Michael77500 a écrit :
C'est juste ! J'irais même juste que dire que c'est une trop bonne guitare compte tenu de l'étendue de mon talent
Mais j'apprécie beaucoup la qualité de fabrication des instruments chez PRS alors j'ai voulu prendre un modèle qui me procurerait autant de plaisir que ce soit en terme de visuel ou en terme de son
Ta raison faut se faire plaisir, il ne faut absolument pas "culpabiliser" par rapport à son niveau et la guitare qu'on a eu envie de se payer, avoir une guitare chouette qui vous attire comme une charmante demoiselle est un des petits plaisir de la vie, inutile de s'en privé !
Michael77500 a écrit :
Merci ! C'est vrai que j'ai été vraiment surpris par la table, dans mon esprit elle vaut certaines 10 Top, mais après c'est peut-être parce qu'il s'agit de la mienne que je dis ça
La P22 que tu as en vente est également très belle
Merci, effectivement l'option 10 top chez PRS, m'a toujours un peu déconcerté, car parfois l’appellation est justifié, parfois moins, alors que des tables de série CORE normale sont superbe, comme la tienne ou celle de ma P22 qui n'est pas une 10 top aussi.
Après le 10 top chez PRS est hyper dur à définir, en gros cela à un rapport direct avec la symétrie de la table et le coté miroir du flammage, certaine table 10 top ne pourraient pas être très flammées mais symétrique donc acceptable au cahier des charges 10 top.... mystère...
Par contre le 10 top n'a aucun rapport avec les bois du corps et du manche, comme on peut l'entendre dans certaines boutique, là il faut taper dans du wood library. Pour l'option Artist Package, perso je pense qu'il y a une sélection générale des bois de toute la guitare même si cette option est plus centré sur un finish globale plus noble de la guitare. Le hic chez PRS c'est que le niveau de qualité de bois et de finition est déjà hyper élever pour la gamme CORE, donc faut vraiment proposer du lourd quand ils proposent des wood library ou Private stock qui coûtent un bras, mais bon les bois sont en général fantastiques quand on tape dans ses modèles.