PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
A mais c'est toi????t'es un grand malade!! Garde la elle est magnifque!!!!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
goku song a écrit :
A mais c'est toi????t'es un grand malade!! Garde la elle est magnifque!!!!

Oui oui c'est bien moi lol

Je sais elle est 10 fois plus belles en vrai en plus et elle est super agréable et confortable à jouer avec son manche fin. Parfaite pour le métal entre autre !! Mais je veux me prendre un autre modèle, je ne peux pas toute les garder malheureusement :pleurs:
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
goku song
Oui...la coleur est superbe! Originale mais superbe!j'adore
eriador
  • eriador
goku song a écrit :
Oui...la coleur est superbe! Originale mais superbe!j'adore

Elle est magnifique cette couleur, en vrai à la lumiére c'est superbe et classe !

En plus la couleur n'est plus au catalogue des CORE mais uniquement du Private Stock
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Si jamais quelqu'un a des 85/15, 53/10 ou des 57/08 qu'ils n'utilisent pas, je suis preneur, me contactez directement en mp
CHERCHE une Hahn model C

le_papy
Bonjour à tous, je me tâte pour une PRS custom 24 ou CE 24, hormis le manche visé, lorsque je regarde les différences sur le site PRS, je m'aperçois que le vibrato n'est pas le même, ni les mécaniques et ni les micros, il y a aussi la housse par rapport au case, moins important pour moi. Mais concernant ces différences, y a t il une différence de qualité par rapport aux mécaniques et au vibrato. Il y a une différence de prix importante donc je me demandé si c'est la qualité qui en prend un coup et s'il ne faut pas mieux prendre une SE où c'est la main-d'oeuvre qui fait diminuer le prix.
Merci
eriador
  • eriador
Bon je donne mon avis mais je ne serais pas le seul je pense à le donner...

Il y a des différences entre une CE et une Custom, les essences de bois, le manche vissé d'un coté et collé de l'autre, la finition n'est pas tout à fait la même également.

Tout est penser chez PRS et aucune guitare ne fait jamais doublon par rapport à une autre, j'ai pas mal de PRS et j'en test de nouvelle régulièrement, il y a une logique dans leur gamme et une cohérence entre les modèles que je n'ai jamais retrouver ailleurs dans aucune autre marque.

La Custom est plus chère, mieux finie ça n'est pas pour rien, fasse à une CE elle est bien au dessus dans leur gamme CORE, d'ailleurs elle est bien distingué des CORE en étant dans la catégorie BOLT ON.

Qu'est ce que tu joue en général comme style(s) ?
CHERCHE une Hahn model C

flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
le_papy a écrit :
Bonjour à tous, je me tâte pour une PRS custom 24 ou CE 24, hormis le manche visé, lorsque je regarde les différences sur le site PRS, je m'aperçois que le vibrato n'est pas le même, ni les mécaniques et ni les micros, il y a aussi la housse par rapport au case, moins important pour moi. Mais concernant ces différences, y a t il une différence de qualité par rapport aux mécaniques et au vibrato. Il y a une différence de prix importante donc je me demandé si c'est la qualité qui en prend un coup et s'il ne faut pas mieux prendre une SE où c'est la main-d'oeuvre qui fait diminuer le prix.
Merci

J'imagine que tu parles des nouvelles CE24? Car la production de CE a été arretée quelques années avant de reprendre récemment, et sur le papier il y a des différences entre les anciennes et les nouvelles.
le_papy
Oui de la nouvelle CE, en général je joue plutôt en clair, crunch qu'en hyper sature. Pop, rock, blues... j'ai déjà une strat et une LP et je suis plus souvent sur la strat. C'est un plaisir plus qu'un besoin d'avoir une nouvelle grate.
ludovag
Moi j'ai une vieille ce24 de 1994 en aulne donc, qui se rapproche bien des sons strat du coup. Bien plus agréable qu'une LP côté sons clair.
eriador
  • eriador
La définition des PRS qu'elles soient à manche collé ou vissé sera toujours supérieur à une Fender strat ou une LP Gibson, ca c'est une certitude
CHERCHE une Hahn model C

ludovag
Une strat je ne dirai pas car j'aime trop la mienne mais une lp sans problème, c'est très différent.
eriador
  • eriador
Si quelqu'un vend d'ailleurs une PRS Studio ressente ( 57/08 en bridge et narrowfield milieux et neck) je suis intéresser.

Une photo pour illustré un peu mieux ma recherche :

j0k3335
un peu HS , MAIS concernant quand même mes PRS :

... j'ai réussi à remettre la main sur un set de micros TOM HOLMES
(à un prix décent et en France : et non à 700$ le set + transport et douanes, ou 450 euros LE micro dans d'autres annonces, le tout sur eBay USA)

Je regrettai trop mon set vendu il y a environ un an .

Et donc ce set a atterrit sur ma McCarty pour pouvoir, mieux que sur mes Hollowbody, profiter
de leur qualité tant en clair que, surtout , en overdrive !

... et, là, ça le fait grave : vraiment très spéciaux ces micros !!!
chaud, avec une belle clarté, des harmoniques sympas et en plus, en overdrive, ça reste chantant, ça reste serré précis !

Pour le micro manche, j'ai déjà trouvé des micros quasiment aussi bon ( Wolfetone Legends, Bareknuckle Stormy Monday, ... ) et vraiment aussi bon = le Wcr Crossroad en Alnico II
( Jim Wagner ) .

Par contre, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi excellent que le micro bridge ( H455) dans ce style Paf Vintage évidemment.

Donc, pour moi, ces micros ce n'est pas juste du "Hype"

ça m'a aussi confirmé que mes Wolfetone Legends étaient eux-aussi excellents, un petit cran en dessous ( surtout pour le bridge donc ) en un peu plus vintages.

Et donc, ils ont atterri sur ma Hollowbody Artist ( car ils vont pas mal aussi avec le piezzo )

... Donc, un bon Weekend quoi

( PS : c'est le cadeau d'anniversaire que je me suis fait )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Ta bien fait j0k3335, les Tom Holmes, font parties des meilleurs micros que j'ai eu aussi.

Leur prix est devenu cependant vraiment agressif je trouve. Mais vraiment de super micros !
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...