PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ta bien fait j0k3335, les Tom Holmes, font parties des meilleurs micros que j'ai eu aussi.

Leur prix est devenu cependant vraiment agressif je trouve. Mais vraiment de super micros !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
eriador a écrit :

Leur prix est devenu cependant vraiment agressif je trouve. Mais vraiment de super micros !

oh que tu as raison

=> record battu : le micro manche pour ... 735$ !!!

http://www.ebay.com/itm/TOM-HO(...)Y6nhW
( avec le port, la douane ... ça nous l'amènerait à 910 euros ... )

c'est grotesque il n'y a pas une différence de QUATRE fois meilleur que mon Wolfetone Legends
par exemple !!!

... à ce prix là, le set serait à 1820 euros ... c'est le prix de ma PRS McCarty (d'occase) sur laquelle ils sont posés

Le plus atroce dans l'histoire , c'est que les mecs spéculent sur le fait que Tom Holmes est vieux et gravement malade : j'avais envoyé un mail à sa femme (lui ne veut pas entendre d'informatique) l'année dernière ... et cela n'allait pas fort

et ils anticipent sa disparition !!! et la flambée des prix éventuelles que cela provoquera .

Dans le même esprit, il y a les Timbuckers qui ne seront plus jamais fabriqués et les sets se trouvent maintenant à 900$ !

... bon d'ailleurs, les Throback ça commence aussi et les "moins produits" se monnayent, vu leur rareté, à 850$

comme des vrais PAF Gibson que tu monnayes à partir de 4000 euros le set alors que C'EST CONNU : il y en a qui sonne grave ... et d'autres PAS DU TOUT du fait de l'empirisme de leur fabrication !!! ( nombre de tours et style de bobinage ALEATOIRE, type d'aimants souvent changé, mélangé, pas forcément avec la même magnétisation ... ... )

du délire ... ...

... pour 4000 euros, j'achète une PRS ( ... ou deux d'occasion )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
eriador a écrit :
Mouai c'est un peu de la branlette tous ça je trouve, moi une paire de 57/08 et je suis heureux...

tout à fait d'accord : d'ailleurs j'ai payé mes Tom Holmes, le prix que tu payerais un jeu de 57/08 neuf, donc même gamme de prix et même gamme de qualité je pense

( après c'est une histoire de gouts : pôvre de moi, je n'ai jamais essayé de 57/08 ... comme de 85/15, ..., il faudra IMPERATIVEMENT que je comble cette grave lacune ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
eriador
  • eriador
[quote="j0k3335"]
eriador a écrit :
tout à fait d'accord : d'ailleurs j'ai payé mes Tom Holmes, le prix que tu payerais un jeu de 57/08 neuf, donc même gamme de prix et même gamme de qualité je pense

( après c'est une histoire de gouts : pôvre de moi, je n'ai jamais essayé de 57/08 ... comme de 85/15, ..., il faudra IMPERATIVEMENT que je comble cette grave lacune ! )

Ah oui faut que tu test ses micros, et si tu peux, test des Narrowfield, on dirait un mini humbuckers, mais c'est impressionnant comme micro !
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
[quote="eriador"]
j0k3335 a écrit :
eriador a écrit :

Ah oui faut que tu test ses micros, et si tu peux, test des Narrowfield, on dirait un mini humbuckers, mais c'est impressionnant comme micro !

ceux qui m'ont vraiment bluffé sur Youtube, ce sont les 408 et cette astuce de bobinage qui fait
que tu ne perds quasiment pas de volume en Split !!!

Et le pire ( enfin le mieux en fait ) c'est qu'ils sonnent super bien tant en double qu'en simple ! ( les sons simples, sans être une strat sont vachement crédible et en double ils ont un grain style PAF mais un peu "fluté" super agréable. )

... je recommence à baver sur des PRS ... dont des 408

ça aussi :

eriador
  • eriador
LA 408 est proche de la Paul's, la Paul's à un peu plus de personnalité ( le micro bridge est différent). La 408 est très polyvalente, c'est une guitare géniale ! La Paul's c'était la cathédrale de Reims pour juste 3,3kg.

La 594 est super aussi, c'est proche d'une Les Paul en mieux bien sur !

Moi c'est ça qui me fait toujours autant bavé :

Ah ouai le gars c'est pas du tout lâcher, il les a même fais modif en mettant du Floyd, affolante collection :

CHERCHE une Hahn model C

flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
eriador a écrit :
LA 408 est proche de la Paul's, la Paul's à un peu plus de personnalité ( le micro bridge est différent). La 408 est très polyvalente, c'est une guitare géniale ! La Paul's c'était la cathédrale de Reims pour juste 3,3kg.

La 594 est super aussi, c'est proche d'une Les Paul en mieux bien sur !

Moi c'est ça qui me fait toujours autant bavé :

Ah ouai le gars c'est pas du tout lâcher, il les a même fais modif en mettant du Floyd, affolante collection :

Sur la dernière photo, les guitares avec floyd sont des signatures Dustie Waring
PRS les a sorties en petite quantité fin 2014, ce sont somme toute des Custom 24 floyd finition satin avec micros dimarzio.

Par contre ce gars là a effectivement fait modifier une Holcomb pour y mettre un floyd:

http://forums.prsguitars.com/t(...)8356/

Bon le résultat final est AMHA un peu douteux mais les goûts et les couleurs...
eriador
  • eriador
flo182 a écrit :
Sur la dernière photo, les guitares avec floyd sont des signatures Dustie Waring
PRS les a sorties en petite quantité fin 2014, ce sont somme toute des Custom 24 floyd finition satin avec micros dimarzio.

Par contre ce gars là a effectivement fait modifier une Holcomb pour y mettre un floyd:

http://forums.prsguitars.com/t(...)8356/

Bon le résultat final est AMHA un peu douteux mais les goûts et les couleurs...

Ah ouai ok, je ne connaissais pas la Dusty Waring ( enfin je l'ai déja croisé en photo sans m'y attarder dessus), elle est équipé de D.Waring Signature DiMarzio effectivement, comme la Holcomb sur laquelle il a fait monter ses signatures Duncan, elles se ressemblent vachement quand même, mise à part le floyd bien sur, sur ce point elles sont aux antipodes, la Holcomb à un system type telecaster à cordes traversantes que PRS n'a d'ailleurs monté que sur ce modèle à ma connaissance.

Je pensais que le coup de la modif de la Holcomb avec un floyd avait été fait en usine par PRS, car celle-ci était uniquement proposer sur commande au moment de sa sortie, donc bon un ricain qui fait au passage une demande spéciale à PRS, ça ne m'aurait pas étonner, ça se fait beaucoup chez eux notamment pour les couleurs. Je pense que les modif sur les modèles de série est assez facile à avoir chez PRS, surtout quand tu es Américain

Un ami à une Cu 24 avec floyd et manche érable flammé, PRS les a sorties en Limited édition en 2015/2016 et la passer en modèle CORE mais sans le manche flammé. Je dois avouer que le floyd est parfaitement intégrer et que c'est efficace pour celui qui l'utilise vraiment. Ça reste un peu moins esthétiques, après question de gout.

Pour le gars qui l'a complétement custom, le résultat final est à chier, on peut le dire oui oui :

CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
je savais que ma McCarty était câblé de façon "modern" , mais bon, j'avais la flegme de sortir le fer à souder

Puis j'ai installé dessus, la semaine dernière, les Tom Holmes : je me suis dit qu'il fallait que je
teste un peu tous les condos que j'ai, pour voir si certains ne s'accordaient pas encore mieux avec eux.

Dans la foulée, j'ai recâblé à l'ancienne ( câblage 50' ) car ça évites d'avoir besoin d'un treble bleed.

et bien : évidemment, plus de perte d'aigu quand je baisse le volume MAIS en plus, je trouve que le son global est devenu plus sympa : plus clair, plus détaillé !!!???

ou, alors, à force de tester mon oreille était "saturée" : je vais continuer à tester dans les jours qui viennent mais cela vaut vraiment le coup de lever le doute ...

car c'est une modif qui coute rien ... et c'est deux fils à croiser
eriador
  • eriador
Ca me rappelle le temps ou je bidouiller l'électro de mes Gibson en changeant les micros tous les 10 jours, j'en ai eu marre puis PRS est apparue dans mon univers, depuis plus de bidouille, je garde leurs guitares telles qu'elles sont.

Ma petite fantaisie et d'avoir quelques micros PRS en plus pour faire tourner sur mes modèles.
CHERCHE une Hahn model C

goku song
Les micros les plus chauds et puissants d'origine sur une gratte!
J'adore! Surtout les santana
eriador
  • eriador
La Santana est une guitare géniale, ses micros sont terribles !

J'aurais bien tester la MD avec son system électronique mais elle est trés rare ...
CHERCHE une Hahn model C

goku song
Oui mais bon meme santana ne l'utilise pas...c'est pour dire!

J'avais adorer les micros de ma sc250 et custom 24 aussi.
Registre metal super et le top pour moi sur une bonne od genre dumble tu a un son de folie!
Que je n'ai jamais retrouver ailleur, pour ca que j'ai repris une prs.
Marcowz
que c'est une putain de bonne affaire ..
j'ai exactement la meme version et c'est juste top cette tete en bois ça casse le coté trop blanc massif avec l'ancienne tête ..
Apres à ce tarif si il y à pas d'anguille. sous roche je pense qu'elle va pas trainer longtemps ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...