BreadWine a écrit :
eriador a écrit :
Félicitations, elle est vraiment superbe, j'adore la couleur vraiment !! J'aime beaucoup tous ce qui touche au purple chez PRS !!
Ah je suis étonner pour le vibrato, que peux tu en dire ? Les pontets sont différents des Cores je crois ...
Salut Eriador et merci pour elle !
Pour le bloc vibrato, j'ai juste l'impression que le truc semble léger, mais ça ça ne veut rien dire si la qualité est au rendez vous, donc à voir dans le temps. Il me semble que le reproche qui était fait est que sur la série CE, le bloc vibrato est le même que sur les SE
Non le seul truc que je trouve un peu chiant dessus, c'est que je me suis aperçu que la petite vis de serrage du vibrato (quand je joue sans vibrato) avait tendance à prendre les vibrations quand on jouait et à se dévisser. D'ailleurs je n'avais pas encore vu au moment où je prenais les photos, mais on peut voir en regardant bien que la petite vis qui bloque le vibrato est très sortie (elle allait quasiment tomber). Du coup ce que j'ai fait c'est que je l'ai vissé en position blocage de vibrato, c'est à dire bien dans le creux pour qu'elle tienne au fond, en espérant qu'elle ne se dévisse plus comme ça.
Je pensais que j'allais me retrouver avec un système de tige qui s'enfonçait dans le bloc et qui tenait tout seul grâce aux joints, comme j'avais sur le floyd de mon Ibanez.
Mais c'est vraiment pour chipoter et pour pousser la critique jusqu'au bout, car sinon la guitare est vraiment impeccable
Je rentre tard le soir en ce moment, et donc je ne peux pas la jouer souvent branchée, mais quand j'ai eu l'occasion de la jouer sur ampli, j'étais étonné de la polyvalence de toutes les positions. Chose rare : j'adore la position micro intermédiaire (alors que la seule guitare qui m'avait fait apprécier et utiliser régulièrement la position centrale des micros était ma telecaster jusqu'à présent).
Bon après, je reste sur l'idée qu'une guitare de cette gamme devrait être livrée en étui et non en housse, mais là c'est un autre débat...
Ah je ne peux rien te dire sur le bloc vibrato des SE, je ne l'ai pas tester, je ne savais pas qu'ils avaient mis le même sur ses CE, car sur les anciennes CE, le bloc est le même que les CORE.
Par contre pour la petits vis, je te confirme que j'ai eu le même soucis, tu peux ou la serrer à fond (sans trop forcer quand même pour ne pas abîmer l'axe en plastique noir).
Ou la retirer, ce que j'ai fais sur les PRS que j'ai eu qui était équiper d'un vibrato, la tige, tiens très bien comme ça je trouve. Bon après, je joue chez moi, sur scène, si tu sautes partout je ne promet rien
Pour l'étui, je suis ok avec toi, perso ça me choque aussi, une PRS USA comme la série CE en housse, mais je pense que le fais qu'on soit dans une ère difficile pour les marques, les obligent à économiser sur certains points sans sacrifier la qualité de l'instrument en lui même. Du coup l'étui en dur PRS, et les étuis noir PRS de base sont très très résistant et lourd donc logiquement cher à fabriquer, ils sont faits aux USA en plus.
Et chose incroyable chez PRS, les étuis sont différents quand on monte en gamme, je ne parle pas du coté finition mais bien construction, les étuis des PS, wood library, AP etc... sont renforcer sur les flancs avec un doublage de bois et les mousses sont différentes, plus denses et enveloppante que les étuis noir des CORE. Qui sont déjà à 10000 lieux des G&G qu'on a chez Fender usa par exemple.