PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui j'ai l'impression que c'était très courant ! L'effet est un peu bizarre en plus car il reste souvent du bleu encore foncé dans le "creux" des flammes. C'est plus flagrant sur le nitro satin je trouve.
Dommage car cette finition est sympa à la base, et sur ce coup PRS n'est pas à la hauteur ( ça déteint en quelques années ).
You can kiss my axe !
goku song
La dernière guitare que j'ai vu avec un tel changement de couleur due aux UV, était de 1995...là ça c'est fait en 4/5 ans [/quote]

Mon pote en question a eu le coup en un été!
goku song
Outmax a écrit :
Oui j'ai l'impression que c'était très courant ! L'effet est un peu bizarre en plus car il reste souvent du bleu encore foncé dans le "creux" des flammes. C'est plus flagrant sur le nitro satin je trouve.
Dommage car cette finition est sympa à la base, et sur ce coup PRS n'est pas à la hauteur ( ça déteint en quelques années ).

Et les gibsons les paul des 50's ou 60's? Pareil!

Quand tu sais qu'elles etaient toutes de la même couleur en sortie d'usine
Remarque fender ca bouge aussi, surtout le blanc, gretsch pareil, surtout le orange
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :

Aprés c'est chaud pour arriver à prévoir comment un finish évolue au contact des UV, techniquement ça n'est pas un bug dans la fabrication mais simplement un pigment qui réagi.

goku song a écrit :
Et les gibsons les paul des 50's ou 60's? Pareil!

Quand tu sais qu'elles etaient toutes de la même couleur en sortie d'usine
Remarque fender ca bouge aussi, surtout le blanc, gretsch pareil, surtout le orange

Voila
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ralocs
  • ralocs
  • Special Top utilisateur
Bon les gars je vais vous décevoir ... je n'ai aucune intention de vendre ma PRS Single Cut vintage Mahogany de 2006.... et encore moins depuis que je l'ai équipée de micros Hysteric bar Paf 59 de chez micro boutique... vor mon avis à ce sujet... Bref je la garde pour moi comme un trésor à côté de ma les paul true historic 59....désolé mais je serai fort....
ralocs
  • ralocs
Tiens une petite photo histoire de....

Prs single cut 2006
[/img]
eriador
  • eriador
ralocs a écrit :
Bon les gars je vais vous décevoir ... je n'ai aucune intention de vendre ma PRS Single Cut vintage Mahogany de 2006.... et encore moins depuis que je l'ai équipée de micros Hysteric bar Paf 59 de chez micro boutique... vor mon avis à ce sujet... Bref je la garde pour moi comme un trésor à côté de ma les paul true historic 59....désolé mais je serai fort....

Ta bien raison, c'est pas évident à trouver une SC tout en acajou en plus !!

Amuse toi bien avec elle !!
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :

... , c'est pour cela que je recherche une seconde DGT, ...

== je l'ai trouvé !!!

http://www.guitars-shop.de/pro(...)d/265

==== 11 000 euros

désolé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
j0k3335 a écrit :
eriador a écrit :

... , c'est pour cela que je recherche une seconde DGT, ...

== je l'ai trouvé !!!

[img]http://www.guitars-shop.de/images/big/DGT%20Copperhead-756x520.jpg[/img

==== 11 000 euros

désolé ...

Ouch, elle déchire dans tous les sens du termes, mais vraiment peu de photos sur leur site, dommage à ce prix, il pourrait en proposer 25 des photos
CHERCHE une Hahn model C

damdamjones
Salut à tous ,
J' ai depuis peu une CE 22 de 2000 ( wraparound ) et j'aurai besoin de changer le cordier pour pouvoir régler l'intonation ( accordage drop C ) .
j'ai repéré ces deux modèles :

TONEPROS AVT2P-N
Schaller Signum bridge

Le problème est qu'il y a plein d'infos contradictoires sur la toile quant a la compatibilité ( problèmes inch /métrique )

certains parmi vous ont t'ils montés un wraparound réglable sur une CE 22 ?
Quel marque / modèle ?

Merci par avance !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
damdamjones a écrit :
Salut à tous ,
J' ai depuis peu une CE 22 de 2000 ( wraparound ) et j'aurai besoin de changer le cordier pour pouvoir régler l'intonation ( accordage drop C ) .
j'ai repéré ces deux modèles :

TONEPROS AVT2P-N
Schaller Signum bridge

Le problème est qu'il y a plein d'infos contradictoires sur la toile quant a la compatibilité ( problèmes inch /métrique )

certains parmi vous ont t'ils montés un wraparound réglable sur une CE 22 ?
Quel marque / modèle ?

Merci par avance !

Salut,

J'avais commandé un wraparound réglable pour ma CE22 de 1997 sur thomann mais il n'est plus au catalogue. Tu peux peut etre demander à thomann des infos sur un modèle identique grace à la référence et la description:

Article 367244
Graph tech string saver tonepros bridge BK, lockable original tonepros wraparound bridge with string saver saddles, material: aluminum, 4mm post diameter, including tools, finish black.

Il a remplacé le wrap de la PRS sans aucun souci.
damdamjones
Merci flo182 !
Je vais explorer cette piste ....
ralocs
  • ralocs
Salut à tous ! J'ai équipé ma Prs single cut (voir photos plus haut) de micros hystéric paf 59. Du coup j'envisage de vendre mes micros Prs #6 : à votre avis c'est quoi le prix de vente, je n'en ai jamais vu d'occase. Je pensais mettre le set aux alentours de 250€. Qu'en pensez vous ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
ralocs a écrit :
Salut à tous ! J'ai équipé ma Prs single cut (voir photos plus haut) de micros hystéric paf 59. Du coup j'envisage de vendre mes micros Prs #6 : à votre avis c'est quoi le prix de vente, je n'en ai jamais vu d'occase. Je pensais mettre le set aux alentours de 250€. Qu'en pensez vous ?

C'est un poil cher à mon avis...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour les PRS-Man !

Savez ce que vaut une PRS SE Dave Navarro ?

La lutherie est satisfaisante ?
Les micros SE HFS et SE Vintage Bass sont-ils vraiment en dessous des "vrais" PRS HFS et Bass ?

En somme que pensez-vous de cette guitare ?

Merci à tous
j0k3335
SämO a écrit :
Bonjour les PRS-Man !

Savez ce que vaut une PRS SE Dave Navarro ?

La lutherie est satisfaisante ?
Les micros SE HFS et SE Vintage Bass sont-ils vraiment en dessous des "vrais" PRS HFS et Bass ?

En somme que pensez-vous de cette guitare ?

Merci à tous

Désolé de ne pouvoir répondre à tes questions : Je n'ai jamais touché à une Dave Navarro :pleurs:

... mais je voulais quand même te témoigner que l'on répond sur ce topic

Nul doute qu'un de nos collègues te répondra
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...