PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :
Merci

Concernant les micros, je ne connais pas bien la référence de ceux qui équipent la mienne.
Sur le papier qui accompagne la guitare il y a seulement marqué "P22" pour les micros.
Mais d'après ce que j'ai pu lire il pourrait aussi s'agir de 53/10 vu que la guitare date de 2012.

M'enfin, je n'ai aucun point de comparaison concernant les micros PRS donc, je n'ai pas tellement d'avis.
Ceux qui sont installés dessus me vont très bien.

Un détail marrant => La table est relativement flammée mais pourtant il ne s'agit pas d'une 10 top.

En faite tous les modèles qui sont d’après le 03/12 sont en 57/08, sauf quelques derniers modèles en 58/15.

Les 53/10 sur P22 on était monter que quelques mois, au début PRS ne précisais pas le type de micro et se contenter de mettre P22 sur le certif. Cela à crée un peu le bordel entre ceux qui pensait avoir des 53/10, des 57/08... En plus pour encore plus compliqué le truc, au dos des micros PRS apposé l'étiquette P22 qui est une référence micro qui n'existe logiquement pas... pas clair tous ca, mais j'ai eu la réponse du SAV de PRS directement.

Pour la table pareil pour la mienne, pas une 10 top mais bon elle déchire ! Le 10 top reste une énigme J'ai déjà vu des 10 top avec la même table que la tienne.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour les infos concernant les micros.

La mienne date exactement du 28/03/2012 (sur le petit carton PRS qui va avec).
Au niveau de la couleur c'est "Faded Grey Black".
eriador
  • eriador
Bamon a écrit :
Merci pour les infos concernant les micros.

La mienne date exactement du 28/03/2012 (sur le petit carton PRS qui va avec).
Au niveau de la couleur c'est "Faded Grey Black".

Ah ok, le grey est trés chouette chez PRS, un pote a une 408 en grey avec option 10 top
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
Bamon a écrit :
Bonjour à tous.

Bienvenu

... et on peut dire que tu commences avec un modèle très intéressant ! ( tu l'a souligné concernant les possibilités de sons )

... et de plus , elle est chouette

congrats

PS : je ne connais pas bien les derniers micros PRS ( 5*/**, 8*/**, ... ) MAIS je suis un gros
bidouilleur ( toutes mes PRS ont de nouveaux micros ) - et addict de micros boutique-

et, une PRS avec de bons micros ( comme donc les tiens en autre ! ) ... ça sonne redoutable
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Je sais bien j0k3335 que tu adores trafiqués les micros et les explorer.

Moi ça ma gonfler de faire ça, j'en ai eu des dizaines et des dizaines, finalement je trouve que beaucoup de micros se ressemble et beaucoup sont vachement surcotés par rapport à ce qu'ils proposent. Et j'ai appris vraiment à me méfier du coté marketing des micros, car bon pas mal de marque de micro boutique font vraiment des trucs bof vendus un bras. J'ai jamais aimer les Bare Knuckle par exemple.
CHERCHE une Hahn model C

Bamon
  • Bamon
Hey hey

Moi c'est sur les Les Paul que je bricole un peu les micros.
Bon c'est hors sujet, mais j'ai une LP "pickup tester" qui me permet de changer de micros en quelques secondes.
Voilà les micros que j'ai pour elle en stock :

eriador
  • eriador
Tu en as une sacré brochette Bamon comment ca se présent, les micros sont en vente en lot complet ou à en lot de 2 ?

J'ai bien apprécier les humbuckers Joe Barden !

Que penses tu des Hysteric Paf ?
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
Bamon a écrit :
Hey hey

Moi c'est sur les Les Paul que je bricole un peu les micros.
Bon c'est hors sujet, mais j'ai une LP "pickup tester" qui me permet de changer de micros en quelques secondes.
Voilà les micros que j'ai pour elle en stock :

Belle collection de micros !!!

ça c'est cool !!!

... j'espère que PRS en fera une bientôt
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Bamon
  • Bamon
En fait c'est un petit peu plus compliqué que ça.

Dans les 90's Gibson a produit une petite série de LP destinée aux revendeurs de la marque et permettant de changer rapidement de micros pour tester les différents micros de la gamme Gibson.
Ces LP avaient la particularité de ne pas être complètement finies (d'un point de vu finition).
Le système de changement des micros était ingénieux mais aussi assez rudimentaire.
La guitare est percée de part en part au niveau des micros et les micros sont posés sur des supports en acajou qui viennent se positionner dans ces trous.
Le contact électrique ainsi que le maintien des micros étaient assurés par des contacts de type "pile 9v".
Autant dire que les lourds supports micros uniquement maintenus par ces petits contacts avaient la fâcheuse tendance à se balader un peu.

Avec un luthier, on a donc retravaillé tout ça :
- Modif du système de maintien des micros => Des aimants puissants pour que ça reste en place
- Modif du système de contact électrique entre les supports et la gratte => Des cosses plus larges sur les supports et des petits ressorts sur la guitare pour assurer un contact parfait
- Création de supports supplémentaires en acajou
- Finition de la guitare (avec un wraparound et en noire => c'est une LP Custom)
- Achat de plein de micros et d'un flycase spécifique pour ranger tout ça proprement

Voilà en images.

La guitare sans micros coté face :

La guitare sans micros vue de derrière :

Le flycase avec les supports micros :

Et la guitare avec différentes config de micros :

Ca m'étonnerait que PRS fasse ça, mais avec une bonne défonceuse et si on est motivé, je pense que c'est faisable...

Concernant les micros en eux-même :
- Les Hysteric Paf correspondent bien à l'idée qu'on peut se faire des PAF (ronds, chauds, articulés...)
- Les Joe Barden claquent à mort sans être froids ou inexpressifs
- Les TV Jones sont super dans un registre soft Rock bien rocailleux
- Les Rebel Yell sont des gros micros de bourrins => Sympa selon les besoins
- Les DiMarzio PAF Classic sont très peu connus mais je les aime beaucoup => C'est chaud et gras à mort !
- Le P90 Antiquity ne sont plus à présenter...
j0k3335
Bah, finie de cette façon , elle est chouette ( effectivement dans l'esprit d'une Les Paul Custom ).

Et l'idée reste géniale ( à plus forte raison si tu as réussi à améliorer le concept ! )

Donc, cela doit être sympa

J'avais vu ce modèle à sa sortie ... et puis je n'en avais plus entendu parler ( et je n'en voyais pas souvent, c'est sûr ! )

Gardes là précieusement : elle est cool avec cette flexibilité et ... rare !

... par contre ... non, je ne me vois pas donner des coups de défonceuse dans ma McCarty

( il y avait aussi une guitare (?) sur laquelle on glissait les micros par le coté et, sinon, il y a eu Shergold ( une marque Anglaise je crois ) qui faisait cela . ( Le bassiste de Genesis en avait eu je crois) . Mais la marque semble avoir disparue. )
Bamon
  • Bamon
C'est la Dan Armstrong d'Ampeg qui a des micros interchangeables qu'on glisse sur le coté

M'enfin on s'égare du sujet là...
Sauf si tu modifies ta McCarty à la défonceuse
eriador
  • eriador
Je connaissais ce type de LP pour faire tourner des micros, il y en a eu une ou deux fois en vente sur guitariste.com.

Certains modéles sont équipés de scratch au dos pour tenir les blocs de bois/micros au corps de la guitare.

Cela reste des instruments rares, pas forcément hyper pratique à utiliser car les blocs rendent la guitare un peu difficiles à manipuler dans des conditions live par exemple surtout si on fait des acrobaties lol

Merci Bamon pour les retours sur les différents micros, les seuls micros que j'ai toujours regretter de ne pas avoir tester sont les Timbuckers, au début quand j'achetais beaucoup de micros ( une époque maintenant révolue car le matos tourner rapidement et facilement ) je les croiser souvent et pour moins cher que les sommets qu'ils atteignent désormais et mon envie de les tester s'en aller avec leurs flambés des prix.
CHERCHE une Hahn model C

Karadoc
  • Karadoc
eriador a écrit :
Je connaissais ce type de LP pour faire tourner des micros, il y en a eu une ou deux fois en vente sur guitariste.com.

Certains modéles sont équipés de scratch au dos pour tenir les blocs de bois/micros au corps de la guitare.

Cela reste des instruments rares, pas forcément hyper pratique à utiliser car les blocs rendent la guitare un peu difficiles à manipuler dans des conditions live par exemple surtout si on fait des acrobaties lol

Merci Bamon pour les retours sur les différents micros, les seuls micros que j'ai toujours regretter de ne pas avoir tester sont les Timbuckers, au début quand j'achetais beaucoup de micros ( une époque maintenant révolue car le matos tourner rapidement et facilement ) je les croiser souvent et pour moins cher que les sommets qu'ils atteignent désormais et mon envie de les tester s'en aller avec leurs flambés des prix.

Au sujet des timbuckers,
Si un jour tu as l'occasion d'en acheter à un prix raisonnable, n'hésite pas.
J'en ai une paire sur ma les Paul. Ils sont excellents et ils ne la quitteront jamais !
eriador
  • eriador
Karadoc a écrit :
Au sujet des timbuckers,
Si un jour tu as l'occasion d'en acheter à un prix raisonnable, n'hésite pas.
J'en ai une paire sur ma les Paul. Ils sont excellents et ils ne la quitteront jamais !

Ah merci Karadoc pour cette précision sur les Tim, je doute d'en chopper des pas trop cher, la spéculation fait rage sur ses micros.

Je les testerais bien mais je ne sais même pas si je les garderais, vue que j'ai déjà du mal avec les micros que j'ai et peu de guitare pour les faire tourner. Mais ça reste un vieux rêve de les tester...

Ah les guitaristes !!
CHERCHE une Hahn model C

Karadoc
  • Karadoc
J'ai deux Les Paul aujourd'hui... j'en ai eu jusqu'à 6 en même temps.

J'ai testé toute sorte de micros dessus et les seuls que j'ai gardé sont les Timbuckers sur ma R9 et des Wolftones sur ma vieille classic.

Ce sont les deux qui m'ont le plus convaincu.

Les Tim Shaw que j'avais sur ma Les Paul custom se rapprochaient assez des Timbuckers, mais avec un niveau de sortie beaucoup plus élevé.

Je sais qu'il y a encore plein d'autres micros boutique que je n'ai pas encore essayé, mais je me dis que comme j'ai trouvé mon bonheur avec ceux là, je ne vois pas pourquoi j'airai chercher autre chose.

Et pour en revenir à PRS, autant sur une Les Paul j'ai toujours eu envie de tester différents micros, autant sur PRS, j'ai jamais eu envie.
eriador
  • eriador
Karadoc a écrit :
J'ai testé toute sorte de micros dessus et les seuls que j'ai gardé sont les Timbuckers sur ma R9 et des Wolftones sur ma vieille classic.

Ce sont les deux qui m'ont le plus convaincu.

Et pour en revenir à PRS, autant sur une Les Paul j'ai toujours eu envie de tester différents micros, autant sur PRS, j'ai jamais eu envie.

Ta bien raison, si tu as trouver ton bonheur avec ses 2 sets de micros, pas la peine d'écumés toute les annonces pour en tester d'autres... ca deviens pénible à faire avec le temps, bon là je parle pour moi

Et je te rejoins complétement, sur mes PRS, je ne changent presque jamais les micros, ou au pire pour faire tourner ma petite collection de micros PRS, c'est pour cela que je recherche une seconde DGT, elle est parfaite pour faire tourner les micros.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...