PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
lililou2b a écrit :
Merci j0k pour ton retour, très instructif sur la CE22, comme tu sembles plutôt bien la connaitre et bien connaitre la marque, une p'tite question me taraude, concernant le finish sur les prs, j adore les guitares qui ont une bonne projection à vide, resonnante, or j ai pu lire ca et que les finish(vernis et tu me de peinture) étaient plutôt épais, surtout sur les modèles avant apparition du V12, donc la projection à vide nest elle pas altérée?
Le soir je joue souvent unplugged sur le canap' et j'aime bien sentir la guitare vibree et entendre les nuances à vide, que l'ont retrouve souvent une fois branchée.
J'avoue qu'elle me tente bien cette CE... mais ne.pouvant pas.essayer je prend le max d'infos

Je n'ai plus de CE MAIS j'ai toujours une swamp ash ( manche vissé mapple/corps Frêne ) ... et je peux te dire que ça envoie même unplugged ! ( mes stratos se cachent ).

Sinon j'ai deux Hollowbody ... donc c'est de la triche car avec la caisse, ça projette
encore plus .

maintenant, pour finir ( et oui je suis un PRS-Addict ), mes 2 McCarty ont une projection dans la moyenne des solidbodies de cette catégorie ( je pense à la Les Paul évidemment ).

Je fais confiance à PRS : s'ils ont passé des années à développer le V12 ... c'est bien qu'ils ont toujours eu le souci de cette résonnance et d'éviter les vernis qui étouffent le son.

Le nitro, ça devient compliqué : il y a beaucoup de pays où les normes ne lui facilitent pas l'existence. Et, pour des modèles haut de gamme, assez onéreux comme les PRS, il y aurait le
problème de la fragilité ( bien qu'ils l'aient utilisé sur certains modèles ).

Un poly bien choisi, si ça ne devient pas une 'coque' sur le corps, bah ça sonne quand même.

Allez il faut préserver notre environnement non ?

J'espère t'avoir donner quelques infos : une chose est certaines, les CE ne sont pas en retrait malgré leurs manches vissés! Ma Swamp Ash fait jeu égale avec mes McCarty !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Difficile de se prononcer categoriquement sans avoir eu les deux dans les mains. Elles sont peut être tres bonnes ces S2, mais à priori de gamme inférieure ( sans compter le facteur table en érable vs full acajou). Un autre argument, c'est la revente. Et oui, les guitaristes sont d'eternels insatisfaits et même si aujourd'hui tu penses acheter la guitare d'une vie il y a statistiquement pas mal de chance pour que tu la revendes un jour.. ( surtout si tu continues à trainer sur ce forum de GASeur ). Et à ce niveau, il est clairement plus intéressant de mettre 1000€ dans une ce d'occasion ( ce fut un peu le cas des mira ou starla il y a quelques années )
You can kiss my axe !
GhjuGhju
Merci à vous 2 pour vos réponses ca confirme ce que je pensais en tout point , après il me sera difficile de tester vu ou je suis.
Concernant les micros, dragons I vs dragons II , quels sont les differences notables , j'ai pu lire ici et la que les dragons II sonnaient plus "vintage" que les I
Sinon la CE22 que je convoitais est partie, on en attendra une autre.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
millenofx77
lililou2b a écrit :
Merci à vous 2 pour vos réponses ca confirme ce que je pensais en tout point , après il me sera difficile de tester vu ou je suis.
Concernant les micros, dragons I vs dragons II , quels sont les differences notables , j'ai pu lire ici et la que les dragons II sonnaient plus "vintage" que les I

le dragon 1 bass est typé paf, sublime, c'est aussi lui qui équipe les premières Mc carthy en basse ET treble.
j en ai déjà monté sur les paul dans les 2 positions et meme sur stras, un des meilleurs type paf que j ai joué
le dragon 1 treble est un céramique de 18K de niveau de sortie , une épaisseur énorme bcp de sustain .
en rythmique à 7-8 et en solo à 10 c'est le gros son moderne PRS
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
millenofx77 a écrit :
lililou2b a écrit :

le dragon 1 bass est typé paf, sublime, c'est aussi lui qui équipe les premières Mc carthy en basse ET treble.
j en ai déjà monté sur les paul dans les 2 positions et meme sur stras, un des meilleurs type paf que j ai joué
le dragon 1 treble est un céramique de 18K de niveau de sortie , une épaisseur énorme bcp de sustain .
en rythmique à 7-8 et en solo à 10 c'est le gros son moderne PRS

intéressant !

... je n'ai eu que des VB/HFS sur mes CE et n'ai que des McCarty sur mes ... Mc Carty,

donc l'avis sur les Dragon m'intéressent aussi.

D'ailleurs les premiers ont une côte qui montent !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il me semble avoir lu que les mccarty ont été dérivés du dragon I.
You can kiss my axe !
millenofx77
Outmax a écrit :
Il me semble avoir lu que les mccarty ont été dérivés du dragon I.

sur les premières mc carthy (les numérotées de 94) , les micros sont un set de dragon I bass.
ensuite il les ont estampillés avec un autocollant mc carthy et enfin ils les ont modifiés pour faire les mc carthy
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GhjuGhju
2300€ (guitare + envoi + frais d'import) pour une p22 d'occasion en très bon état (pas de 10 top) vous pensez que c'est un bon prix?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
calogrenan
J'ai une question qui va surement paraitre con mais bon, je ne trouve pas de réponse sur la toile...
J'envisage d'acheter d'occaz une PRS SE Custom 25th anniversary. Mais du coup, elle a été fabriquée en quelle année? (le vendeur n'a pas l'air de vraiment savoir)
C'est le 25ème anniversaire de la marque? Du modèle SE Custom?
Les 25th anniversary ne sont fabriquées que sur une seule année ou s'agit-il d'un terme générique?
Sachant qu'en ce moment la marque vend des 30th anniversary, çà voudrait dire que les 25th sont de 2010?
Merci si vous savez et désolé si la question est con...
GhjuGhju
calogrenan a écrit :
J'ai une question qui va surement paraitre con mais bon, je ne trouve pas de réponse sur la toile...
J'envisage d'acheter d'occaz une PRS SE Custom 25th anniversary. Mais du coup, elle a été fabriquée en quelle année? (le vendeur n'a pas l'air de vraiment savoir)
C'est le 25ème anniversaire de la marque? Du modèle SE Custom?
Les 25th anniversary ne sont fabriquées que sur une seule année ou s'agit-il d'un terme générique?
Sachant qu'en ce moment la marque vend des 30th anniversary, çà voudrait dire que les 25th sont de 2010?
Merci si vous savez et désolé si la question est con...

25th anniversaire de la marque , donc 2010 .
calogrenan
Pas plus compliqué que çà? Donc fabriquée que sur 1 an...

Merci...
sam1366
C'est joué sur quel ampli ?
sam1366
PRS + Orange mariage heureux je trouve !
GhjuGhju
sam1366 a écrit :
PRS + Orange mariage heureux je trouve !

Moi je dirais fabuleux meme!!!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...