charlotounga a écrit :
Tout pareil concernant eriador...
J'ajoute que si les prs sont impossible à revendre, c'est simplement parceque ce sont des guitares passées de mode depuis la vague neo métal des années 2000's
Voilà. Il n'y a pas d'artiste utilisateur de PRS suffisament important et influent en ce moment pour donner envie aux gens d'en acheter...
Les micros des prs ont trop longtemps été beaucoup trop puissants pour faire autre chose que du rock métal , et cette image leur colle à la peau...
Enfin, puisque la mode est cyclique, et que ces guitares sont tout de même d'excellentes guitares dans leur genre, il y a fort à parier qu'il faudrait acheter d'occase plein de modèles maintenant, tant que c'est pas cher, parceque dans 15ou 20 ans ça reviendra à la mode avec des côtes qui exploseront !
Pas tout à fait faux ... MAIS pas totalement exact
Oui beaucoup de métalleux ont utilisés des PRS donc des Singlecut ( Tremonti, ...) ou des McCarty ( quoique je la plus dans un contexte blues-rock, rock, ... )
Par contre les autres modèles de la gamme n'ont pas du tout une orientation métal ( Hollowbody, Paul, 408, DGT, Starla, ... ... )
Idem pour les micros : je n'ai jamais aimé les micros PRS et TOUTES mes PRS ont reçu des micros digne de ce nom ... MAIS il semblerait que PRS s'est rattrapé depuis les 57/08 et, tout les micros qui ont suivis n'ont pas une impédance très élevée ET ne sont pas orientés Métal.
Idem pour les utilisateurs : Carlos Santana ça faisait un peu réchauffé
MAIS vla-t-y pas que :
John Mayer passe à PRS ( avec un modèle signature ),David Grissom itou, Paul Jackson jr, Dweezil Zappa, Neal Schon ( et il y avait quand même une petite liste respectable )
Bon, mais effectivement pas de monstres sacrés style CLAPTON, BB KING, Georges Benson ,
Larry Carlton , Allan Holdsworth , pour citer des styles différents
Et si vraiment c'était le problème de fonds : ce serait un phénomène mondial : OR les PRS se revendent TRES bien aux USA, au Japon, ... et même en Europe ... sauf en France ??? !!!
( je suis sur le forum PRS USA -PRSFORUMS, pas celui de PRS tout récent- depuis 10 ans et TOUS étaient étonnés de ce problème de décote en France ?!)
Non, ça reste un mystère pour moi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...