PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
eriador a écrit :

Non non tkt pas arsouille22, je ne me sens pas attaqué, bien au contraire mon cher, je suis heureux que tu te manifeste, c'est un forum, on échange nos points de vus, on defends sont bout de steaks avec ses arguments et on change d'avis ou pas en fonction, en tous cas, je suis ouvert à la discussion sans soucis.

Je n'en doutais pas, tu n'es pas très nouveau sur le forum.

eriador a écrit :

En faite je n'irais pas jusqu'à dire que les acheteurs de Gibby sont des pigeons décérébrés, mais plutot qu'ils achètent une marque, une image ( celle justement d'un musicien connu qui joue avec tel ou tel modèle ) mais finalement pas grand chose d'autre. Les sons Gibson, je pense qu'on connais tous, ( on connait tellement qu'on en a marre et qu'on change les micros à tout bout de champ en cherchant un sempiternelle graal appeler " PAF" sans jamais arriver le trouver )

Oui... et non... Je m'explique: oui, le "son Gibson" (tout comme le son strat) est connu, encore faut il qu'il soit joué avec mes mêmes amplis, de la même façon.

J'utilise assez peu, je l'avoue ma LP, en revanche, depuis que je me suis habitué à la forme (que j'execrais) de la Sg, je l'utilise en rock (normal) mais aussi et surtout en rythmiques funky sur un Tiny T et un Blues DLX. Et de mes 5 SG (oui, je sais... ) c'est la plus cheap que je prefère. Pas coté look car elle est limite présentable, mais quelle pêche! Et avec les micros d'origine, aucune modif de potards. Quel pied ! (une Faded )

eriador a écrit :

Ca sert à quoi de passer à coter de super gratte comme les PRS d'occas qu'il y a en ce moment et de concentré ses éfforts financiers sur des guitares que tous le monde a déjà, on sait ce qu'elle valent, on connait les sons, on connait la finition de la marque etc... Perso j'ai du avoir 12 ou 14 Gibson, sincèrement j'en ai fais le tour, j'en test de nouvelle régulièrement, je monte des micros sur celles des potes, et franchement il n'y a pas de quoi rêver. Elles sont trés bof, propose des sons pas spécialement intéressant musicalement, c'est même plutôt décevant, j'ai tester quelques signatures Bonamassa, je suis fan du gars, ses signatures cassent pas des briques mais bon elles coutent un bras !!!

La, je te rejoins totalement.

Le coté "accessible" (toutes proportions gardées) de certaines guitares, par rapport à d'autres, me laisse perplexe. Essayez de vendre une LAG (ancienne) ou une Godin artisan, par exemple, ben bonjour !

Ceci dit, je ne me plains pas, ça m'a permis d'en acheter.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
eriador a écrit :
stach16 a écrit :
Hello aux PRS users.

Voilà je regardais la gamme PRS et notamment les Modern Eagle.

Concrètement, cela sonne comment ? Vintage/moderne ? Toutes les modern eagle ont les mêmes caractéristiques ?

Merci de vos avis.

Dans l'esprit la Modern Eagle est celle que je préfères le moins, j'en ai tester souvent des un peu raides au niveau sons, ça manquer de quelque chose. les ME ont la plupart du temps, une table trés flammée, le manche en palissandre, d'ailleurs ça peut déplaire au niveau des fréquences de sons. Egalement un stoptail ( quelques modèles avec tremolo mais c'est rare) et des micros particulier comme les Modern Eagle pickups, les 53/10, les 57/08 ou les narrowfield.

J'ai un meilleur feeling avec les Paul's, Mc Carty voir les P22. Techniquement je n'ai jamais trop compris la différence entre une Cu 22 artist package avec manche palissandre et une ME, si ce n'est le finish mate de certaines ME. Elle est discontinué par PRS.

C'est quoi qui t'attire chez une ME ?

Je suis un peu surpris par ton opinion sur les ME, il me semblait que la ME I était dérivée d'une McCarty et que, malgré son manche rosewood, elle restait dans l'esprit. Mais c'est vrai que les éditions suivantes ont également moins bonne presse sur les forums US.

T'es passé chez GuitarGuitar ? Je suis tombé chez eux par hasard à Glasgow et je me suis retrouvé à tester cette beauté :

McTrem wood library : manche rosewood, finition satin et table érable une pièce

Ouch ! C'est vraiment de la gratte exceptionnelle. C'était la première fois que je touchais un manche palissandre, cela paraît très dur comme bois, très réactif. C'est étonnant à quel point les notes "rebondissent" sur le manche, on dirait que l'acajou par comparaison conserve la vibration plus longtemps. Le spectre ne m'a pas gêné, et le confort était tout bonnement excellent. Difficile de dire si cela me conviendrait par contre, ça doit demander un peu de temps pour s'apprivoiser.

Ce qui me permet de rebondir sur les Gibby :
J'aime bien les LP, j'en ai (et eu) plusieurs ( dont des Rx) et j'en garderais toujours une je pense. C'est vrai que leur style (et l'inscription Gibson si c'en est une) pèse beaucoup face à des arguments plus objectifs.

En toute honnêteté, je trouve que PRS sort des instruments qui sont qualitativement supérieurs. En rayon, face à cette WoodLibrary il y a de "simples" R9 au même prix. Autre exemple, d'occas' ma LP 57 Black Beauty se revendrait le double de ma McCarty...
Et pourtant, si il ne fallait en choisir qu'une dans les deux cas ce serait une PRS pour moi.

C'est vrai que Gibson peut sortir de bonnes et belles LP (et j'avoue qu'elles me font parfois de l'oeil), mais les prix sont irrationnels je trouve. Chez PRS, on en a simplement plus pour son argent, et ce quelle que soit la gamme, neuf ou d'occas'.
A la revente par contre, c'est vrai que ça pique..
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
arsouille22 a écrit :

Je n'en doutais pas, tu n'es pas très nouveau sur le forum.

Le coté "accessible" (toutes proportions gardées) de certaines guitares, par rapport à d'autres, me laisse perplexe. Essayez de vendre une LAG (ancienne) ou une Godin artisan, par exemple, ben bonjour !

Ceci dit, je ne me plains pas, ça m'a permis d'en acheter.

Oui, tu sais je trouve avec le temps que le forum Guitariste meurt un peu chaque jour, il y a beaucoup moins de membres etc.. c'est dommage, donc bon c'est plutôt cool qu'on continue à échanger, même si on n'est pas d'accord, nous n'avons pas tous les memes expériences avec le matos, les guitares, le sons... comme nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et la même sensibilité musicale.

Mon amour des PRS viens directement de mes années de pratique des Gibson, Fender et autres, j'en ai fais le tour, ça ne me conviens plus, je préfères aujourd'hui mes PRS, peut être que dans 10 ans j'aurais subit " une évolution " de mes goûts et capacités musicales et je ne jurerais que par tel ou tel marque ou modèle.

J'ai été vendeur et responsable de rayon de musique dans un mag sur marseille, pas pendant très très longtemps mais en plus de ma petite expérience en temps que musicien amateurs, j'ai pu voir l'autre aspect du décor, le coté et commercial de ses marques, et franchement cela m'en a dégoutter un peu plus. Car au delà des détails que nous citons ici, il y a un business farouche qui grignote peu à peu les mag de musique et qui les fait fermer petit à petit, les plus grandes marques imposes des conditions commerciales qui finalement sont plus du despotisme voir de la dictature commerciale qu'autre chose. Ce qui me dérange le plus c'est que les qualités intrinsèques de leurs guitares ne suit pas leurs grandes exigence commerciale et leur leadership sur les mags est quasi implacable. C'est pour cela que les grandes marques désertent les petits mags et qu'ils leur restent des Ibanez, des Godin et autre modèles du même acabit.

PRS au niveau commercial n'est pas un doux agneau avec les mags non plus, mais disons qu'ils opposent une résistance aux autres marques avec les mêmes armes qu'utilisent leurs concurrents ( toute proportion garder, PRS vend beaucoup et fabriquent énormément moins qu'un Gibson ), cependant là ou la pilule passent mieux c'est quand on tiens leur grattes en mains et qu'on l'inspecte, qu'on l'a joue, on peut se dire ok, ils imposent tel et tel truc, ok c'est hard, mais putain ça sonne, c'est hyper propre coté finition et la guitare assure de A à Z. Donc bon .. mon choix est fait.

Salut Outmax, disons que pour les ME, je suis un peu dur, mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour le modéle quand je l'ai tester quelque fois, faut vraiment tomber sur une bonne, comme la Cu 24 Fatback que j'ai tester il y a quelques mois en France, elle était pas mal, mais bon le soir j'ai dormis

C'est drole que tu parles de Glasgow et des mags Guitarguitar, car je suis aller à celui de Glasgow et celui d'Edinbourg, tiens regarde mes photos, j'ai tester aussi la Mc 58 wood library, et une autre Mc 58 violette avec touche ébene au centre un peu plus bas :

Là c'est à Edimbourg, j'ai tester une DGT goldtop, super vraiment, j'ai pris en photos toute les PRS qu'ils avaient et enfin des Strandberg, depuis le temps que je voulais essayer...

La DGT avait beaucoup de mojo et la dynamique de ma 305 qui pourtant est en Erable pour le manche collé et aulne 2 parties pour le corps.

La Mc 58 avec manche palissandre était géniale, si tu n'es pas habituer à ce genre d'essence pour le manche, cela demande un tout petite temps d'adaptation mais c'est très agréable, c'est un peu un mix entre un érable très dur et certaines fréquences de l'acajou mais les basses et les aiguës sont bien plus subtils.

Les gars de Guitarguitar sont hyper sympa, même si mon anglais était nul, on voit qu'entre musicien on arrive quand même à communiquer et se comprendre voir même se rejoindre sur des détails de guitares. C'est dans un autre mag de Glasgow, juste avant celui de Guitarguitar que j'ai pu tester une très rare MM St vincent bleu, très surpris, bonne gratte.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
arsouille22
Waouw, les Stranbegr (mais j'imagine que le design en choque quelques uns, pour ne pas citer les gibsoniens :lol

La violette RRRRAAAAHHHHHHH
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
  • Outmax
Oui, super sympa les gars de ce mag. Ils se disent le plus gros magasins du Royaume Unis. En tout cas ils ont du très lourd en stock, et ils proposent de tester le matos (même si c'est évident que tu ne lâcheras pas les 5k€ nécessaires ^^), rien que pour le plaisir en fait...ce qui au final fera monter GAS .

Malgré le tremolo, j'ai flashé sur cette Wood Library. Je trouve la finition satinée superbe et très agréable au toucher. Je n'ai jamais joué de ME 1, mais ce look m'attire beaucoup en fait. Au niveau son je ne peux pas dire, mais sur le papier cette McCarty se rapprochait pas mal des premières Eagle et c'est ce qui m'a poussé à l'essayer !

Avec toutes ces beautés, j'ai à peine regarder les Rx et autres CC du coup
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
arsouille22 a écrit :
Waouw, les Stranbegr (mais j'imagine que le design en choque quelques uns, pour ne pas citer les gibsoniens :lol

La violette RRRRAAAAHHHHHHH

Les strandberg sont super, la forme est idéale et anatomique, la guitare pése une plume, par contre j'ai trouver le finish général moyen sur celles que j'ai tester. Mais ce sont des asiats.

Oui cette MC 58 expérience 2016 déchire, touche en Ebene, micros 58/15, elle était super.
La table et la couleur sont bien sur bien plus belles en vrai.

Outmax a écrit :
Oui, super sympa les gars de ce mag. Ils se disent le plus gros magasins du Royaume Unis. En tout cas ils ont du très lourd en stock, et ils proposent de tester le matos (même si c'est évident que tu ne lâcheras pas les 5k€ nécessaires ^^), rien que pour le plaisir en fait...ce qui au final fera monter GAS .

Malgré le tremolo, j'ai flashé sur cette Wood Library. Je trouve la finition satinée superbe et très agréable au toucher. Je n'ai jamais joué de ME 1, mais ce look m'attire beaucoup en fait. Au niveau son je ne peux pas dire, mais sur le papier cette McCarty se rapprochait pas mal des premières Eagle et c'est ce qui m'a poussé à l'essayer !

Avec toutes ces beautés, j'ai à peine regarder les Rx et autres CC du coup

Idem, j'accroche plus aux Gibson mais je peux toujours passer dans leur rayon et me rincer l'oeil mais là finalement même pas envie, faut dire que dans ses mags ils mettent la dose de Fender et Gibson, ils avaient je sais pas combien de R9 et CC. Mais bon au final ça reste toujours un peu les même table, les même couleurs....

La MC 58 expéricence violette avait des sensations assez semblables à la Paul's que je vend et à la SC 58, un peu moins pour la wood library du au trem mais le sustain était fabuleux. Personnellement je préfères les 57/08 ou les micros de la Paul's aux 58/15, les 58/15 sont officieusement les remplacent des 53/10 pour moi, on a une impression de simple bobinage type P90 plus profond et rond.
Idem chez la P22 et la P245 d'un pote qui sont toute les deux en 58/15.

Les 53/10 sont moins puissants, plus proche d'un simple mais avec de l'épaisseur.
CHERCHE une Hahn model C

Diabolik777
Y a t il encore des users de la Zach Myers?

je viens de gaser j'ai hâte de tester l'engin!
eriador
  • eriador
Diabolik777 a écrit :
Y a t il encore des users de la Zach Myers?

je viens de gaser j'ai hâte de tester l'engin!

Bonne guitare micro pas mal, c'est une bonne petite SE.
CHERCHE une Hahn model C

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir à tous les gratteux/se !

Je me dirigies vers le topic des amoureux de PRS pour avoir un petit avis, car j'ai un choix à faire...
Voilà je vous expliques je suis en train d'hesiter entre une Prs S2 standard et une gibson Les Paul Less+ 2015, les gibson 2015 je connais et fais partie des rares qui aiment les manches des 2015 et la fret zero, et c'est vrai que la Less+ m'as toujours intrigué.
Mais je testerais bien une PRS S2 standard, n'ayant jamais eu de PRS (j'ai pu cependant en tester). Quel est votre avis sur ces S2 standards (donc sans table érable) ?
A savoir que les prix sont a peu près identiques et à moins de 1000€.

Voila voilà si vous avez des avis sur mon ENORME (lol) dilemme ?

Merci d'avance.
j0k3335
Mochi a écrit :
Bonsoir à tous les gratteux/se !

Je me dirigies vers le topic des amoureux de PRS pour avoir un petit avis, car j'ai un choix à faire...
Voilà je vous expliques je suis en train d'hesiter entre une Prs S2 standard et une gibson Les Paul Less+ 2015, les gibson 2015 je connais et fais partie des rares qui aiment les manches des 2015 et la fret zero, et c'est vrai que la Less+ m'as toujours intrigué.
Mais je testerais bien une PRS S2 standard, n'ayant jamais eu de PRS (j'ai pu cependant en tester). Quel est votre avis sur ces S2 standards (donc sans table érable) ?
A savoir que les prix sont a peu près identiques et à moins de 1000€.

Voila voilà si vous avez des avis sur mon ENORME (lol) dilemme ?

Merci d'avance.

Une PRS S2, sans table acajou, tu le soulignes, va avoir un son diffèrent des Les Paul : va-t-il te plaire ?

Et quant à passer le pas vers PRS, moi j'essayerai dans une gamme de prix approchante, de trouver une McCarty d'occasion :

là, tu gouteras pleinement la qualité PRS, tu ne seras pas trop dérouté par rapport à tes Les Paul ... PUISQUE la McCarty est une "tueuse" de Les Paul ... ou une excellente Les Paul si tu veux

... puis quand tes finances le permettent, tu lui colles des super micros et là ... tu ne la lâcheras plus !!!

PS : comme ça par exemple ==

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mochi
  • Mochi
Enfin ici la S2 est a 880€ plus précisément (neuve)

Bien que oui je pourrais aller sur une PRS de 1500 à 2500€, pas un soucis de finances, ici la S2 c'est pas du tout une gamme de prix approchante à une mccarty, une CE peut etre oui (encore faut compter au moins 50% de plus que la S2 grossomodo).

Mais c'est pas tant un avis sur le tarif que je demandais, mais plutot un avis sur la guitare pour ceux que en ont eu une, ou qui ont pu tester (longueument)
eriador
  • eriador
Mochi a écrit :
Enfin ici la S2 est a 880€ plus précisément (neuve)

Bien que oui je pourrais aller sur une PRS de 1500 à 2500€, pas un soucis de finances, ici la S2 c'est pas du tout une gamme de prix approchante à une mccarty, une CE peut etre oui (encore faut compter au moins 50% de plus que la S2 grossomodo).

Mais c'est pas tant un avis sur le tarif que je demandais, mais plutot un avis sur la guitare pour ceux que en ont eu une, ou qui ont pu tester (longueument)

Salut, tu sais pour les vrai amateurs de PRS du forum, ca n'est pas trop les S2 qui nous font rêver, sans cracher dans la soupe bien sur, on va plus se diriger vers des modéles USA core, on les connait et on est sait ce qu'elles valent ( d'ou le conseil de j0k3335 qui connait bien ses modéles ).

On a connue PRS à travers des Singlecut, des Mc carty, des Cu 24, leur vrai et unique modèles de l'époque !

Sans aucun snobisme, la plupart ici ont eu des modèles core " classique" donc ça ne sera pas trop notre tasse de thé d'essayer des S2 avec plus d’intérêt que ça. Je ne dis pas cela encore une fois par snobisme mais simplement parce que tu auras du mal à trouver pas mal d'avis fiable sur le sujet. Un ami à moi avait une Zack myers ( qui a également 9 PRS core), vraiment très bonne guitare pour son prix, les micros d'origine étaient bon, je ne vois pas pourquoi la gamme S2 serait moins bonne. Perso, j'ai mis la main une fois dessus mais je n'ai pas brancher la guitare à un ampli.

Après la série S2 n'est pas une mauvaise gamme pour le prix, en tous cas, c'est excessivement meilleur que ce que propose Gibson dans la même gamme de prix, par contre les dernières Gibson dans la tranche 500/2000€ que j'ai tester sont tous simplement nulles, assez plates, les bois trop jeunes, sans mojo rien ne se passe qu'en j'en ai entre les mains, les micros sont très mauvais, j'ai changer les micros d'origines sur 2 LP ressentes de deux amis franchement même avec des micros différents le résultat reste très plat pour moi ( je sais que certains vont bondir et vouloir me pendre en place publique car je critiques encore les Gibson mais bon ... faut être honnête, il font pas mal de merde depuis 3/4 ans, la finition est certes meilleurs, c'est vrai mais leur guitare sont fades, je préférais quand la finition étaient bidon mais le mojo était encore là )
CHERCHE une Hahn model C

Mochi
  • Mochi
Hum ok, oui je cherche un avis de quelqu'un qui en as une de S2, pas un débat gibson/prs.
Je pense que ça pourrait etre compliqué ici en effet. Mais c'est de ma faute je n'aurais jamais dû parler de la gibson, juste demander l'avis de quelqu'un qui as une S2.

Ce qui est dommage c'est que c'est compliqué de faire une recherche sur le topic avec le terme S2, car pas assez de caractères -_- sinon j'imagines que j'arriverais à trouver beaucoup d'infos dans le topic lol.
Outmax
  • Outmax
Oui j'ai pas trop vu de s2, ni en magasin ni sur le forum . Pas beaucoup de retours sur le forum malheureusement . Peut être sur les forums US ?
You can kiss my axe !
j0k3335
eriador a bien résumé mon approche !

Je pensai que tu voulais tenter un peu PRS et donc je t'orientai vers un modèle plus
"représentatif".
Je n'ai pas d'apriori contre la S2 ... ni pour d'ailleurs Je n'en ai pas testé .

Je soulignai aussi qu'il fallait absolument écouter/tester une gratte toute acajou SI tu avais l'habitude de grattes ( Les Paul ? ) avec table érable : ça peut dérouter, plaire ... ou déplaire.

Par contre, je n'évoquais pas trop le prix , je précisai d'ailleurs " d'occasion"

OR d'occasion, je suis sûr que tu peux trouver une McCarty vers les 1000/1100 euros : regardes j'ai dû "brader" ma McCarty manche palissandre à ... 1600 euros !!! ( la cherryburst
sur la photo ).

Pour plus d'infos sur les S2, tentes ta chance sur les forums US : l'officiel bien sûr mais aussi
PRSFORUMS.com ( j'y suis depuis 10 ans ! ça existait AVANT l'officiel avec, à l'époque, Moons and Birds ) . Il faut s'inscrire et il y a une période de validation MAIS c'est vraiment cool comme forum ( il y a plus de ... 10 000 inscrits ! mais en fait un "noyau dur" d'une cinquantaine qui vient régulièrement ... et toutes nations confondues d'où l'intérêt !!! )

Il y a d'ailleurs des Topics dédiés : private stock / US models / Asian Models / ...
donc ils ne sont pas sectaires et répondront volontiers concernant les S2 .

... maintenant, comme dit eriador, Est-ce qu'ils y en a beaucoup qui en ont ... car quand on a gouté aux modèles "core" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mochi
  • Mochi
Oui un peu, bon dans l'ensemble ils disent en gros que la qualité de fabrication est bonne (mais ca je m'en doutais un peu) mais peu parlent des caracteristiques sonore et confort etc..., mais beaucoup plus de comment ells sont fabriqués et comment ils font pour faire baisser le prix, ce qui est certes important à savoir.

Je vais sans doutes tenter le truc pour voir, car c'est pas idiot comme prix et j'ai de quoi l'upgrader à la maison donc...

Et je ne manquerais pas d'apporter mon retour si j'en prends une, ça servira peut etre à quelqu'un d'autre un jour.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...