PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Très très belles!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lifsebcbien
La classe Bamon Superbe la 594, ça donne envie, pourquoi as tu opté sur une double cut plutôt qu'une single cut?
Merci !
Oui, j'aurais préféré une avec un wrap, mais j'en ai pas trouvé avec touche ébène qui était pour moi un critère important et comme tu le dis, même si je ne suis pas expert en PRS, il me semble qu'il n'y ait plus de CU avec wrap comme j'en voyais il y a quelques années encore (tout comme le rotocontacteur de changement de micros qui n'existe plus on dirait).
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
La classe Bamon Superbe la 594, ça donne envie, pourquoi as tu opté sur une double cut plutôt qu'une single cut?
Je trouve la double cut plus jolie.
Et puis l'accès aux aigus est vraiment top.

lifsebcbien a écrit :
Merci !
Oui, j'aurais préféré une avec un wrap, mais j'en ai pas trouvé avec touche ébène qui était pour moi un critère important et comme tu le dis, même si je ne suis pas expert en PRS, il me semble qu'il n'y ait plus de CU avec wrap comme j'en voyais il y a quelques années encore (tout comme le rotocontacteur de changement de micros qui n'existe plus on dirait).

Sur commande tu peux tout avoir mais dans la gamme core c'est obligatoirement vibrato sur les CU.
Le rotocontacteur a été abandonné il y a quelques années.
Je trouve que c'est pas une perte par rapport au switch 5 positions beaucoup plus pratique pour s'y retrouver.
lifsebcbien
ok, merci pour les infos
Sur commande ok, mais ça ne doit pas être le même prix j'imagine.
Oui, ça ne doit pas être très ergonomique ce rotocontacteur.
Donc toi, que j'ai toujours connu amateur de Les Paul, tu les as abandonnées pour jouer uniquement sur PRS? Qu'est-ce qui t'as fait changer de crèmerie en dehors de l'ergonomie meilleure, de la tête non renversée (donc moins de risques de casse, meilleure tenue d'accord)?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Mar 2018, 11:57
M. Hyde a écrit :
Hello les amis, j'ai fait un test sur une PRS CE24, c'est par ici :

0min 28sec : Intro
3min 10sec : Sons clairs
6min 07sec : Overdrive
9min 33sec : Conclusion

Superbe guitare, vraiment pro dans l'ensemble : facile à jouer, avec toutes les sonorités nécessaires pour toucher à tous les styles.

Petite erreur à 1’20 , tu dis manche collé :-)
Bon tout le monde a pu voir qu’il était vissé. Chouette vidéo.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bamon
  • Bamon
lifsebcbien a écrit :
Donc toi, que j'ai toujours connu amateur de Les Paul, tu les as abandonnées pour jouer uniquement sur PRS? Qu'est-ce qui t'as fait changer de crèmerie en dehors de l'ergonomie meilleure, de la tête non renversée (donc moins de risques de casse, meilleure tenue d'accord)?

Non, je n'ai pas abandonné mes Les Paul
La P22 (ma préférée) c'est pas tout à fait comme une LP.
C'est plus moderne au niveau du son.

Par contre la 594 est vraiment dans le même style.
Avec une meilleur ergonomie et une meilleure finition.
Faut voir à l'usage...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Arfff vous me faites flipper là ! C'est une CU24 touche ébène characoal VS une Custom 57 20th anniversary, une Custom 68 Custom Authentic et une Custom de 2006.

Salut Seb !

Ton ressenti m'intéresse bcp !
La 594 me fait de l'oeil aussi, en version single cut.
Apparemment cette guitare a été conçue avec un cahier des charges proche d'une LP 59, mais avec l'ergonomie et les finitions PRS que l'ont connait. C'est assez tentant.

Par contre pour moi l'inconnue c'est le manche Pattern Vintage. A priori il est aussi large que le Pattern tout court (ancien Wide thin ?). Et je n'avais pas aimé le wide thin de ma CU24 que j'avais trouvé trop large justement.
Par rapport aux LP Custom, tu te sens comment sur le manche de la 594 ? (j'ai une 68RI, avec un manche type buche mais je l'adore. Epais mais pas large)

Et d'un point de vue son, c'est comparable ?

J'adore ma 68, mais j'avoue que quelques grammes de moins, une découpe stomacale, des mécas à blocage et une guitare qui se désaccorde pas... ce serait plutôt bienvenu.
Après resterait à trouver un coloris qui me convienne, j'aime pas les finish bling bling ni les tables flammées. Sur le site PRS ils disent que la 594 est dispo en black, mais j'en ai trouvé aucune référencée sur les sites de vente en ligne.
lifsebcbien
Merci Bamon.
Salut colday, pas encore eu le temps de vraiment l'essayer, mais te dirai, moi c'est une CU24, c'est Bamon qui a la superbe 594.
Outmax
  • Outmax
Déjà la McCarty "de base" était clairement pensée comme une LP 2.0, elle est née d'un custom order dont le but était d'obtenir le son d'une 58 en gardant l'ergonomie PRS. 20 ans après ils vont encore plus loin sur la lutherie ( diapason plus court, tune o Matic, toggle et potards) et ont également pas mal progressé sur les micros . C'est évidemment pour conquérir des LP addicts
You can kiss my axe !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Merci Bamon.
Salut colday, pas encore eu le temps de vraiment l'essayer, mais te dirai, moi c'est une CU24, c'est Bamon qui a la superbe 594.

Ah mince j'ai mélangé les 2, sorry
Jolie aussi ta CU24 !
Moi c'était pas ma came en tout cas la CU24, j'aimais pas les micros (dragonII je crois), et je me faisais pas au manche.
millenofx77
lifsebcbien a écrit :
Merci Bamon.

Salut SEB, ravi de te revoir ici
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lifsebcbien
Merci copain mille content de te croiser aussi, ça fait plaisir

Je me disais colday
Bamon
  • Bamon
Alors pour répondre à ColDay au sujet du manche : Il est plus épais que celui de la P22 (qui doit être le même que sur une CU).
Après niveau profiles de manches je suis vraiment pas difficile puisque je passe souvent et sans problème d'une LP/SG Jr. de 62 avec un manche ultra fin à une R7 qui est plutôt une bûche.
Comment définir celui de la 594 ?
Il rempli bien la main sans être aussi gros que celui de la R7.
J'aime bien.

Niveau comparatif avec des LP, j'ai pas encore eu le temps de le faire.
Je suis en déplacement pour une semaine, je testerais ça un peu plus tard.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
La Prs John mayer strat like est arrivée !!

Miam miam elle est vraiment belle et ce rouge est magnifique
Ça doit se jouer tout seul, et le son est à tomber
millenofx77
ca pue le marketing, et il y a un cote un peu pathetique à voir 8 min d’une vidéo ventant les ajustements insignifiants d’une creation legendaire tout en prenant soin de taire son nom....
prs on l’aime quand il trace sa voie, la on est dans la copie
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Ramble-on
Bizarre, j’ai une prs et je ne comprends pas pourquoi je n’aime pas cette demo...

Ou alors l’ampli gâche le résultat...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...