PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Non, je ne trouve pas qu'il manque quoi que ce soit aux 57/08, j'ai acheté cette gratte a New-York chez Sam Ash et je me suis rendu compte une fois rentré à la maison qu'elle avait été "touchée" au niveau des vis de cordes. Il y avait des marque évidentes de tournevis ayant "dérapé".
De ce fait je n'ai jamais été sûr du réglage initial.
En parcourant le topic, je me suis dit que si je retrouvais les réglages de départ, j'aurais vraisemblablement une meilleure base.
Cette valeur va me permettre de me situer et de trouver mon réglage idéal pour cette guitare.
C'est ma seule PRS, j'ai aussi une Lespaul, 1 strato, 1 super strat et une télécaster.
N'étant pas exclusif en matière de son, il n'est pas toujours aisé de trouver le bon réglage d'une gratte.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ah ok je comprends, qu'appel tu " des vis de cordes " ?

Tu parles des vis des micros pour leur hauteurs, ou des vis des studs du stoptail ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
je parle des vis de plots sous les cordes, pas celle qui permettent de regler la hauteur du micros
eriador
  • eriador
Ah ok, c'est rare qu'ils soient toucher en boutique...

Deja quand ils règlent l'action correctement et le manche c'est extraordinaire
CHERCHE une Hahn model C

stach16
j0k3335 a écrit :

Pour rebondir sur les ME : au niveau des bois, de la finition, de la construction , on est quand même pas loin du private stock !

La gène que JE "peux" trouver au manche Palissandre est son poids, je ne suis pas trop gêné par son influence sur les fréquences ... et, par contre, quel détachement de chaque note, quel précision et clarté ET ... quel confort ! ( ... même si je me vois contraint de vendre ma McCart IRW :pleurs: )

Merci j0k3335,

C'est ce que j'avais cru comprendre.

Après je me doute qu'il n'est pas aisé d'en trouver une en magasin.

Niveau tarif , j'en ai pas vu en dessous de 3k€.
j0k3335
stach16 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Pour rebondir sur les ME : au niveau des bois, de la finition, de la construction , on est quand même pas loin du private stock !

La gène que JE "peux" trouver au manche Palissandre est son poids, je ne suis pas trop gêné par son influence sur les fréquences ... et, par contre, quel détachement de chaque note, quel précision et clarté ET ... quel confort ! ( ... même si je me vois contraint de vendre ma McCart IRW :pleurs: )

Merci j0k3335,

C'est ce que j'avais cru comprendre.

Après je me doute qu'il n'est pas aisé d'en trouver une en magasin.

Niveau tarif , j'en ai pas vu en dessous de 3k€.

... oui, et POURTANT !

... tu soulèves un point catastrophique avec les PRS en France : le prix de revente

... après presque 3 mois, je n'ai pas réussi à revendre ma McCarty manche rosewood à ... ... 1600 euros !!!

( PUB gratuite : https://www.zikinf.com/annonce(...)07693 )

Alors, je garde mes deux Hollowbody ( car je ne pourrai vraiment pas m'en passer ! ... j'ai même revendu une ES345 63 reissue ... tellement elle était "ridicule" à coté )

et je garde ma vieille McCarty "normale" ( un peu "relic" naturellement et que j'affectionne )

... MAIS je ne suis pas près de racheter une PRS dans ces conditions !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
arsouille22
Elle serait d'une autre couleur... J'aurais pris
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
  • eriador
Les prix des PRS à la revente, c'est un peu les gens qui bloquent dessus, je ne pense pas qu'il faille brader sa PRS pour la vendre, il faut juste tomber sur un mec un peu plus éclairer sur la marque que les autres, beaucoup ont des préjuger et une fois qu'ils essaient vraiment de bonne PRS, leur avis change et c'est même une agréable surprise pour eux.

Un peu comme le fait que les acheteurs de Gibson, savent que leur guitares sera plus ou moins chéres mais avec une finition de merde et des sons entendus, vus et revus par tous le monde. ( et qu'il faut changer les micros sur une guitare neuve qui coûtent plus de 3000€...)

Ils se sont fait à cette idée, ils peuvent très bien se faire à l'idée que les PRS se revende plus difficilement, mais valent leur pesant de cacahuètes, bien sur à celui qui saura les utiliser et leur donner leurs chances. La maîtrise d'une PRS demande plus d'effort, en retour tu auras bien plus de polyvalence que prévu et surtout des sons bien plus précis, pointus et musicaux qu'avec de la Gibson actuelle.

J'ai encore monté des micros il y a 3 jours sur une LP Gibson d'un pote, putain ta beau changer les micros, le son reste... et puis merde, comment peut on monter des mécas aussi moche et d'aspect cheap que leur méca robot, c'est horrible sérieux, même pour changer des cordes
CHERCHE une Hahn model C

arsouille22
Qu'on aime une marque, je comprends... Qu'on l'aime plus que de raison, pourquoi pas...

Mais parfois, l'extrêmisme confère à une certaine naïveté. (et je reste modéré dans le propos).

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Oui, PRS fait d'excellentes pelles. J'attends avec impatience de trouver celle qui me fera chavirer (et dézinguer des mois de sacrifices financiers).

Une Music Man est aussi difficile à revendre, par exemple. Je ne crois pas pour autant qu'ils fassent de la M**de. (là, je peux parler, j'en utilise régulièrement.)

De la, à constamment dire que Gibson ne fait QUE de la m** (et Fender aussi, d'ailleurs) mais qu'elle se revendent facile, je trouve que vous exagérez.

Je parlais de MM, les fanatiques ont d'ailleurs, exactement le même discours.

A croire que les acheteurs et utilisateurs de Gibder ne sont que des pigeons débiles. Or, certains pros, pas forcément endorsés, en utilisent.

Alors? ils sont stupides (moutons?) faibles? ignares?

Je sais que je suis quelque peu hors sujet et que mon post risque d'en agacer quelques uns, mais j'avoue que les discours des Ayatollah d'une marque ont parfois le don de me lasser.

Cette réponse fait suite au message d'Eriador, mais ca n'est ni une attaque personnelle, ni une quelconque vengeance ciblée.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
charlotounga
arsouille22 a écrit :
Qu'on aime une marque, je comprends... Qu'on l'aime plus que de raison, pourquoi pas...

Mais parfois, l'extrêmisme confère à une certaine naïveté. (et je reste modéré dans le propos).

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Oui, PRS fait d'excellentes pelles. J'attends avec impatience de trouver celle qui me fera chavirer (et dézinguer des mois de sacrifices financiers).

Une Music Man est aussi difficile à revendre, par exemple. Je ne crois pas pour autant qu'ils fassent de la M**de. (là, je peux parler, j'en utilise régulièrement.)

De la, à constamment dire que Gibson ne fait QUE de la m** (et Fender aussi, d'ailleurs) mais qu'elle se revendent facile, je trouve que vous exagérez.

Je parlais de MM, les fanatiques ont d'ailleurs, exactement le même discours.

A croire que les acheteurs et utilisateurs de Gibder ne sont que des pigeons débiles. Or, certains pros, pas forcément endorsés, en utilisent.

Je sais que je suis quelque peu hors sujet et que mon post risque d'en agacer quelques uns, mais j'avoue que les discours des Ayatollah d'une marque ont parfois le don de me lasser.

Cette réponse fait suite au message d'Eriador, mais ca n'est ni une attaque personnelle, ni une quelconque vengeance ciblée.

Tout pareil concernant eriador...
J'ajoute que si les prs sont impossible à revendre, c'est simplement parceque ce sont des guitares passées de mode depuis la vague neo métal des années 2000's
Voilà. Il n'y a pas d'artiste utilisateur de PRS suffisament important et influent en ce moment pour donner envie aux gens d'en acheter...
Les micros des prs ont trop longtemps été beaucoup trop puissants pour faire autre chose que du rock métal , et cette image leur colle à la peau...
Enfin, puisque la mode est cyclique, et que ces guitares sont tout de même d'excellentes guitares dans leur genre, il y a fort à parier qu'il faudrait acheter d'occase plein de modèles maintenant, tant que c'est pas cher, parceque dans 15ou 20 ans ça reviendra à la mode avec des côtes qui exploseront !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je te trouve un peu dur eriador.
Je possède une excellente Mira fabriquée aux US, pas une S2, mais une de 2008, corps en une pièce d'un très bon acajou, birds, un manche avec un beau palissandre, ses certificats, son bel étui...et aussi une Gibson LP standard (le modèle tant décrié de 2010...chambered...horreur...). Et bien...j'ai changé les micros des 2 guitares ! Ceux de la PRS je les trouvais trop "light" à mon goût et j'ai fait installer un kit d'EMG splittables (EMG TW81X et un 89) et elle sonne vraiment super bien, ce kit de micros va très bien avec le corps full acajou de la Mira. Sur ma Gibson, le hasard m'a fait installer un kit EMG (encore !) mais 57/66. D'un point de vue sonore les 2 sonnent vraiment très très bien avec leur particularités : un son bien gras et chaud sur la Mira avec des sons plus flutés et très stratoïdes une fois les micros splittés et un son énorme et plus tranchant sur ma Gibson avec un sustaaaaaaaaiiiiiiiinnnnnn de fou. Les sons ne sont pas comparables mais tous les 2 de grandes qualités.
D'un point de vue finition, la PRS l'emporte car elle est juste irréprochable et parfaitement finie à tous les niveaux, c'est impressionnant. La LP, l'est un tout petit peu moins, mais il faut aller de très près pour s'en apercevoir.
D'un point de vue de la jouabilité, les 2 se valent sans aucun problème : le manche asymétrique de ma LP est un modèle de confort et celui de la Mira (wide thin) une vraie autoroute jusqu'au dernières 24 cases ! Aucune des 2 guitares ne me gène pour placer mes plans.
Mais ma LP ne sonnera pas comme ma Mira et l'inverse l'est également. Pour avoir ce son énorme de LP...ben, faut une LP...qu'elle soit un peu moins bien finie que la PRS (ou pas)...et si on veut le son PRS et un instrument parfaitement réalisé...ben, faut une PRS point.
Ces sont 2 instruments bien différents et avec des sonorités bien distinctes...les comparer sans arrêt n'a pas trop de sens je trouve.

edit : je n'avais pas vu les 2 réponses précédentes avant l'écriture de mon post.
eriador
  • eriador
arsouille22 a écrit :

Non non tkt pas arsouille22, je ne me sens pas attaqué, bien au contraire mon cher, je suis heureux que tu te manifeste, c'est un forum, on échange nos points de vus, on defends sont bout de steaks avec ses arguments et on change d'avis ou pas en fonction, en tous cas, je suis ouvert à la discussion sans soucis.

En faite je n'irais pas jusqu'à dire que les acheteurs de Gibby sont des pigeons décérébrés, mais plutot qu'ils achètent une marque, une image ( celle justement d'un musicien connu qui joue avec tel ou tel modèle ) mais finalement pas grand chose d'autre. Les sons Gibson, je pense qu'on connais tous, ( on connait tellement qu'on en a marre et qu'on change les micros à tout bout de champ en cherchant un sempiternelle graal appeler " PAF" sans jamais arriver le trouver )

Ca sert à quoi de passer à coter de super gratte comme les PRS d'occas qu'il y a en ce moment et de concentré ses éfforts financiers sur des guitares que tous le monde a déjà, on sait ce qu'elle valent, on connait les sons, on connait la finition de la marque etc... Perso j'ai du avoir 12 ou 14 Gibson, sincèrement j'en ai fais le tour, j'en test de nouvelle régulièrement, je monte des micros sur celles des potes, et franchement il n'y a pas de quoi rêver. Elles sont trés bof, propose des sons pas spécialement intéressant musicalement, c'est même plutôt décevant, j'ai tester quelques signatures Bonamassa, je suis fan du gars, ses signatures cassent pas des briques mais bon elles coutent un bras !!!

Je reviens d'Ecosse là, j'ai tester des DGT, des MC 58 wood Library, des CU 24 etc... franchement ca déchire !!
CHERCHE une Hahn model C

charlotounga
Eriador: as tu déjà possédé ne serait-ce qu'une gibson custom shop ?
Avec les custombuckers ? As tu déjà joué la skinnerburst de bonamassa ? Ou une collector's choice ?
Parceque niveau finition/son etc... Il n'y a rien a redire sur ces guitares...
eriador
  • eriador
charlotounga a écrit :
Eriador: as tu déjà possédé ne serait-ce qu'une gibson custom shop ?
Avec les custombuckers ? As tu déjà joué la skinnerburst de bonamassa ? Ou une collector's choice ?
Parceque niveau finition/son etc... Il n'y a rien a redire sur ces guitares...

J'ai eu 3 CS Gibson ( 57 - 58 - DC special ), en tout comme je l'ai dis une quatorzaine de Gibson. Je ne compte pas les kits de micros Gibson que j'ai eu, j'ai du avoir en tout 3 sets de burstbuckers du CS, du 490, 498, 496,500, classic 57, classic 57 plus, angus young, Tim shaw etc...

J'ai tester des CC et j'ai essayer les Custombuckers oui, sincèrement rien de terrible. Plutot deçu des C.Buckers même. Coté finition, ses séries ultra chére peuvent justement etre trés trés bien finie à 6000€ la gratte, si ta la jonction corps binding du manche qui est dégueulasse ça craint un max !

Après au vue des prix neufs de ses guitares, ça doit absolument assurer coté sons, et ben pas du tous pour moi, après ça reste mon avis, qui vaut ce qu'il vaut bien sur...

Cool que vous réagissiez les gars, donc oui il peut y avoir de bonne Gibson, certains peuvent trouver les modéles complémentaires à des PRS par exemple, on pas toujours besoin d'une guitare hyper précise ou aux "sons electro-acoustique." J'entend par là que j'ai souvent l'impression de se rapprocher d'un rendu trés acoustique avec mes PRS, en clean bien sur.

En ce qui concerne la vague neo métal des années 2000's ou les PRS étaient cantonnés à des sons contemporains, et bien cette vague là est bel et bien fini, les sons PRS sont aussi vintage que des sons qu'on peut avoir chez Gibson, justement Paul Reed à vachement étoffé et développer la gamme de micros maison, plus rien avoir avec les anciens sons PRS.

J'ai a peu prés tester tous les micros PRS actuels ( 245, 53/10, 58/15, 85/15, 57/08, M/ , DGT, Tremonti, Santana, Santana MD etc..) j'en possède pas mal en set que je monte en fonction des besoins. Et bien sincèrement ont est bien loin des sons des séries Dragon ou des HFS/Vintage bass que tous le monde connait.
j0k3335
charlotounga a écrit :

Tout pareil concernant eriador...
J'ajoute que si les prs sont impossible à revendre, c'est simplement parceque ce sont des guitares passées de mode depuis la vague neo métal des années 2000's
Voilà. Il n'y a pas d'artiste utilisateur de PRS suffisament important et influent en ce moment pour donner envie aux gens d'en acheter...
Les micros des prs ont trop longtemps été beaucoup trop puissants pour faire autre chose que du rock métal , et cette image leur colle à la peau...
Enfin, puisque la mode est cyclique, et que ces guitares sont tout de même d'excellentes guitares dans leur genre, il y a fort à parier qu'il faudrait acheter d'occase plein de modèles maintenant, tant que c'est pas cher, parceque dans 15ou 20 ans ça reviendra à la mode avec des côtes qui exploseront !

Pas tout à fait faux ... MAIS pas totalement exact

Oui beaucoup de métalleux ont utilisés des PRS donc des Singlecut ( Tremonti, ...) ou des McCarty ( quoique je la plus dans un contexte blues-rock, rock, ... )

Par contre les autres modèles de la gamme n'ont pas du tout une orientation métal ( Hollowbody, Paul, 408, DGT, Starla, ... ... )

Idem pour les micros : je n'ai jamais aimé les micros PRS et TOUTES mes PRS ont reçu des micros digne de ce nom ... MAIS il semblerait que PRS s'est rattrapé depuis les 57/08 et, tout les micros qui ont suivis n'ont pas une impédance très élevée ET ne sont pas orientés Métal.

Idem pour les utilisateurs : Carlos Santana ça faisait un peu réchauffé

MAIS vla-t-y pas que :

John Mayer passe à PRS ( avec un modèle signature ),David Grissom itou, Paul Jackson jr, Dweezil Zappa, Neal Schon ( et il y avait quand même une petite liste respectable )

Bon, mais effectivement pas de monstres sacrés style CLAPTON, BB KING, Georges Benson ,
Larry Carlton , Allan Holdsworth , pour citer des styles différents

Et si vraiment c'était le problème de fonds : ce serait un phénomène mondial : OR les PRS se revendent TRES bien aux USA, au Japon, ... et même en Europe ... sauf en France ??? !!!
( je suis sur le forum PRS USA -PRSFORUMS, pas celui de PRS tout récent- depuis 10 ans et TOUS étaient étonnés de ce problème de décote en France ?!)

Non, ça reste un mystère pour moi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
arsouille22
eriador a écrit :

Non non tkt pas arsouille22, je ne me sens pas attaqué, bien au contraire mon cher, je suis heureux que tu te manifeste, c'est un forum, on échange nos points de vus, on defends sont bout de steaks avec ses arguments et on change d'avis ou pas en fonction, en tous cas, je suis ouvert à la discussion sans soucis.

Je n'en doutais pas, tu n'es pas très nouveau sur le forum.

eriador a écrit :

En faite je n'irais pas jusqu'à dire que les acheteurs de Gibby sont des pigeons décérébrés, mais plutot qu'ils achètent une marque, une image ( celle justement d'un musicien connu qui joue avec tel ou tel modèle ) mais finalement pas grand chose d'autre. Les sons Gibson, je pense qu'on connais tous, ( on connait tellement qu'on en a marre et qu'on change les micros à tout bout de champ en cherchant un sempiternelle graal appeler " PAF" sans jamais arriver le trouver )

Oui... et non... Je m'explique: oui, le "son Gibson" (tout comme le son strat) est connu, encore faut il qu'il soit joué avec mes mêmes amplis, de la même façon.

J'utilise assez peu, je l'avoue ma LP, en revanche, depuis que je me suis habitué à la forme (que j'execrais) de la Sg, je l'utilise en rock (normal) mais aussi et surtout en rythmiques funky sur un Tiny T et un Blues DLX. Et de mes 5 SG (oui, je sais... ) c'est la plus cheap que je prefère. Pas coté look car elle est limite présentable, mais quelle pêche! Et avec les micros d'origine, aucune modif de potards. Quel pied ! (une Faded )

eriador a écrit :

Ca sert à quoi de passer à coter de super gratte comme les PRS d'occas qu'il y a en ce moment et de concentré ses éfforts financiers sur des guitares que tous le monde a déjà, on sait ce qu'elle valent, on connait les sons, on connait la finition de la marque etc... Perso j'ai du avoir 12 ou 14 Gibson, sincèrement j'en ai fais le tour, j'en test de nouvelle régulièrement, je monte des micros sur celles des potes, et franchement il n'y a pas de quoi rêver. Elles sont trés bof, propose des sons pas spécialement intéressant musicalement, c'est même plutôt décevant, j'ai tester quelques signatures Bonamassa, je suis fan du gars, ses signatures cassent pas des briques mais bon elles coutent un bras !!!

La, je te rejoins totalement.

Le coté "accessible" (toutes proportions gardées) de certaines guitares, par rapport à d'autres, me laisse perplexe. Essayez de vendre une LAG (ancienne) ou une Godin artisan, par exemple, ben bonjour !

Ceci dit, je ne me plains pas, ça m'a permis d'en acheter.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...