PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Bizarre, j’ai une prs et je ne comprends pas pourquoi je n’aime pas cette demo...

Ou alors l’ampli gâche le résultat...
goku song
millenofx77 a écrit :
ca pue le marketing, et il y a un cote un peu pathetique à voir 8 min d’une vidro ventant les ajustements insignifiants d’une creation legendaire tout en prenant soin de taire son nom....
prs on l’aime quand il trace sa voie, la on est dans la copie

Tu as tout dis
Lionel3999
edgy9 a écrit :
La Prs John mayer strat like est arrivée !!

Miam miam elle est vraiment belle et ce rouge est magnifique
Ça doit se jouer tout seul, et le son est à tomber

C'est bien un model que je n'aurais jamais cru voir chez prs
ESP - ENGL
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
A la découverte de cette StratRS, j'avais commencé à rédiger un message que je n'avais finalement pas posté de crainte d'être fiché comme un bon gros con de franchouillard réfractaire à toute forme de changement.
Finalement je suis plutôt rassuré de constater que l'accueil de ce nouveau modèle ne fait pas l'unanimité, je me sens moins seul.
Et pour cause: comment une marque qui s'est toujours démarqué par son innovation, ses modèles hyper aboutis et aux sonorités qui lui sont propres peut se réduire à pomper un modèle aussi populaire que la strat?
Malheureusement, je n'y vois qu'une explication : Il se trouve que la boîte ne se porte pas super bien, visiblement chez PRS on a déjà dégagé du personnel...
Cela pourrait être une nouvelle stratégie commerciale dont la finalité serait de booster les ventes, en proposant un modèle qui parle à tout le monde sur le plan sonore et visuel.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Et alors ? Prs doit faire tourner sa boîte ... il faut tenter car y’a des emplois à sauver. Et c’est une évolution de la strat. Qu’est ce que les gens sont conservateurs.
Les autres modèles prs sont peut être plus originaux mais laissons lui faire ce qu’il veut.
casseoreille
Je ne comprends pas que cette marque renommée copie la Strat d'une autre marque prestigieuse!

C'est tellement facile mais peu glorieux, c'est bien le signe que le marché de la guitare connaît des difficultés. Il ne reste plus à Gibson et Fender qu'à copier une PRS pour présenter un catalogue plus polyvalent!
Slider
  • Slider
edgy9 a écrit :
Et alors ? Prs doit faire tourner sa boîte ... il faut tenter car y’a des emplois à sauver. Et c’est une évolution de la strat. Qu’est ce que les gens sont conservateurs.
Les autres modèles prs sont peut être plus originaux mais laissons lui faire ce qu’il veut.

Où vois-tu une évolution?
Sinon, évidemment qu'on va lui laisser faire ce qu'il veut... Je ne pensais pas l'appeler pour lui dire que sa stratégie commerciale était pourrie, rassure-toi D'ailleurs il a pas forcément tort, ça n'a pas du lui coûter bien cher en R&D et si en plus il vend ça avec un tarif agressif alors ça lui permettra, espérons-le, de passer la crise.
Rob-Romeo
Le son sur la vidéo a l'air super fidèle a la strat ...
Renzinho
Ils ont bien copié la Les Paul, pourquoi ils ne copieraient pas la Strat' ? Elle aurait pu être plus original mais bon.

Ceci dit, je ne suis pas fan non plus.
edgy9
  • edgy9
Slider a écrit :
edgy9 a écrit :

Où vois-tu une évolution?
Sinon, évidemment qu'on va lui laisser faire ce qu'il veut... Je ne pensais pas l'appeler pour lui dire que sa stratégie commerciale était pourrie, rassure-toi D'ailleurs il a pas forcément tort, ça n'a pas du lui coûter bien cher en R&D et si en plus il vend ça avec un tarif agressif alors ça lui permettra, espérons-le, de passer la crise.

Si tu écoutes la vidéo explicative avec son tech, ils t’expliquent en quoi c’est différent ...
Je trouve que cette strat a toute sa place. Je trouve qu’il vaut mieux s’attaquer aux copies low cost et il y en a , je trouverai ça plus justifié
edgy9
  • edgy9
Rob-Romeo a écrit :
Le son sur la vidéo a l'air super fidèle a la strat ...

C’est clair. Les bois, l’assemblage font toute la différence avec les copies strat sans parler du manche.
Hâte de l’essayer.
arsouille22
[quote="Renzinho"]Ils ont bien copié la Les Paul, pourquoi ils ne copieraient pas la Strat' ? Elle aurait pu être plus original mais bon.

Ceci dit, je ne suis pas fan non plus.[/quote]

C'est exactement ce que j'allais dire.

Les PRS, single ou double cut, sont (à mon humble avis) très fortement des "préparations" sur base de Les Paul, à l'instar de ce qui se fait en automobile.

Ca a plutot bien marché pendant des années en se basant sur Gibson, alors pourquoi pas aller aussi vers Fender?

d'autant plus que prs fait déjà du manche vissé. Il n'y avait qu'un (petit) pas à franchir.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Pourquoi est-ce que lorsqu'une marque comme PRS qui innove depuis plus de 30 ans se lance dans une copie cela fait scandale ? Je comprend pas. Prenez le produit comme il est.
D'autres marques ne proposent QUE DES COPIES qui ont pour but d'être les plus proches possible des originales et tout le monde n'en dit que du bien : Tokai, Bacchus, Edwards, Maybach et j'en passe...
Slider
  • Slider
Mais c'est tout-à-fait vrai. Il faut juste remettre en perspective la différence entre "évolution de" et "copie de".
Après je ne suis pas foncièrement contre l'idée que je vois comme un moyen de préserver la santé financière de PRS. Si l'occasion m'est donnée je la testerai, et nul doute qu'elle sonnera.. Comme une très bonne strat.
arsouille22
Venant de PRS, c'est à espérer, et j'ai d'ailleurs peu de doutes à ce propos.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Slider a écrit :
Mais c'est tout-à-fait vrai. Il faut juste remettre en perspective la différence entre "évolution de" et "copie de".
Après je ne suis pas foncièrement contre l'idée que je vois comme un moyen de préserver la santé financière de PRS. Si l'occasion m'est donnée je la testerai, et nul doute qu'elle sonnera.. Comme une très bonne strat.

Exactement.
Surtout s'ils en sortent une version SE dans quelques années, ce que je pense probable, ça va forcément bien marcher...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...