PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
La 513 est discontinué depuis la fin 2016 et c'est transformé en 509, un sélecteur 3 positons ( single/vintage/modern) à sauté au profit de 2 minis sélecteurs type Paul's !

Ceci dans le but de simplifié un peu la config ( c'est essentiellement visuel en grande partie pour moi) l'ancienne config devait faire un peu peur à certains...

Perso je préférais la 513 qui est une grande PRS !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Karadoc
  • Karadoc
eriador a écrit :
La 513 est discontinué depuis la fin 2016 et c'est transformé en 509, un sélecteur 3 positons ( single/vintage/modern) à sauté au profit de 2 minis sélecteurs type Paul's !

Ceci dans le but de simplifié un peu la config ( c'est essentiellement visuel en grande partie pour moi) l'ancienne config devait faire un peu peur à certains...

Je confirme !

En revanche l'ancienne config est simplissime à comprendre.
Il n'y a qu'un seul sélecteur 3 positons en plus. C'est tout.

C'est certainement ma meilleure guitare.

J'ai naïvement pensé que je trouverai mieux chez Suhr... Et bien non.

Cette PRS est plus qu'excellente. Pour moi elle est parfaite.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Karadoc a écrit :
eriador a écrit :

Je confirme !

merci a vous 2.
effectivement cette gratte a l'air vraiment pas mal. Encore pas trop donnée en occas, ça depasse un peu mon budget... mais bon je ne suis pas encore à l'etape achat donc j'ai le temps de voir.
j'hésite encore de toutes façon, ça me laisse aussi le temps d'essayer ce que je trouve.

merci merci
j0k3335
ventdouest a écrit :

mécaniques gotho

mécaniques Gotho

J'ai monté ces mécaniques sur une guitares de ma fabrication. Aucun souscis et très bon look !!

merci pour le retour

... et en plus, sympa ces grattes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
Karadoc a écrit :
eriador a écrit :

Je confirme !

C'est la Prs que j'ai le moins aimé perso.
cette gratte est un concept. disons que c 'est un couteau suisse, elle fait tout bien mais rien très bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Karadoc
  • Karadoc
Question de goûts...
Perso je trouve qu'elle fait tout très bien.

Mais je suis d'accord pour le couteau suisse.

En tout cas c'est pour moi la plus moderne des prs.
eriador
  • eriador
Je vois pourquoi tu dis cela millenofx77...

Perso en se penchant bien dessus comme Karadoc, je ne peux que confirmer qu'elle peut tous faire hyper bien, mais faut qu'elle colle à ton style de jeu et à ce que tu en attend.

Ça n'est vraiment pas une remplaçante à une strat et une Les paul mais plutôt un concept qui va bien au delà, en proposant un panel de ce sait faire PRS en matière de polyvalence.

C'est un peu la série " Mark" de Mesa, ou ça colle hyper bien au guitariste ou ca passe pas du tout, je n'ai pas trop aimer mon Mark V et ne l'ai pas garder d'ailleurs.

Mais je me prendrais bien une 513.
CHERCHE une Hahn model C

Karadoc
  • Karadoc
Je trouve la 513 tellement au dessus de tout ce que propose la concurrence au niveau de la polyvalence.
J'ai eu à peu près tout ce qui se fait dans le domaine: Vigier, Suhr, Ibanez, Musicman, Fender... Et aucune n'a réussi à atteindre le niveau de la 513.

Là où PRS a été très fort, c'est qu'il a réussi a développer une guitare vraiment convaincante dans tous les styles, sans trop s'éloigner de sa production habituelle tout en conservant le caractère de ses guitares.

En optant pour la 513, je n'ai jamais cherché à sonner comme une les Paul ou une strat... Pour ça, je sors ma les Paul ou ma strat, mais j'ai choisi un instrument capable de m'accompagner partout et qui ne fait jamais gadget comme pourrait l'être une variax par exemple.

Et j'avais vraiment besoin d'un tel instrument jouant aussi bien de la variétoche que du jazz, du funk, du blues, du rock ou du métal (parfois bien sauvage) et la 513 me permet tout ça.
En plus elle est d'un confort PRSien ce qui ne gâche rien

Je pensais pouvoir retrouver un peu tout ça avec ma Suhr modern, mais...il faut bien admettre qu'on en est loin. (surtout pour tout ce qui est gros son. Celà dit, même les clean sont meilleurs sur la PRS)

Enfin c'est sûr que cette guitare est un peu un ovni dans l'univers PRS, mais c'est un super concept.
Pour un peu qu'on ait plusieurs amplis sur lesquels la brancher, c'est le pied !
eriador
  • eriador
Trés bon résumé Karadoc, c'est exactement ce que je me dis pour les amplis, la guitare sait se révéler sur différents amplis même très très différent.

Je dois avouer que le son clair, les crunchs et sons plus chargés en gains sont toujours géniaux avec toute mes PRS. C'est un des gros points fort de la marque !

Parfois même je suis surpris par leurs sons clairs, quel équilibre, c'est brillant, avec des basses magnifiques...
CHERCHE une Hahn model C

Karadoc
  • Karadoc
eriador a écrit :
Trés bon résumé Karadoc, c'est exactement ce que je me dis pour les amplis, la guitare sait se révéler sur différents amplis même très très différent.

Je dois avouer que le son clair, les crunchs et sons plus chargés en gains sont toujours géniaux avec toute mes PRS. C'est un des gros points fort de la marque !

Parfois même je suis surpris par leurs sons clairs, quel équilibre, c'est brillant, avec des basses magnifiques...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Les clean, crunch et sons très saturés sont toujours excellents.
Et ce que j'aime beaucoup aussi c'est que les sons restent précis, même avec de grosses distortions.

Quant aux clean brillants et leurs basses magnifiques, je plussoie.
Leurs micros sont géniaux je trouve.
j0k3335
en parlant de micros ... bah, je continue à délirer !!!

Après avoir mis la main sur mes Tom Holmes, je ne lâche plus ma McCarty sur laquelle ils sont montés !!!

J'étais donc content d'être retombé sur des Tom Holmes à un prix encore abordable après avoir vendu mon premier set ,

et bien, je viens de remettre la main sur un WCR ( Jim Wagner ) Crossroad neck pour ... 88$ ,

je l'ai reçu et il a remplacé, pour test, le Seth Lover sur ma Hb artist package et , non seulement il sonne d'enfer, mais il se marie bien avec le piezzo !
... un peu moins bien que le Seth lover MAIS il sonne TELLEMENT mieux !!!

J'ai évidemment remis dessus l'aimant Alnico II que m'avait fourni Jim et, pour moi , dans l'esprit "Paf Vintage" , bah c'est vraiment mon préféré ... même "légèrement" devant le Tom Holmes H450 !!! ( qui est un poil plus 'moderne' )

Sur ma HB "normale", j'ai 'peaufiné' mes Wolfetone Legends, et ils ont donc des aimants différents : Throbak A5 short en neck et un Alnico 4 en bridge : c'est assez délirant !!!

... et là, je viens de mettre la main sur un Sheptone Tribute A4 bridge ( je le recevrai dans une dizaine de jours ) !

Je risque de mettre le Wcr et ce Sheptone sur ma McCarty ... et de mettre mes Tom Holmes sur ma Hb artist package ( où était mon premier set et ça sonnait grave ! ) ... et donc me séparer des Seth Lover ( de bons micros pour le prix )

...ah ces micros ...

... du coup je n'ai pas touché mes strats depuis au moins 15 jours !

donc

... ah ces PRS ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour à tous.

Et bien me voilà membre du club avec une P22 !
Que dire sur cette guitare si ce n'est qu'elle est top au niveau de la finition, du confort et du son
C'est ma première électrique avec piezo (à vrai dire je l'ai surtout achetée pour ça).
Mais depuis que je l'ai, je joue essentiellement sur les micros magnétiques.
Non pas que le piezo ne soit pas à la hauteur, mais je ne m'attendais pas à ce que la partie "traditionnelle" de l'électroniques soit aussi bonne !
Le switch 5 positions avec les 2 HB permet d'obtenir des combinaisons très très cool (notamment les 2 splittés).
Niveau confort de jeu et tenue de l'accord c'est génial aussi.

Voilà, je suis très content.
Ca ne remplace pas une LP, SG, ES, Strat ou Tele, mais ça les complète très bien !

Voilà la belle en images :

eriador
  • eriador
Bienvenue Bamon, superbe ta P22, ressemblante à celle que je vend actuellement

Mais c'est un trampas green toi aussi ou un grey ?

Ta vu électronique efficace ! Les 57/08 sont fabuleux dessus ! J'utilise pas mal le piezo perso, un des meilleurs que j'ai tester sur solidbody.

VIVE PRS, les meilleurs guitares électriques du monde !!

CHERCHE une Hahn model C

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Merci

Concernant les micros, je ne connais pas bien la référence de ceux qui équipent la mienne.
Sur le papier qui accompagne la guitare il y a seulement marqué "P22" pour les micros.
Mais d'après ce que j'ai pu lire il pourrait aussi s'agir de 53/10 vu que la guitare date de 2012.

M'enfin, je n'ai aucun point de comparaison concernant les micros PRS donc je n'ai pas tellement d'avis.
Ceux qui sont installés dessus me vont très bien.

Un détail marrant => La table est relativement flammée mais pourtant il ne s'agit pas d'une 10 top.
eriador
  • eriador
Bamon a écrit :
Merci

Concernant les micros, je ne connais pas bien la référence de ceux qui équipent la mienne.
Sur le papier qui accompagne la guitare il y a seulement marqué "P22" pour les micros.
Mais d'après ce que j'ai pu lire il pourrait aussi s'agir de 53/10 vu que la guitare date de 2012.

M'enfin, je n'ai aucun point de comparaison concernant les micros PRS donc, je n'ai pas tellement d'avis.

Un détail marrant => La table est relativement flammée mais pourtant il ne s'agit pas d'une 10 top.

En faite tous les modèles qui sont d’après le 03/12 sont en 57/08, sauf quelques derniers modèles en 58/15.

Les 53/10 sur P22 on était monter que quelques mois, au début PRS ne précisais pas le type de micro et se contenter de mettre P22 sur le certif. Cela à crée un peu le bordel entre ceux qui pensait avoir des 53/10, des 57/08... En plus pour encore plus compliqué le truc, au dos des micros PRS apposé l'étiquette P22 qui est une référence micro qui n'existe logiquement pas... pas clair tous ca, mais j'ai eu la réponse du SAV de PRS directement.

Pour la table pareil pour la mienne, pas une 10 top mais bon elle déchire ! Le 10 top reste une énigme
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Bamon a écrit :
Merci

M'enfin, je n'ai aucun point de comparaison concernant les micros PRS donc, je n'ai pas tellement d'avis.

En faite tous les modèles qui sont d’après le 03/12 sont en 57/08, sauf quelques derniers modèles en 58/15.

Les 53/10 sur P22 on était monter que quelques mois, au début PRS ne précisais pas le type de micro et se contenter de mettre P22 sur le certif. Cela à crée un peu le bordel entre ceux qui pensait avoir des 53/10, des 57/08... En plus pour encore plus compliqué le truc, au dos des micros PRS apposé l'étiquette P22 qui est une référence micro qui n'existe logiquement pas... pas clair tous ca, mais j'ai eu la réponse du SAV de PRS directement.

Pour la table pareil pour la mienne, pas une 10 top mais bon elle déchire ! Le 10 top reste une énigme J'ai déjà vu des 10 top avec la même table que la tienne.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...