauvegarde, peu importe.

Le CITES c'est une vrai merde, ça nous fais juste chier mais absolument rien d'autre, cela ne sert absolument à rien en profondeur. Les gens qui enfreignent les lois internationales, braconne du bois protéger contourne ce genre de loi. C'est bien connu que ce genre de loi ca fait juste chier les gentils, les bons payeurs, c'est un peu comme les amendes liés au radars de la route, absolument inutile pour la sécurité routière, tés utile pour le pognon de l'état.

Aller bloquer en douane quelques malheureuses guitares fabriquer depuis des années de pauvre gars qui ont trimé pour se payer leurs guitares, en profiter pour récupérer du pognon au passage sans nul doute, ou simplement anéantir le rêve de recevoir son instrument sous prétexte que la touche est en ébène ou en machin truc protéger, voila juste ce que cette réglementation bidon va faire, de toute manière toute les lois pondus par les gouvernements pour l'écologie c'est de la merde en boite, si l'état voulait vraiment faire un truc pour l’environnement, il interdirait purement et simplement l'huile de palme tiens, grosse cause de déforestation massive dans le monde, simplement ça et rien que ca, cela aurait aidé la nature à se régénéré, par bloquer une guitare en touche douane, ça aide la planète en quoi ça ??????. Ce sont les premiers à laisser les vrais entités réellement pollueuses en totale liberté d'action mais pour faire encore faire chier le citoyen lambda avec des lois débiles et inutiles, là l'état est le meilleur.

Et aucun rapport avec un quelconque égoïsme, les états eux oui sont égoïstes et manipulateurs, si tu savais le nombre de règles écologiques qu'ils sont les premiers a transgressé car il y a du pognon à se faire. Le CITES c'est de la poudre aux yeux juste là pour calmer quelques assos écolo et faire chier les "petits" comme d'hab.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Le Corbusier
A ce compte-là, si on tient le même raisonnement que toi, autorisons le commerce et l'importation de :
- l'ivoire
- l'écaille de tortue
- la corne de rhinocéros
- etc.

Puisque que selon toi, de toute façon, les trafiquants arriveront toujours à gruger pour que le produit arrive aux clients qui casquent assez pour obtenir une matière interdite d'exploitation.
Allons-y.

Ce que tu oublies, c'est que ceux que tu appelles "les citoyens lambda, les gentils, les bons payeurs, les petits" sont infiniment plus nombreux que les méchants trafiquants de matières protégées et leurs clients fortunés égoïstes et sans scrupules.
Et donc que l'impact sur la ressource naturelle dangereusement raréfiée d'un commerce légal est beaucoup beaucoup plus fort qu'un trafic illégal et réprimé, même timidement.

D'ailleurs, ton argument ne porte pas car la répression ne touche pas que les particuliers.
C'était bien avant le CITES, en 2011 Gibson a eu son stock d'ébène importé illégalement confisqué et a dû payer au total 350.000 USD en amendes et indemnités à la suite d'une transaction judiciaire, pour éviter de payer beaucoup plus si l'affaire était allée à son terme devant une cour après des années de procédure.
Ramble-on
Un point de vue que je respecte mais qu’on ne peux pas tous partager.
Le but écologique est commun, seule différence c’est le moyen de procéder :
Ceux qui veulent réglementer à la destination.
Ceux qui veulent que la réglementation opère à la source.
Je fais partie des seconds.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Tu as tout à fait raison Le Corbusier, je m'incline face à tes arguments bétons pleins de sagesse, ne tiens pas compte de ce que je dis, c'est de la merde.

Interdisons et renforçons la législation, traquons les méchantes touches de guitares prohibés, ça sauvera la planète, les humains et la lune même.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
Le Corbusier a écrit :
DevilExper a écrit :
Oui touche ébène ! C'est justement un peu l'inconnu, le manche érable + ébène sur une PRS. saleté de CITES

Est-ce si difficile de penser au-delà de son nombril et de son plaisir matériel égoïste ?

Quand on aura coupé tout le palissandre, il n'y en aura plus du tout.
Là on s'accorde quelques années ou décennies de répit pour reconstituer un peu la ressource, avant éventuellement d'envisager une reprise de l'exploitation sous un mode plus raisonné.

C'est la surexploitation de la ressource qu'il faut blâmer.
Pas le CITES. Ou toute autre mesure de sauvegarde, peu importe.

Si je peux également répondre, au vu de mon égoïsme profond...

Le problème n'est toujours pas réglé grâce à cette taxe et également, par l'utilisation d'autres matières première telle que l'ébène. A savoir que ce bois, et utilisé depuis plus de 4 siècle pour l'utilisation des touches des violons par exemple... tu vas me dire qu'il n'est pas plus précieux ?

Surtout que celui que nous retrouvons le plus souvent sur nos touches, et celui du Gabon...un hasard ?

Je n'ai pas la solution, quand j'entends que EDF va reconstruire quelques réacteur nucléaire (mais écologique, attention...), que le nouveau président brésilien est aussi décérébré, que celui à la moumoute jaunâtre, concernant l'écologie.... on peut aller loin encore.

Ma contribution ? Je roule en 875 cm3 2cylindres essence de ma petite voiture, essai de faire attention au tri, mange des légumes de saison, et j'en passe...

Et l'huile de palme, sa principal utilisation, n'est pas de faire de la pâte à tartiner, mais fait partie intégrante du Fuel utilisé par toutes les compagnies aériennes du monde entier !

Si les gens le savait un peu plus, peut être arrêterons de nous de faire un paris/barcelone tous les week-end... (ce qui n'est bien entendu, peut être pas ton cas).

Je ne demandais qu'une chose, avoir une guitare, qui réponde clairement à mes attentes. Et ce même si celle que je vais recevoir sous peu, va certainement être une tuerie en tout point, je ne vais pas en acheté 36 par an.

Alors avant d'avancer de tel propos, tourne ta langue 7x dans ta bouche. Ou ici, 7 tours de poignet !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Allez pour détendre l'atmosphère,

Voici ce que va donner ce fameux manche teinté :

- PRS user -
Le Corbusier
DevilExper a écrit :

Le problème n'est toujours pas réglé grâce à cette taxe et également, par l'utilisation d'autres matières première telle que l'ébène.
Le fait est que l'ébène n'est pas dans la liste des espèces concernées.
Commençons déjà par respecter les limitations actuelles avant d'en chercher d'autres, qui n'ont peut-être même pas lieu d'être à ce jour.

... je ne vais pas en acheté 36 par an.
Oui, c'est bien, c'est une résolution louable. Mais c'est par excellence une réponse nombriliste, d'un type qui n'arrive pas à concevoir que le problème survient quand des millions et dizaines de millions de personnes tiennent le même raisonnement égoïste. J'imagine que c'est ce que dirait pour sa défense le type qui aura abattu le dernier rhinocéros.

Alors avant d'avancer de tel propos, tourne ta langue 7x dans ta bouche. Ou ici, 7 tours de poignet !
Ah ah ! ! Je te retourne le conseil, car contrairement à ce que tu crois et écris, le CITES n'est pas une taxe, mais une réglementation voire interdiction d'importation/exportation.
Documente-toi un minimum avant d'écrire des âneries.
Accessoirement, le problème ne va pas se résoudre en seulement quelques années, il faut le temps que la ressource se reconstitue.
DevilExper
Le Corbusier a écrit :
DevilExper a écrit :

Le problème n'est toujours pas réglé grâce à cette taxe et également, par l'utilisation d'autres matières première telle que l'ébène.
Le fait est que l'ébène n'est pas dans la liste des espèces concernées.
Commençons déjà par respecter les limitations actuelles avant d'en chercher d'autres, qui n'ont peut-être même pas lieu d'être à ce jour.

... je ne vais pas en acheté 36 par an.
Oui, c'est bien, c'est une résolution louable. Mais c'est par excellence une réponse égoïste, d'un type qui n'arrive pas à concevoir que le problème survient quand des millions et dizaines de millions de personnes tiennent le même raisonnement égoïste.

Ah ah ! ! Je te retourne le conseil, car contrairement à ce que tu crois et écris, le CITES n'est pas une taxe, mais une réglementation voire interdiction d'importation/exportation.
Documente-toi un minimum avant d'écrire des âneries.
Accessoirement, le problème ne va pas se résoudre en seulement quelques années, il faut le temps que la ressource se reconstitue.

Un jour, l'ébène en deviendra également une, d'espèce protégée. On repousse le problème plus loin. Ce n'est pas si compliqué à lire entre les lignes.

Ensuite, quand je parle de taxe, c'est que pour avoir toutes la paperasse pour l'import/export au sein de l'EU/International, crois-tu qu'elle est gratuite ? Je connais bien cette réglementation sur son principe. Merci à toi.

Et pour terminer, avant de prendre de haut le commun des mortels, qui essaie de faire de leur mieux, car non, le type comme tu m'appelles n'est justement pas si égoïste, que tu prétends dire. Je boycotte bon nombre de chose, qui tire elle, sur la sur-consommation.

Les ressources, comme beaucoup d'autres choses magnifique, disparaissent. Il va falloir t'y faire, ou alors monter à la tête de l'état, pour enfin, prendre le taureau par les cornes. Cela me désole certainement tout autant que toi !

On peut tous ajouter notre pierre à l'édifice, mais pour le plaisir que cela apporte pour certaine personne, comme moi je l'avoue, d'avoir dans une vie, une pièce pareil, tant pis si à tes yeux je passe pour un égoïste. Il y en a certain qui achète des voitures de sport, d'autre qui aiment faire le tour de monde (et pas à dos d'âne). Alors si cela te fait du bien, je n'en dormirais pas moins la nuit.

Ce n'est pas avec un ton pareil, que les gens t'écouterons. Bien au contraire. Petit avis personnel.
- PRS user -
Ramble-on
DevilExper a écrit :

Oui c’est beau. Mais comment il est livré d’origne?
DevilExper
Ramble-on a écrit :
DevilExper a écrit :

Tout nu, donc au naturel
- PRS user -
Ramble-on
Detrompez vous, j’ai pris une guitare neuve en novembre en italie (touche palissandre la js2480) : aucun papier fourni, aucun problème de réception!
Je ne parlerai même pas de mon envoi de guitare en irlande ce novembre même.
Ramble-on
DevilExper a écrit :
Ramble-on a écrit :
DevilExper a écrit :

Tout nu, donc au naturel

Ça doit être beau aussi, tu verras si tu as besoin de faire ça
DevilExper
Ramble-on a écrit :
DevilExper a écrit :
Ramble-on a écrit :
DevilExper a écrit :

Tout nu, donc au naturel

Ça doit être beau aussi, tu verras si tu as besoin de faire ça

Ah oui oui c'est aussi sympa. Mais elle sera par contre, déjà livré tel quelle
- PRS user -
Ramble-on
Tant mieux ! En plus c’est ce que tu veux.
Tu partageras à la réception des photos et ton test de la combinaison erable, ébène.
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Tant mieux ! En plus c’est ce que tu veux.
Tu partageras à la réception des photos et ton test de la combinaison erable, ébène.

Exact, le top.

Je ferais ça au mieux t'en fais pas, avec plaisir.

Bon, la belle n'arrive pas tout de suite, ça sera pour le début de l'an prochain
- PRS user -

En ce moment sur guitare électrique et PRS...