PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui Outmax, tu confirmes de ton coté aussi que le tout acajou à son lot de pas mal d’aiguë en faite.

Mais cela dépend aussi de pas mal d'autres détails, par exemple, j'ai eu une Hamer Special DC tout acajou en P90, guitare très équilibré. L'essence de bois reste de l'acajou mais il y a des provenance différentes, des techniques de séchages différentes, d'énormes variations de densité de bois, de poids etc...

Par contre entre la DGT Std d'un pote, qui est donc une version tout acajou, et la mienne acajou/érable, la différence est flagrante, la sienne est plus charger de haut medium et bien plus brillante.

La mienne sera plus dans la veine d'une Les Paul avec un rendu très équilibré, mais énormément de dynamique. Quand je tapote sur le corps à différents endroits, c'est impressionnant comme la guitare vibre et réagi.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
  • eriador
Je reviens sur un détail d'un ancien post concertant une Dave Navarro sur le bon coin ( celle avec le placage de tête de manche).

Je suis rentrer en contact avec le vendeur, il répondait très rapidement, jusqu'à ce que je pose une question sur le poids de la guitare et hop plus rien, plus de réponse, plus de signe de vie...

Cela à fait pareil à un pote à moi qui était intéresser aussi, le gars répond en 1h et à partir du moment ou on demande le poids de la guitare il ne répond plus jamais.

Je trouve ce comportement louche, ou le gars n'en a rien à foutre et ne veux pas se faire chier à pesé sa guitare ( très con pour lui car il a perdu 2 occas de la vendre... mais bon pk pas...) ou alors c'est une arnaque car il n'a peut être aucune Navarro en sa possession...

Je tenais à faire part de cette curieuse aventure pour les gens qui suivent ce post, donc faite gaffe les gars, ce mec est louche.

Petit rappel de l'annonce, pseudo Bernard, mais apparemment c'est un certain Laurent sur Paris :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s
CHERCHE une Hahn model C

blacklight12
Salut !
Heureux possesseur d'une p22, j ' ai fait l' acquisition d'un Le baggs para acoustic, pour sculpter le son piezzo.

malheureusement, le son sature même avec le potard de gain au min, et quelque soit le niveau de volume guitare..

J'ai alimenté le lr baggs avec une pile 9V, pas en alim phantom..

Des idées ? Des avis ?

Merci !
Invité
Arf j'ai énormément utilisé cette bébête mais uniquement en electro acoustique, jamais eu ce type de soucis
Pourtant je suppose que dans le principe cela revient au même.

Par contre je ne l'ai jamais utilisé sur pile donc je n'ai pas d'expérience de ce fonctionnement.
Mais vu la qualité du bouzin ça me surprend, d'autant que je suppose que le piezo de la P22 doit être de qualité.
Tu as pu faire un essai avec une electro?
blacklight12
Je vais le prêter à un pot qui a une électorale et une table.
je ferais un petit retour,
merci!
j0k3335
quelqu'un connait ça ?

ça a l'air super intéressant ces mécaniques à blocages au format "vintage" (Kluson )!
GOTOH SD90-SL-MG-T-N

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Des potes on fait poser des GOTOH SD90-SL-MG-T-N sur leurs anciennes PRS qui avaient des méca types boutons tulipes vintage, je n'ai pas eu de mauvais retour, par contre je n'ai pas eu ses guitares équipés entre les mains...

En général Gotoh fait du bon matos, ils fabriquent d'ailleurs les supers méca Phase III de PRS...

Aprés pour leur coup une soixantaines d'euros, tu ne prends pas trop de risques...
CHERCHE une Hahn model C

Gautiou
Hello,
J'aurais plusieurs questions à poser .

Que pensez-vous des PRS SE Custom 24 ?
J'hésite pas mal avec la signature SE de Zach Myers. Laquelle selon vous serait la plus intéressante car elles sont toute les deux dans la même gamme de prix ?

L'écart de prix avec la gamme S2 est-il justifié ?

Je rêve depuis toujours d'une PRS car je trouve ces instruments agréables à jouer et à regarder.

Merci
eriador
  • eriador
Gautiou a écrit :
Hello,
J'aurais plusieurs questions à poser .

Que pensez-vous des PRS SE Custom 24 ?
J'hésite pas mal avec la signature SE de Zach Myers. Laquelle selon vous serait la plus intéressante car elles sont toute les deux dans la même gamme de prix ?

L'écart de prix avec la gamme S2 est-il justifié ?

Je rêve depuis toujours d'une PRS car je trouve ces instruments agréables à jouer et à regarder.

Merci

Salut, la gamme SE est une très bonne gamme de guitare, la qualité est au rendez vous. D’après moi est bien au dessus de ce que propose les autres marques à tarifs équivalent. Pour la S2 on monte un peu plus en qualité, l'écart de prix est parfois un poil injustifié. Encore que tu as actuellement la PRS S2 Custom 22 EY B-Stock chez Thomann à 1300€ !

La Zack Myers est super aussi, je l'ai tester, la lutherie est vraiment superbe et trés bien réalisé, Elle est peut être un poil moins polyvalente qu'une Custom de par sa config semi hollow sans vibrato.

Après tout dépend de ton budget, car comme d'hab tu peux avoir un modéle plus cher neuf qui colle à ton budget si tu le prends d'occas... les occas PRS ne manquent pas et sont en général en très bon état.
CHERCHE une Hahn model C

yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
salut a vous les PRSlike Mens !!

bon j'ai une question bête.... ou pas remarque...

quel serait selon vous la PRS la plus moderne sur le plan sonore ?

question subsidiaire, des utilisateurs de PRS studio ? quid des narrowfields ?

merci a vous !
Karadoc
  • Karadoc
yabudd a écrit :
salut a vous les PRSlike Mans !!

merci a vous !

Pour la plus moderne, la 513 en mode moderne justement est plutôt convaincante.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Karadoc a écrit :
yabudd a écrit :

merci a vous !

merci !

elle est plus en production ? je la trouve pas sur le site PRS ?
remplacée par la 509 ?
ventdouest
j0k3335 a écrit :
quelqu'un connait ça ?

ça a l'air super intéressant ces mécaniques à blocages au format "vintage" (Kluson )!
GOTOH SD90-SL-MG-T-N

mécaniques gotho

mécaniques Gotho

J'ai monté ces mécaniques sur une guitares de ma fabrication. Aucun souscis et très bon look !!
ventdouest
D'ailleurs, j'en ai fait deux avec ces mécaniques.....

guitares vendouest
Karadoc
  • Karadoc
yabudd a écrit :
Karadoc a écrit :
yabudd a écrit :

merci a vous !

merci !

elle est plus en production ? je la trouve pas sur le site PRS ?
remplacée par la 509 ?

Ah... C'est possible qu'ils aient arrêté la production.
C'est dommage. Elle excelle dans tous les domaines.

Pouvoir choisir entre des simples bobinages, des doubles vintage ou des doubles modernes sur une même guitare, c'est juste parfait. Tu passes de Stevie Ray à Pantera en un mouvement de sélecteur.

Avec un vibrato plutôt performant en plus, il y a de quoi s'amuser.
eriador
  • eriador
La 513 est discontinué depuis la fin 2016 et c'est transformé en 509, un sélecteur 3 positons ( single/vintage/modern) à sauté au profit de 2 minis sélecteurs type Paul's !

Ceci dans le but de simplifié un peu la config ( c'est essentiellement visuel en grande partie pour moi) l'ancienne config devait faire un peu peur à certains...

Perso je préférais la 513 qui est une grande PRS !
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...