PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Visuellement ça envoie ! Ce sont quelles essences ?
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :
millenofx77 a écrit :
la difference au niveau du manche pour moi aussi est très marqué.
Je ne repartirai plus sur un manche en rosewood pour ma part.
j'avais cette gratte en full rosewwod neck, 57/08
https://www.flickr.com/photos/(...)43283

My god, magnifique !!! tu l'as revendue combien si c'est pas indiscret, tu peux me MP pour me dire au pire..

j'ai du la vendre environ 3000-3200 de mémoire
j'avais du payer 4000 euros chez un gars à qui j'ai acheté bcp quand le dollar était bas.

Ok merci pour la précisions !! Elle était superbe, le poids tu t'en souviens peut etre stp ?

Et un grand bravo à Satchie pour ta PRS SE Custom 24 Exotic Top Zebra, elle est superbe, quelle table pour une SE ...

Les bois sont vraiment superbes même pour le dos en acajou ! Génial qu'ils aient fait un placage de tête dans la même essence, c'est magnifique !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
Ah très jolie cette SE, la signature de tête est tout de même autrement plus jolie ainsi!

Par contre y a un binding de manche ?
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Ah très jolie cette SE, la signature de tête est tout de même autrement plus jolie ainsi!

Par contre y a un binding de manche ?

Oui il y a binding de couleur clair.

La version en maple à un biinding violet marron.

J'ai pris la zebra wood car ce bois rajoute de la résonance. C'est assez flagrant.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Superbe cette pelle!

Je viens demander un peu d'aide pour le réglage de ma custom 24 en C standard en 12/56.
Les 3 cordes graves frises... les 3 aiguës ont pas de soucis.
Le manche est droit. Je joue avec les pontets avec la tout petite clé allen mais même avec une action super haute çà frise à mort...
des idées de quoi faire ?
Vente epiphone nighthawk
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Assemblage original, on est plus près d'une CE à manche collé mais très sympa en tout cas . Les micros sont US ?
You can kiss my axe !
j0k3335
satchie a écrit :
Outmax a écrit :
Assemblage original, on est plus près d'une CE à manche collé mais très sympa en tout cas . Les micros sont US ?

Le manche est collé, ce qui explique le sustain.

https://www.musicstore.de/fr_F(...)0-000

Les micros sont des 85/15 , je ne sais pas si ce sont des us.

non ce ne sont pas des US mais construit avec les mêmes spécifications : alors s'ils sonnent que demander de plus !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
@Corven

le schema que j'avais consulté lorsque j'avais changé mes tirants:

si dans ton cas à la 8ème c'est inférieur à 2,5mm (ce qui ne serait pas anormal avec un accordage en do et du 56), réglage de manche et après tu peux repartir sur tes réglages de pontets et les re-baisser.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
marcal a écrit :
@Corven

si dans ton cas à la 8ème c'est inférieur à 2,5mm (ce qui ne serait pas anormal avec un accordage en do et du 56), réglage de manche et après tu peux repartir sur tes réglages de pontets et les re-baisser.

Merci je vais regarder ça.
Il faut donc potentiellement que je continue de serrer mon trucs rod pour qu'il se creuse d'avantage ?
Vente epiphone nighthawk
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
marcal a écrit :
@Corven

Ca ne serait pas plutôt 0,254 mm ?
slowhand73
Oui, l'ailleurs pour ça, pas besoin de cale pour mesurer. A l'oeil ça marche bien.
goku song
A mais c'est toi????t'es un grand malade!! Garde la elle est magnifque!!!!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...