arsouille22 a écrit :
Je n'en doutais pas, tu n'es pas très nouveau sur le forum.
Le coté "accessible" (toutes proportions gardées) de certaines guitares, par rapport à d'autres, me laisse perplexe. Essayez de vendre une LAG (ancienne) ou une Godin artisan, par exemple, ben bonjour !
Ceci dit, je ne me plains pas, ça m'a permis d'en acheter.
Oui, tu sais je trouve avec le temps que le forum Guitariste meurt un peu chaque jour, il y a beaucoup moins de membres etc.. c'est dommage, donc bon c'est plutôt cool qu'on continue à échanger, même si on n'est pas d'accord, nous n'avons pas tous les memes expériences avec le matos, les guitares, le sons... comme nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et la même sensibilité musicale.
Mon amour des PRS viens directement de mes années de pratique des Gibson, Fender et autres, j'en ai fais le tour, ça ne me conviens plus, je préfères aujourd'hui mes PRS, peut être que dans 10 ans j'aurais subit " une évolution " de mes goûts et capacités musicales et je ne jurerais que par tel ou tel marque ou modèle.
J'ai été vendeur et responsable de rayon de musique dans un mag sur marseille, pas pendant très très longtemps mais en plus de ma petite expérience en temps que musicien amateurs, j'ai pu voir l'autre aspect du décor, le coté et commercial de ses marques, et franchement cela m'en a dégoutter un peu plus. Car au delà des détails que nous citons ici, il y a un business farouche qui grignote peu à peu les mag de musique et qui les fait fermer petit à petit, les plus grandes marques imposes des conditions commerciales qui finalement sont plus du despotisme voir de la dictature commerciale qu'autre chose. Ce qui me dérange le plus c'est que les qualités intrinsèques de leurs guitares ne suit pas leurs grandes exigence commerciale et leur leadership sur les mags est quasi implacable. C'est pour cela que les grandes marques désertent les petits mags et qu'ils leur restent des Ibanez, des Godin et autre modèles du même acabit.
PRS au niveau commercial n'est pas un doux agneau avec les mags non plus, mais disons qu'ils opposent une résistance aux autres marques avec les mêmes armes qu'utilisent leurs concurrents ( toute proportion garder, PRS vend beaucoup et fabriquent énormément moins qu'un Gibson ), cependant là ou la pilule passent mieux c'est quand on tiens leur grattes en mains et qu'on l'inspecte, qu'on l'a joue, on peut se dire ok, ils imposent tel et tel truc, ok c'est hard, mais putain ça sonne, c'est hyper propre coté finition et la guitare assure de A à Z. Donc bon .. mon choix est fait.
Salut Outmax, disons que pour les ME, je suis un peu dur, mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour le modéle quand je l'ai tester quelque fois, faut vraiment tomber sur une bonne, comme la Cu 24 Fatback que j'ai tester il y a quelques mois en France, elle était pas mal, mais bon le soir j'ai dormis
C'est drole que tu parles de Glasgow et des mags Guitarguitar, car je suis aller à celui de Glasgow et celui d'Edinbourg, tiens regarde mes photos, j'ai tester aussi la Mc 58 wood library, et une autre Mc 58 violette avec touche ébene au centre un peu plus bas :
Là c'est à Edimbourg, j'ai tester une DGT goldtop, super vraiment, j'ai pris en photos toute les PRS qu'ils avaient et enfin des Strandberg, depuis le temps que je voulais essayer...
La DGT avait beaucoup de mojo et la dynamique de ma 305 qui pourtant est en Erable pour le manche collé et aulne 2 parties pour le corps.
La Mc 58 avec manche palissandre était géniale, si tu n'es pas habituer à ce genre d'essence pour le manche, cela demande un tout petite temps d'adaptation mais c'est très agréable, c'est un peu un mix entre un érable très dur et certaines fréquences de l'acajou mais les basses et les aiguës sont bien plus subtils.
Les gars de Guitarguitar sont hyper sympa, même si mon anglais était nul, on voit qu'entre musicien on arrive quand même à communiquer et se comprendre voir même se rejoindre sur des détails de guitares. C'est dans un autre mag de Glasgow, juste avant celui de Guitarguitar que j'ai pu tester une très rare MM St vincent bleu, très surpris, bonne gratte.