shomen a écrit :
Salut eriador,
Je ne veux pas dénigrer la qualité du chevalet PRS d'origine car tout cela est assez subjectif au final...hormis le fait que j'ai un peu de jeu au niveau des inserts ce qui a une influence minime sur la justesse de l'instrument.
Sinon, oui ce wraparound en alu fonctionne très bien...c'est juste que le rendu général de ma Mira est un peu "sombre" comparé avec toutes mes autres guitares et j'apprécie son son bien gras mais dans le mix de mon groupe, à réglages égaux, elle perce moins bien que toutes les autres, mais...c'est aussi la seule en full acajou !
Mon luthier pense que ça aidera en ce sens et que je pourrais ensuite aussi changer les pontets du Tonepros par des Graphtec qui apporteront encore davantage de brillance, si cela ne devait pas suffire....ils coutent environ 30 euros ce qui n'est pas non plus une somme astronomique...je verrai bien les différences.
Je souhaite rendre la Mira plus agressive tout en conservant la chaleur et la grosseur du reste du spectre. De plus j'adore l'ergonomie générale de cette guitare et le manche wide thin est parfait pour moi, c'est une vraie autoroute à shred
...
Pour les cordes eriador, je déteste tous ces modèles lubrifiés...et je pose des cordes Ernie Ball en 9-46 standards sur toutes mes grattes.
Enfin, il existe aussi des wrapround PRS avec pontets individuels sur des modèles plus haut de gamme...alors pourquoi le Tonepros devrait moins bien fonctionner que les mêmes chez PRS ? Ou le chevalet wraparound classique de chez PRS est leur wrap ultime ?
Salut Shomen
Je n'ai pas senti que tu dénigrais le Stoptail PRS, le jeu au niveau des inserts est important ?
Ok pour tes cordes, tu montes du standard, alors c'est bien ce que je pensais, c'est simplement la guitare qui est plus pencher du coté des graves, le corps full acajou peut être très neutre, ou aigue ou grave, un body acajou n'est pas significatif de bois aux sonorités sombres, un ami à une DGT Std, donc la version de la DGT full acajou et bien elle est plutôt très brillante dans le rendu, bien plus que la mienne qui est une version classique de la DGT avec maple top.
Dans ton cas, c'est l'acajou qui répond comme cela, j’espère que tes améliorations apporteront une brillance qui te satisfera.
Le stoptail (Wrap) PRS alu massif avec inserts laiton ou pas est effectivement l'un des meilleurs avec le MannMade 2300 et le Schroeder Original Stoptail. Le stoptail PRS avec pontets réglables est très bon aussi mais si Paul Reed à conserver pour sa propre signature le modèle massif c'est qu'il a bien plancher sur le sujet, c'est d'ailleurs là qu'ils ont développés les inserts laitons sur ce modèle. La démarche est de fusionné les qualités acoustiques du laiton et la résistance/légèreté de l'alu pour la bonne transmission des fréquences sonores au corps.