PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je recherche une paire de 53/10, si quelqu'un à un set de ses micros à vendre, je suis preneur.

Me contacter directement en mp, merci d'avance
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
GhjuGhju
Comment definir les 53/10 dans la gamme de micros prs.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
eriador
  • eriador
lililou2b a écrit :
Comment definir les 53/10 dans la gamme de micros prs.

En gros ils reprennent le son de simple vintage type telecaster, je dis bien en gros, j'ai trouver que ça sonnait un peu plus épais. Après c'est typé comme micro, faut aimer... beaucoup moins polyvalent qu'un 57/08 ou un 59/09 !
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Petite précision sur le 53/10, celui-ci fut stoppé à la vente au détail, je trouvais cela bizarre, car cela laisser un trou dans la gamme de micros PRS dispo, bien qu'il n'assure globalement la vente de micros que pour la customisation de leur modèles ou le SAV même si beaucoup en monte sur d'autre marques de guitares.

J'ai tester les 58/15 d'un ami qui à ses micros sur une P22 et une P245 et bien, je trouves qu'ils ont pas mal de similitude avec les 53/10 dans le rendu.

On dirait presque des P90 en un peu plus épais et moderne ( donc ça se rapproche de l'idée du 53/10 qui lui est basé sur du micro type Telecaster 50).

Par contre au début je pensais que le 58/15 n'était qu'une évolution du 57/08, mais pas du tous, ils sont très différents, le 57/08 reste le micro type PAF par excellence ( avec ce quack caractéristique et ce grain spécifique), Prs ne l'a pas amélioré, il est déjà parfait dés sa conception.
CHERCHE une Hahn model C

stach16
Hello aux PRS users.

Voilà je regardais la gamme PRS et notamment les Modern Eagle.

Concrètement, cela sonne comment ? Vintage/moderne ? Toutes les modern eagle ont les mêmes caractéristiques ?

Merci de vos avis.
eriador
  • eriador
stach16 a écrit :
Hello aux PRS users.

Concrètement, cela sonne comment ? Vintage/moderne ? Toutes les modern eagle ont les mêmes caractéristiques ?

Merci de vos avis.

Dans l'esprit la Modern Eagle est celle que je préfères le moins, j'en ai tester souvent des un peu raides au niveau sons, ça manquer de quelque chose. les ME ont la plupart du temps, une table trés flammée, le manche en palissandre, d'ailleurs ça peut déplaire au niveau des fréquences de sons. Egalement un stoptail ( quelques modèles avec tremolo mais c'est rare) et des micros particulier comme les Modern Eagle pickups, les 53/10, les 57/08 ou les narrowfield.

J'ai un meilleur feeling avec les Paul's, Mc Carty voir les P22. Techniquement je n'ai jamais trop compris la différence entre une Cu 22 artist package avec manche palissandre et une ME, si ce n'est le finish mate de certaines ME. Elle est discontinué par PRS.

C'est quoi qui t'attire chez une ME ?
CHERCHE une Hahn model C

stach16
eriador a écrit :
stach16 a écrit :
Hello aux PRS users.

Merci de vos avis.

Dans l'esprit la Modern Eagle est celle que je préfères le moins, j'en ai tester souvent des un peu raides au niveau sons, ça manquer de quelque chose. les ME ont la plupart du temps, une table trés flammée, le manche en palissandre, d'ailleurs ça peut déplaire au niveau des fréquences de sons. Egalement un stoptail ( quelques modèles avec tremolo mais c'est rare) et des micros particulier comme les Modern Eagle pickups, les 53/10, les 57/08 ou les narrowfield.

J'ai un meilleur feeling avec les Paul's, Mc Carty voir les P22. Techniquement je n'ai jamais trop compris la différence entre une Cu 22 artist package avec manche palissandre et une ME, si ce n'est le finish mate de certaines ME. Elle est discontinué par PRS.

C'est quoi qui t'attire chez une ME ?

Eriador
Merci de ton retour.
Hum pour l'instant c'est purement esthétique et les vidéos que j'ai pu entendre laisse présager quelque chose de bien.
Le manche tout palissandre m'intéresse maoisnpas du l'occasion d'en tester un.
Bref pour l'instant je cherche juste à recueillir des informations et retour d'experience
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Salut Eriador,
Je posséde une McCarty 57/08 (n°148 )que j'ai acheté a New-York en 2008.
Mais j'ai une petite question au niveau de la hauteur des micros bridge et neck par rapport aux cordes....
As'tu une réference ou une hauteur optimum à m'indiquer ?
Merci,
Corben
  • Corben
Doublon...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
prsguitars.com a écrit :
The pickups on your new instrument are fully adjustable by turning the height adjustment screws at each end of the pickup. With the high and low E strings (E and G strings for the Electric Bass) depressed at the last fret the measurement should about 2.5/32 (5/64”) on the treble side and about 3/32” on the bass side of both pickups. You may season to taste if you wish.

le site prs est pas mal foutu pour trouver ce genre d'infos.
Corben
  • Corben
Merci beaucoup.
ça fait donc 2.4mm pour le neck et 2mm pour le bridge...
C'est vraiment trés proche et ma guitare n'était pas du tout reglée comme ça a l'achat 8/
grumfinou
C'est pas si proche pour des humbucker, ce sont les hauteurs avec les cordes frettées à la dernière frette !
Corben
  • Corben
Oui, oui merci je speake english assez bien, vu que mon fils est Américain par sa mère

Pour moi, c'est toujours très près car j'ai la mauvaise habitude de jouer avec des médiators fait maison en laiton ou inox de 1,2 ou 1.5 mm....
j0k3335
la hauteur des micros ce n'est qu'indicatif !

C'est justement une astuce pour peaufiner le son que tu veux. Plus tu vas approcher les micros des cordes et plus tu vas avoir de puissance et donc de l'agressivité, et éventuellement déjà un peu d'OD MAIS tu perds un peu en dynamique ( le magnétisme qui damp un peu les cordes, mêmes si c'est moins flagrant que sur une strat et tout les simples bobinages )

si tu t'éloignes tu as un son plus aéré, moins agressif et plus chantant , mais tu perds en puissance.

Donc les réglages qu'ils donnent sont ce qu'ils pensent être le meilleur compromis : maintenant == fais ce qui te plait TOI

Pour les fréquences par contre ( contenu en médium, aigu, ... ) ça, ça va être propre à chaque micro ( comme quand tu enlèves ou mets un capot ) et là, je ne peux rien dire : il faut expérimenter : c'est pas bien compliqué, ça prend pas beaucoup de temps et c'est gratos , alors pourquoi s'en priver

Pour rebondir sur les ME : au niveau des bois, de la finition, de la construction , on est quand même pas loin du private stock !

La gène que JE "peux" trouver au manche Palissandre est son poids, je ne suis pas trop gêné par son influence sur les fréquences ... et, par contre, quel détachement de chaque note, quel précision et clarté ET ... quel confort ! ( ... même si je me vois contraint de vendre ma McCart IRW :pleurs: )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Corben a écrit :
Salut Eriador,
Je posséde une McCarty 57/08 (n°148 )que j'ai acheté a New-York en 2008.
Mais j'ai une petite question au niveau de la hauteur des micros bridge et neck par rapport aux cordes....
As'tu une réference ou une hauteur optimum à m'indiquer ?
Merci,

Oops dsl je n'ai vu ton post que ce dimanche matin, du coup mes confreres guitaristes t'ont trés bien aiguiller deja, merci les gars !

Effectivement la hauteur des micros change pas mal la donne au niveau de la puissance de sortie et de quelques frequences, aprés c'est un peu à chacun de peaufiner son réglage, car c'est en fonction de son oreille, ampli... etc

De maniére générale sur PRS, je ne trouve pas qu'une action de micro haute ( assez prés des cordes) soit nécessaire, justement hier soir je jouer avec ma Paul's, je remarquais que les micros étaient assez éloigner des cordes, mais le son me plait comme cela, donc ... à tester.

Mais au faite Corben, pourquoi poses tu cette question du coup ? Tu trouves qu'il manque quelque chose aux micros d'origines ? ce sont des 57/08, ils sont plutôt bien équilibré.
CHERCHE une Hahn model C

Corben
  • Corben
Non, je ne trouve pas qu'il manque quoi que ce soit aux 57/08, j'ai acheté cette gratte a New-York chez Sam Ash et je me suis rendu compte une fois rentré à la maison qu'elle avait été "touchée" au niveau des vis de cordes. Il y avait des marque évidentes de tournevis ayant "dérapé".
De ce fait je n'ai jamais été sûr du réglage initial.
En parcourant le topic, je me suis dit que si je retrouvais les réglages de départ, j'aurais vraisemblablement une meilleure base.
Cette valeur va me permettre de me situer et de trouver mon réglage idéal pour cette guitare.
C'est ma seule PRS, j'ai aussi une Lespaul, 1 strato, 1 super strat et une télécaster.
N'étant pas exclusif en matière de son, il n'est pas toujours aisé de trouver le bon réglage d'une gratte.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...